Bon, pour les gens intelligents (je sais c'est pas évident

), vous allez sur le site de Sony, vous téléchargez la dernière mise à jour sur votre PC (çà prend 2mn), vous prenez votre petite clef usb une fois fini, et vous la branchez sur la PS3 et installez le nouveau firmware. C'est pas plus compliqué que çà !
Si vraiment vous avez un problème avec une mise à jour => formatage. C'est radicale mais efficace (et çà vous evitera d'avoir les mêmes soucis que sur certains lecteurs Toshiba si vous voyez ce que je veux dire).
Pourquoi on ne peux pas revenir aux anciens firmware ? Si vous êtes intelligent toujours (Heathcliff style

), vous avez remarqué qu'on vous oblige à faire ces mises. Si on vous y oblige c'est parce qu'elle bouche aussi des failles potentielles de sécurité qui pourraient permettre à de vils pirates d'en profiter pour casser les protections des jeux.
Reste qu'il existe des façon non officielles de rétrograder à des firmwares plus anciens...
Aller sinon la dernière petite nouveauté pour la PS3, le décodeur TV double tuner HD (donc possibilité d'enregistrer en h264 et de regarder une autre chaîne pendant qu'on enregistre un truc

) va être dispo. dans les jours prochain au prix de 99E (on parlait de 150E encore il n'y a pas si longtemps) ! Et comme en plus cerise sur le gâteau on pourra se servir de sa PSP (pour ceux qui en on une évidemment) a distance pour lancer une programmation (hop, fantomas 2 parle d'un film obscure qui passe sur tel chaîne, je suis au boulot, je dégaine ma PSP, je me connecte via wifi a ma PS3 et roule ma poule !

), c'est le top ! Bon reste à voir quand même les chaînes dispo et compagnie

(mais dans mon cas, moi qui est qu'une dizaines de pauv' chaînes, et même pas la TNT, çà le fait à priori !)
Chouette je vais enfin pouvoir remplir mon disque dur de 500Go