MadXav a écrit :Ah oui merde, chuis vraiment dans les choux ! J'ai maté tout le site ce matin et ça semble très très sympa !
J'espère que l'action est mieux gérée que dans GTA. Je suis pas fan des phases "sans véhicule" de GTA, trop brouillonnent et souffrant d'une maniabilité très passable...
Bref oui, c'est a bien titillé ma curiosité ce truc. Ca sort quand ?
Entre nous, je suis pas fan du tout de GTA. C'est super sympa et tout mais, effectivement, les phases de jeu à pied etaient mal foutus. Bizarrement, là, c'est pareil mais ça passe sans aucun probleme. Car si on se déplace beaucoup avec des vehicules, il y a des phases à pied et tu ne peux pas faire autrement. Pourquoi ? Parce que le but du jeu était de capturer des criminels de guerre (52 dans mon souvenir) au milieu d'un tas d'autres missions. Avec la nouvelle version du jeu qui arrive, le but sera toujours de réaliser des missions avec, pour certaine, la capture de personnalités. Et la capture, tu ne le fais pas au canon anti-char, il faut courir apres le mec et l'immobiliser.
Sur la version Xbox, je me souviens d'une mission assez impressionnante. Le but etait d'éliminer je sais plus quoi dans un endroit où des immeubles etaient assez sécurisés. La meilleure des options étaient de prendre un hélico, se poser à proximité de la zone, continuer à pied, grimper sur une montagne et utiliser la visée laser pour commander une ou plusieurs frappes aériennes (ce type d'option est lié à l'argent du compte en banque du personnage). Et c'etait l'apocalypse, apres le passage des avions, tu voyais les immeubles s'écrouler, il ne restait plus qu'à finir le boulot à pied. C'est la solution que j'avais trouvé car la zone etait couvert par des radars et une défense anti aerienne. Et si tu te faisais reperer, tu devenais la cible de tout le monde. Un truc sympa dans ce jeu, tu peux te deguiser et si tu serres les fesses, tu peux entrer dans les zones ennemis sans te faire canarder (à pieds, difficile, mais avec des véhicules, c'est beaucoup plus facile !). Toutefois, en retournant dans d'autres territoires controlées par les factions adverses, il ne fallait pas oublier de viander le camouflage sans quoi tu te faisais canarder par les alliés !