La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james »

Franchement manu ! :wink: (je me disais aussi qu'est-ce qu'il fait là lui :D )
UN gars qui a un problème, et tu en fais une généralité... bon je vais pas défendre la PS3 (encore une fois), mais bon c'est petit quand on voit que sur ce forum il n'y a quasiment pas une seule personne qui n'a pas eu de problème avec un lecteur Toshiba et tu viens nous sortie ce genre d'information moisie sur la PS3 ?
Vous allez me dire que je fais de la désinformation, mais moi je crois que la désinformation elle est pas vraiment là où on croit (c'est que mon humble avis ceci dit... et surtout c'est le mien, donc il ne peut me paraître que vrai :D )
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ben ecoutez, il est clair que les emmerdes, ça arrive. Par exemple, l'autre jour, je met un DVD dans mon lecteur de DVD sur le PC et le disque n'est plus reconnu. En fait, le lecteur ne reconnait plus aucun disque ! Mon dieu, ça donne pas envie de s'equiper en DVD ! :D
Depuis, j'ai racheter un lecteur de DVD externe pour PC mais je sais d'avance qu'il va tomber en panne. Apres tout, des lecteurs de DVD qui tombent en panne, j'en ai deja eu une bonne demi douzaine que ce soit sur PC ou de salon. Je me souviens aussi avoir acheter un PC, une fois, et en arrivant chez moi, ben il plantait. Y'avait rien a faire, il plantait sans arret. Donc, les PC, c'est de la merde puisque lorsque tu en achetes un, il marche pas. Faut acheter des Mac. D'ailleurs, a mon boulot, les Mac, il se plantait sans arret. Quand y'en avait un qui plantait, en general, ca plantait tous les autres qui etaient branchés sur le reseau. C'etait pas super. Du coup, faut pas non plus acheter des Mac. Et encore, je ne vous parle pas des disques durs, des lecteurs CD ou même des walkmans qui ont fait partie de mon existence. Pendant une periode, quand j'achetais des trucs, il y avait des couilles sans arret. L'enfer ! Est ce que j'ai arreté d'acheter ? Non mais je suis tres bete. En tout cas, je sais que je n'acheterais pas un ecran Plasma, c'est sur parce que y'a des points rouges qui apparaissent rapidement ! Il faut que je pense a me debarrasser de mon telephone portable, déjà, ca permet de vous tracer n'importe ou mais en plus il parait que ca donne le cancer. Soyons honnete, je pense que je vais me rabattre sur les jouets en bois !
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

rusty james a écrit :bon je vais pas défendre la PS3
Ouf, on a eu peur... :D

Non, mais la vérité, c'est que des mises à jour qui plante, des disques qui ne passent pas, etc., on voit surtout qu'il y en a partout... Quand un bug est localisé sur la ps3, il y a un update dans la semaine des remontées. Pour les lecteurs classiques, tu auras un update général tous les 3 ou 6 mois, parce que ce ne sont pas les mêmes budgets de développement pour le suivi. Mais on reste dans une logique de bricolage ce qui est triste... Je pense sincèrement que toutes machines confondues, il va falloir penser à que quelqu'un mette au point un système pour éviter les risques de blocage. Des batteries autonomes "de secours" dans les machines en cours de mise à jour peut-être, au cas où ?
rusty james

Bricolage ? va demander à Taki ce qu'il en pense du bricolage version Toshiba !

J'ai retrouvé un petit lien qui ne compare malheureusement que les consoles de jeux, mais avec moins de 3% de retour pour la PS3, je crois que l'on peut dire que c'est du matériel fiable :
http://xbox-mag.net/xbox-360---16--de-m ... 14935.html
mais à côté de çà on te balance des rumeurs sur le net comme quoi la PS3 aurait des 40% de retour (un bon gros hoax), et on te relais çà sur des forums soit disant sérieux comme homecinema.fr (alors ceux là au niveau crétinerie ils atteignent des sommets §£ ) :roll:

Les gens font ce qu'ils veulent, s'ils ont envie d'acheter du matos de merde parce que tous les magasines disent que c'est génial ou que c'est à la mode qu'il le fasse, moi en attendant çà me fait bien rire.

Pour les jeux par exemple, là je joue à Devil May Cry en ce moment. Tout le monde dit whouah super beau jeu et tout sur 360 / PS3... perso. je trouve çà super moche en comparaison de Uncharted ou de Motorstorm. En fait les jeux PS3 n'ont jamais été aussi moches depuis qu'il y a des portages :D Même en rejouant à F1 j'ai pris ma claque je ne me souvenais pas qu'il était aussi beau ! mais à côté de çà on te bassine avec la 360 (MDR !).

En tout cas moi je sais que j'ai fais le bon chois, et je suis comblé avec ma PS3 8)

Et si je reviens la dessus c'est pas pour la défendre, c'est juste qu'il y a un fonctionnement psychologique chez certains que je ne comprend pas :shock:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hola, moi je dis juste ça pour information, garde ton calme voyons... Juste une petit compte-rendu négatif par une source considérée comme très sérieuse dans l'industrie du cinéma US, et tu t'emportes...:-D

Et pourtant, je n'ai pas encore relayé les infos sur les risques de conjonctivite aigue provoquée par de trop longues sessions de Burnout sur PS3, effet secondaire pourtant constaté en direct chez un membre éminent du forum de devil... :? :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bon, les enfants ! Je ne suis pas sur que vous donnez un bon exemple des utilisateurs de Blu-ray et HD-DVD ! :D

Je suis d'accord sur un point avec Mr Lito. A savoir qu'il est quand meme etonnant que de nos jours, personne n'ait pensé à un bouton ou une manipulation qui permet de booter un lecteur ou une console sur le firmware d'origine permettant dans le cas d'un plantage lors d'une mise a jour de repartir sans devoir renvoyer la machine en SAV. Ce serait super simple a mettre en place... Mais non ! Parce que pour planter une mise a jour, il suffit simplement qu'une panne de courant survienne au moment de la manipulation. Ce probleme inopiné est moins susceptible d'arriver sur les consoles car elles telechargent au prealable la mise a jour avant de l'installer. Donc, l'installation est relativement rapide diminuant le risque qu'un probleme electrique ne se produise a ce moment la. Pour le seul lecteur de salon que j'ai testé, c'est plus genant, il fait la mise a jour en downloadant. Super inquietant car la mise a jour, chez moi, ca prend 40 minutes !!! Donc, tres surprenant que les mecs ne pensent pas a la solution de secours.
Reste que dans l'exemple du mec de Ain't It Cool, à priori, le mec, il a carrement pas eu de bol. Ma PS3, elle a deja connu une demi douzaine de mises a jour (plus ?) et elle tourne encore (je touche du bois). Par contre, si je n'utilise pas de DVD dessus, c'est qu'il y a une raison. J'en ai essaye quelques uns, ca marche nickel, y'a pas de probleme. Mais par experience, je prefere utiliser un lecteur Blu-ray pour lire du Blu-ray. Le fait d'utiliser des CD-Audio et des DVD dessus, j'ai de gros a-priori. Vu que j'ai des lecteurs de DVD, je les utilise pour le DVD. Un lecteur, ca a une durée de vie, je prefere la menager pour son utilisation normale.

Burnout m'a permis de guerir ma conjonctivite, en réalité ! :D
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

arioch a écrit :Ce probleme inopiné est moins susceptible d'arriver sur les consoles car elles telechargent au prealable la mise a jour avant de l'installer. Donc, l'installation est relativement rapide diminuant le risque qu'un probleme electrique ne se produise a ce moment la. Pour le seul lecteur de salon que j'ai testé, c'est plus genant, il fait la mise a jour en downloadant. Super inquietant car la mise a jour, chez moi, ca prend 40 minutes !!! Donc, tres surprenant que les mecs ne pensent pas a la solution de secours.
Pour les lecteurs de salon, on peut éviter ce genre de souci en gravant la mise à jour sur cdrom via un pc ; c'est ce que j'ai toujours fait de mon côté... En le chargeant sur le site officiel ou un lien testé par d'autres personnes avant en tous cas... Mais il reste le risque d'un incident durant l'installation même si elle est rapide.

Mais il reste que ce système de mise à jour actuel est quand même un souci. Qu'est-ce qui se passera quand les machines ne seront plus sous garantie, etc... ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

arioch a écrit :Burnout m'a permis de guerir ma conjonctivite, en réalité ! :D
Inquiétant : une trop longue exposition à des jeux vidéos fait totalement perdre le sens de la logique et de la réalité... :? :? :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Inquiétant : une trop longue exposition à des jeux vidéos fait totalement perdre le sens de la logique et de la réalité... :? :? :D
:lol:

T'inquiete pas ! J'ai fini totalement Burnout en solo et multi-joueurs. Je n'ai plus vraiment de raisons de jouer. Et comme y'a pas de bons jeux (A MES YEUX) sur cette console, ben, je retrouve le droit chemin ! :D
"Fuck The World", Rambo
Dagon

Message par Dagon »

arioch a écrit :. En tout cas, je sais que je n'acheterais pas un ecran Plasma, c'est sur parce que y'a des points rouges qui apparaissent rapidement !

En tout cas pour moi les points rouges sont vraiment là... :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Moi, c'est bizarre, je n'ai aucun point rouge sur mon plasma. Mais je ne l'utilise pas avec une PS3. Il y a peut-être un lien de cause à effet... :| :? :D :D :@

Plus sérieusement, je pense que pour dagon, c'est plutôt un souci de modèle plasma un peu cheapos... :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

arioch a écrit :T'inquiete pas ! J'ai fini totalement Burnout en solo et multi-joueurs. Je n'ai plus vraiment de raisons de jouer. Et comme y'a pas de bons jeux (A MES YEUX) sur cette console, ben, je retrouve le droit chemin ! :D
Oui, mais dans quel état... :| :mrgreen:

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Oui, mais dans quel état... :| :mrgreen:

Image
Il est très fort ! :lol: Il devrait faire de la politique ! :lol:
N'empeche que mes yeux etaient completement rouge, ta photo de Mad Max, la, c'est un petit joueur, le mec !
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Bon, pour les gens intelligents (je sais c'est pas évident :D ), vous allez sur le site de Sony, vous téléchargez la dernière mise à jour sur votre PC (çà prend 2mn), vous prenez votre petite clef usb une fois fini, et vous la branchez sur la PS3 et installez le nouveau firmware. C'est pas plus compliqué que çà !

Si vraiment vous avez un problème avec une mise à jour => formatage. C'est radicale mais efficace (et çà vous evitera d'avoir les mêmes soucis que sur certains lecteurs Toshiba si vous voyez ce que je veux dire).

Pourquoi on ne peux pas revenir aux anciens firmware ? Si vous êtes intelligent toujours (Heathcliff style :D ), vous avez remarqué qu'on vous oblige à faire ces mises. Si on vous y oblige c'est parce qu'elle bouche aussi des failles potentielles de sécurité qui pourraient permettre à de vils pirates d'en profiter pour casser les protections des jeux.
Reste qu'il existe des façon non officielles de rétrograder à des firmwares plus anciens...

Aller sinon la dernière petite nouveauté pour la PS3, le décodeur TV double tuner HD (donc possibilité d'enregistrer en h264 et de regarder une autre chaîne pendant qu'on enregistre un truc 8) ) va être dispo. dans les jours prochain au prix de 99E (on parlait de 150E encore il n'y a pas si longtemps) ! Et comme en plus cerise sur le gâteau on pourra se servir de sa PSP (pour ceux qui en on une évidemment) a distance pour lancer une programmation (hop, fantomas 2 parle d'un film obscure qui passe sur tel chaîne, je suis au boulot, je dégaine ma PSP, je me connecte via wifi a ma PS3 et roule ma poule ! :lol: ), c'est le top ! Bon reste à voir quand même les chaînes dispo et compagnie :D (mais dans mon cas, moi qui est qu'une dizaines de pauv' chaînes, et même pas la TNT, çà le fait à priori !)
Chouette je vais enfin pouvoir remplir mon disque dur de 500Go :P

Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Trailer de Alone in the Dark. Sortie confirmée sur PS3 en mai :
http://www.gametrailers.com/player/32415.html
Ceci dt il fait pas envie ce trailer ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre