Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
rusty james

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james »

Ouai enfin les master HD en HD DVD et les master HD en Blu ray, parce que Rambo chez studio canal et First blood chez Lionsgate c'est quand même pas les mêmes masters nan ?
(bon c'est peut-être évident mais je pose la question quand même)
Modifié en dernier par rusty james le ven. mars 21, 2008 11:40 am, modifié 1 fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ah mais en fait j'avais compris ! :mrgreen: J'ai l'air un peu "simple" comme ça mais quand on m'explique une fois, je comprends ! )8
Merci tout de même de ces précisions.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

rusty james a écrit :Ouai enfin les master HD en HD DVD et les master HD en Blu ray, parce que Rambo chez studio canal et First blood chez Lionsgate c'est quand même pas les mêmes masters nan ?
(bon c'est peut-être évident mais je pose la question quand même)
Ce sont deux éditeurs totalement différents et indépendants l'un de l'autre, je ne pense vraiment pas qu'ils utilisent le même matériel... On sait que studiocanal a passé des masters hddvd à beaucoup d'éditeurs en europe, mais à lion's gate, ce serait surprenant...
Jérôme

Message par Jérôme »

Lions gate achete ses films chez Studio canal, donc le master HD vient a priori de canal. mais rien n'empêche Lions gate de faire son propre master HD, mais bon, cela fait cher, surtout si un master HD existe déjà.
Sa place est dans un Blu-Ray !
rusty james

Interessant çà ! Donc çà sert à rien d'acheter Rambo, Basic instinct, Total recall... aux states en espérant trouver mieux (d'autant qu'il y a pas de stfr de toute façon).
Bon bein au boulot studio canal ! Je crois que leur premier bd sort sous peu d'aillers (My blueberry nights).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce serait effectivement intéressant que quelqu'un fasse des comparatifs de titres tels que terminator 2, total recall ou les rambo pour vérifier. Rien qu'au niveau des cadrages, c'est en général assez facile à vérifier...
Heathcliff

Message par Heathcliff »

attention attention attention, encore bien plus que sur les dvd, "même master" ne veux pas dire même image !! Il y a 3 codecs différents sur le BD (au lieu d'un seul sur les dvd), et à peu près 53 milliards de parametres d'encodage possibles rien qu'avec le le h264 (notamment avec le grain qui est à la fois un casse-tete technique et un choix artistique). Donc croyez-moi, vous pouvez très bien avoir le même master au départ et à l'arrivée un BD superbe d'un coté, et bien bien pourri de l'autre !
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Jérôme

Message par Jérôme »

je suis d'accord, je parlais juste du master HD, de la restauration HD de l'image et du son. Je ne pense pas que studio canal s'amuse a faire plusieurs masters HD, juste pour le plaisir.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tout à fait d'accord... Je pense que c'est le cas qu'on a avec les "Kingdom of heaven" selon qu'il soit chez pathé ou fox. Fox a& du fournier son master à pathé qui en a fait après ce qu'ils ont voulu...

Il n'en reste pas moins que les contraintes d'espace moins critique sur les disques hd que sur les dvd permet à tout le monde d'utiliser la même source identique de bonne qualité sans la tripatouiller. Il semble ainsi que la copie image encodée du "Prestige" pour les disques hd buena vista US et chez warner europe soient exactement la même, sans aucune différence...
rusty james

Il y a du français sur le BD UK de Beowulf (le dreamwork hein pas le cricri)... et comme en plus il a l'air de toute beauté :
http://bluray.highdefdigest.com/1420/beowulf_uk.html
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il devrait aussi sortir en France en bluray puisque c'est warner qui a les droits pour notre pays (et toute l'europe), et non paramount..
rusty james

Oui, oui je sais bien, mais çà permet de l'avoir plus vite... et peut-être moins cher (même si c'est pas gagné, il est à 28E sur sendit sans les frais de port :? )
marvin

Message par marvin »

Je confirme Rusty, "Beowulf" est une merveille en Blu-Ray. je viens de recevoir le disque anglais (ben, oui, pouvais pas attendre le disque français comme tout le monde :D ).Payé 26 euros fdp compris chez amaon.uk
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Il devrait aussi sortir en France en bluray puisque c'est warner qui a les droits pour notre pays (et toute l'europe), et non paramount..
Le 7 mai, normalement.
"Fuck The World", Rambo
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah ? Moi j'ai le 28.
Verrouillé