Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
MadXav
DeVilDead Team

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par MadXav »

Tu dis ça parce que tu ne te renseignes pas mais le prix des Blu-Ray devient très accessible puisqu'une opération "2 acheté = 3eme offert" est en cours un peu partout (vu en supermarchéS) sur des titres à 25euros (une 30aine de titres).
Ça marche sur des titres grands publics parce qu'ils sont déjà rentabilisés depuis des années.
Maintenant j'attends de voir ce genre de promo chez un éditeur plus petit. C'est juste suicidaire.[/quote]Comme au début du DVD. C'est sans surprise.

Le seul moyen pour les petits éditeur "d'accélérer les choses", c'est de vous grouper (ça doit être possible puisque vous avez fait un salon !) et de monter au créneau. Sinon ben comme pour le DVD, faudra attendre.

Après faut voir si les petits éditeurs sont suffisamment motivés pour entreprendre des démarches : y'a t'il dans les catalogues des petits éditeurs beaucoup de titres pour lesquels un master HD existe et semble pertinent ? L'investissement, quelqu'il soit, en vaut il la chandelle ? Le nombre de vente estimé justifie t'il qu'un "petit éditeur" s'attaque à la HD ?

Honnêtement, s'attaquer au marcher de la HD avec un titre comme "Fobbiden Zone" ou "Creepozoid", aussi excellents soient-ils et aussi magnifique qu'en soit les éventuels master, ben ça me semble suicidaire. Et ce que Sony prenne 80centime par disque ou pas. C'est juste que le marcher n'est pas encore assez développé, ça n'a rien à voir avec les coûts...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

MadXav a écrit :
Manolito a écrit :Et les prix des disques bluray n'ont absolument pas l'air de baisser d'un iota. Ils veulent se faire un maximum de ronds tout de suite au lieu de pousser le standard, point...
Tu dis ça parce que tu ne te renseignes pas mais le prix des Blu-Ray devient très accessible puisqu'une opération "2 acheté = 3eme offert" est en cours un peu partout (vu en supermarchéS) sur des titres à 25euros (une 30aine de titres). Ça fait les films à 16,66euros pièce, ce qui est très abordable pour le consommateur moyen qui, rappelons-le, n'hésite pas à claquer 20euros pour le dernier Seagal ou Van Damme... Par ailleurs il y a 1 mois environ, Warner a baissé tous ses BR de 5 euros. Le "300" et autre sont donc passés à 25euros, soit le prix d'un "collector" 2 DVD...
Il faut arrêter avec ces opés, c'est bon pour ceux qui achètent à l'aveugle, juste pour garnir des étagères. Déjà que le choix en br français est pathétique, si en plus il faut se limiter à une trentaine de titres, au secours... Pour tout vous dire, un ami voulait m'offrir un disque bluray au choix récemment, il a fallu que je trouve un titre qui m'intéresse dans le catalogue français : c'est l'horreur ! Ou bien, je connais par coeur, je ne compte pas le revoir, le film ne m'intéresse pas du tout, etc...

On parle quand même de sortir 50-60 euros d'un coup. C'est très loin d'être négligeable. Les mêmes titres sont pour la plupart faciles à trouver entre 5 et 10 euros en dvd en France, sans contrainte d'achat en paquet - alors que le dernier van damme, tu ne le trouveras pas moins cher à sa sortie en magasin dans un autre standard. :?

C'est sur le prix des nouveautés et les prix catalogue qu'il faut se battre : 30 euros pour "ratatouille" ou 25 euros pour un titre comme "predator", c'est n'importe quoi... :?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

d'accord avec toi ! BIG UP POUR MANOLITO !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :d'accord avec toi ! BIG UP POUR MANOLITO !
Toi je remarque que tu réponds pas à mon post ! Quand à Manolito, quand il parle de se battre, c'est aux éditeurs qu'il pense, pas aux clients ! Donc oui, battez-vous éditeurs si vous pensez que le jeu en vaut la chandelle.
Mais Forbbiden Zone, c'est combien de ventes en DVD ? 1000 ? Et en BR, on l'estime à combien ? 10 ? 50 ? Est-ce valable ne serait-ce que d'y penser ? Est-ce que dans ces conditions, les 80centimes de sony sur lesquels vous gueulez sont réellement le cœur du problème ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Roooooooooo l'autre il rajoute du texte et m'engueule ! :D :D
Après faut voir si les petits éditeurs sont suffisamment motivés pour entreprendre des démarches : y'a t'il dans les catalogues des petits éditeurs beaucoup de titres pour lesquels un master HD existe et semble pertinent ? L'investissement, quelqu'il soit, en vaut il la chandelle ? Le nombre de vente estimé justifie t'il qu'un "petit éditeur" s'attaque à la HD ?

Honnêtement, s'attaquer au marcher de la HD avec un titre comme "Fobbiden Zone" ou "Creepozoid", aussi excellents soient-ils et aussi magnifique qu'en soit les éventuels master, ben ça me semble suicidaire. Et ce que Sony prenne 80centime par disque ou pas. C'est juste que le marcher n'est pas encore assez développé, ça n'a rien à voir avec les coûts...
Toi je remarque que tu réponds pas à mon post !

Mais Forbbiden Zone, c'est combien de vente en DVD ? 1000 ? Et en BR, on l'estime à combien ? 10 ? 50 ? Est-ce valable ne serait-ce que d'y penser ? Est-ce que dans ces conditions, les 80centimes de sony sur lesquels vous gueuler sont rellement le coeur du problème ?
Le cœur du problème c'est que dans une société où les gens ont 2000 Mp3 et 3 Cd, le support est bientôt mort. Perso je pensais que FZ en BR n'était pas un projet viable pour l'instant. Depuis que j'ai connu les prix je sais que c'est impossible alors qu'avant, avec le HDDvd par exemple c'était jouable. Oublie pas que tu as un impact plus fort en sortant le Dvd et le BR en même temps. Les Fnac sont peut être plus enclin à mettre ton produit en avant. Le BR peut dynamiser tes ventes. Mais avec les coûts connus maintenant c'est impossible.

Mais je vais même plus loin. Je pense sincèrement que le Dvd c'est mort pour les petits éditeurs. A moins de faire de la merde, De toute façon c'est simple, les droits télés sont plus chers que ceux vidéo. Le pognon est là. Pas dans un Dvd.

le futur c'est un gros disque dur branché sur le net avec fibre optique et on pourra télécharger le film dessus en Dvd ou HD. Déjà maintenant faut moins de 2h pour un Dvd, dans les 7 pour un HD. Là est le futur ! Déjà avec la PS3 tu peux télécharger des trailers en HD, tu en a plein ta PS3 je parie. Ben voilà.

L'éditeur qui fera un partenariat avec Sony pour le téléchargement de film sera le vainqueur.
Il touchera rapidement un max de client et ça lui coûtera moins cher. Et en plus, pas besoin d'authoring BR. Un simple fichier H264 lui suffira. La classe totale.
rusty james

Message par rusty james »

De toute façon vous pouvez pester comme vous voulez, prier devant votre HD-E1 ou votre XE-1 le dieu Toshiba pour qu'il foudroie de tout son courroux le méchant blu ray, mais la HD est en marche quoi que vous pensiez. La baisse des prix elle a bien lieu sur les anciennes (normal... j'entends déjà dire Manolito "oui mais elles sont obsolèthes" bein oui mais celle qui sorte cet été le seront l'année prochaine et ainsi de suite comme çà se fait sur les amplis, TV, etc...) platines (samsung bd 1400 260E au lieu de 400 à noel, Sony BDP S300, 300E au lieu de 400, etc.), on trouve en Fnac des Hellboy, Sexcrimes... à 20E, sur Cdiscount il y a désormais toute une flopée de film entre 13 et 20E, une nouveauté comme I am a legend est vendu par Warner / Amazon à 18$, etc, etc.....

De toute façon les seuls qui pleurent à l'heure d'aujourd'hui ce sont toujours les mêmes (cf. le forum homecinema-fr pour s'en convaincre), ceux qui avaient tout misé sur le HD DVD... étrange (et qui le voyaient comme le messie... messie qui n'est plus, et leurs prophètes de te prédire les 10 plaies d'Egypte pour la hd dès lors )8 ) :D

Les gros éditeurs indépendants ne vous ont pas attendu pour commencer à sortir leurs films : Paranoid Park chez MK2, Caramel chez BAC films, dans d'autres pays (en Espagne notamment) certains petits éditeurs de Manga par exemple sont aussi de la partie, etc.

Le blu ray ne peut pas rivaliser sur l'ensemble avec le DVD mais sur les sorties de nouveauté il commence à pointer le bout de son nez. Les dernieres states chez Nielsen videoscan avec une petite nouveauté :
Image

La chimère VOD (voir le piratage pour certains, qui t'explique que finalement la HD c'est pas forcément si génial que çà :roll: trop fort, alors qu'ils étaient dans les premiers à acheter un lecteur HD DVD :D ) que les déçu du HD DVD porte a bout de bras comme un étendard attendra la prochaine génération je crois sincèrement...

Dernière petite chose, je pense que l'évolution des diffuseurs (qui sont loin d'être optimisé hd pour l'instant je crois) joueront beaucoup dans la balance, avec une évolution vers la 3D évidemment. Comme le boom qu'il y a eu avec les TV cathodique 16/9 j'imagine qu'il y aura avec l'apparition de nouveau écran, beaucoup plus performant et optimisés pour la HD, un boom de la HD... et du blu ray donc.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Les gros éditeurs indépendants ne vous ont pas attendu pour commencer à sortir leurs films : Paranoid Park chez MK2, Caramel chez BAC films, dans d'autres pays (en Espagne notamment) certains petits éditeurs de Manga par exemple sont aussi de la partie, etc.
je me trompe peut être mais c'est pas plus de 5 titres. :D
rusty james

Faut un début à tout, quand le blu ray a été lancé il y a du y avoir aussi un moment ou il n'y avait que 5 titres dispo nan ? :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le samsung 1400, il est mort. Le nouveau qu'on va trouver en magasin, c'est le 1500 qui va être vendu, paraît-il, à 400 euros (comme le 1400 aujourd'hui en fnac), avec profil 1.1 au lieu de 1.0, certes ; et les mêmes caracs techniques que le 1400 SAUF qu'ils ont retiré le truehd décodé en interne. Donc, le même prix pour MOINS d'options techniques de lecture !!! On régresse, c'est le comble !!!

Moi, j'ai un lecteur bluray, je suis prêt à m'acheter des disques, j'en ai envie. Mais il n'y a RIEN ! Et surtout, c'est trop cher... Me prendre "Le loup-garou de londres" ou "Pitch black" à 20 euros, avec tous les bonus des éditions dvd, OK, je voulais bien me laisser tenter à l'impulsion. La même chose avec de belles éditions bluray de "Robocop" ou "Predator" (avec les bonus donc !), je serais ok aussi. Sauf que c'est plus cher - et zoné en plus, et avec moins de bonus... 25 euros pour "Robocop" sans supplément : NON, c'est du foutage de gueule !!!

On voit aussi bien que les lecteurs totalement zonés, c'est un obstacle évident pour les clients qui veulent changer de lecteurs dvd... Moi, j'ai pris le XE1 au départ plutôt qu'un lecteur bluray non pas parce que je préfère Toshiba à Sony, mais parce qu'il n'était (presque) pas zoné quand je l'ai acheté, y compris dans la partie DVD - et que je voulais avant tout un lecteur dvd qui puisse me permettre de voir à côté de ça ce que donnait la hd !!

Et c'est ça que recherche beaucoup de consommateurs aujourd'hui, un moyen de passer en douceur vers la HD, sans être contraint de laisser tomber la moitié de sa collec de dvd...

Moi, si le 1400 était dézonné, je dirais à tout le monde de l'acheter pour remplacer son lecteur dvd ! mais là, tu es bon pour garder les deux machines, c'est n'importe quoi... Il faudrait penser à des idées pour faciliter le passage du dvd vers le bluray, l'encourager... C'est-à-dire des platines de salon attractives et souples...

Il faut reconnaître que c'était la stratégie de Toshiba : des platines et des disques dont les prix étaient compétitifs avec le dvd, des solutions attirantes pour les dvdphiles (pas de zonage a&u moins en hddvd), des expériences pour que le hddvd remplace le dvd dans les rayons en douceur (les combo par exemple, ça avait au moins le mérite d'être une "idée" dans cette direction). La stratégie de sony pour le bluray reste quant à elle opaque à ce sujet... Je pense sincèrement qu'ils s'en foutent... J'espère me tromper...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ben je ne sais pas ... mais Mk2 qui y va doucement, WS qui prend son temps à cause des prix, c'est un signe. Ils ont du pognon et hésitent. Surtout que pas mal d'éditeurs n'ont pas les droits HD et vont devoir dealer encore une fois.

Maintenant la Vod marche crois moi. Les mecs sont chauds comme des braises et ça se développe vite. Je rencontre d'ailleurs une boite VOd qui va s'ouvrir et qui intéressera peut être les fans que nous sommes.

Mais ça n'enlève rien au HD. Le but n'est pas d'opposer les 2. Là t'as pas pigé ce que je disais ou alors tu répondais à quelqu'un d'autre. C'est pas un combat Vod/BR. y aura toujours des gens qui préféront avoir le support ou payer 20€ pour un BR qu'ils ne verront que 2 fois.

La HD c'est génial. La Vod et le téléchargement payant c'est le futur. Si les mecs ont ouverts partout des sites pour télécharger des albums de musique, je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas avec les films.
Faut juste avoir le débit. Et tu auras le même HD sur ton disque dur ou en Vod.

Payer 20€ pour un Adam Sandler ? Jamais plus pour moi.
rusty james

Est-ce qu'encore une fois il n'y avait pas une histoire de zonage au début du DVD ? Les platines ont été dézonés par la suite ce me semble, nan ? Pourquoi il n'en serait pas de même avec le blu ray ?
Le problème avec le hd dvd c'est qu'il a fait croire aux gens que tout était possible tout de suite (alors que ce n'était que du pète aux yeux, une stratégie d'emblé suicidaire... résultat des courses, on le rappel : 1 milliards de $ de pertes, sans compter les conséquences boursières. J'espère qu'ils ont foutues la nana chargé de la promotion du hd dvd dehors à gros coups de pompes dans le cul ! - a non on me fait signe qu'elle est partie avec 150M d'indemnité :D ), du coup il y a beaucoup de déçus de voir qu'il faut attendre pour que les prix baissent, qu'il y a des stratégies commerciales à grande échelle à respecter et que les boites sont là pour faire de la thune et pas juste uniquement pour faire plaisir au consommateur (même si ils ne peuvent pas échapper à ce dernier point complètement, ni trop longtemps, sinon le consommateur, pas si con que certains veulent bien le croire, finira par bouder définitivement leur produit).

Oui la VOD çà viendra... en son temps. En attendant t'en as plusieurs qui ont fermés boutiques aux Etats-Unis parce que çà ne prenait pas :wink:

Sinon on a quand même eu çà aussi :
ImageImage
Modifié en dernier par rusty james le dim. mars 30, 2008 11:44 am, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Est-ce qu'encore une fois il n'y avait pas une histoire de zonage au début du DVD ? Les platines ont été dézonés par la suite ce me semble, nan ? Pourquoi il n'en serait pas de même avec le blu ray ?
Mon lecteur à 6000fr était dézoné :D Et à cause du net, je suis persuadé que Sony fracassera ceux qui vont s'aventurer à dézoné leur truc.
Oui la VOD çà viendra... en son temps. En attendant t'en as plusieurs qui ont fermés boutiques aux Etats-Unis parce que çà ne prenait pas :wink:
Sinon on a quand même eu çà aussi :
ImageImage
[/quote]
Des films libres de droits donc..

La vod marche déjà ... j'ai discuté avec 2/3 personne d'orange, canalplay et crois moi ils sont chauds. Microsoft s'y fout. C'est pas un hasard. C'est encore un peu cher mais bon voilà. Les acheteurs ne sont pas cons et quand il s'agit de faire des économies ils préféront prendre une merde à 4€ qu'à 25€.
rusty james

Sony est moins con que tu crois (en ce moment en tout cas !). Les fonds de catalogue n'est pas zoné (Gattaca...), et les dernières nouveautés non plus dernièrement (30 jours de nuit, etc.) !
Reste des cas (à tous les sens du terme) comme la FOX...
S'ils arrivent à dezonner des platines dans les pays du nord, çà finira bien par venir par chez nous aussi. La PS3 ne restera pas advitam eternam inviolé, j'en fais le pari également...
De toute façon comme Manolito te l'as dit il n'y AUCUN film a acheté en blu ray, donc qu'ils soient zonés ou pas çà change pas grand chose :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

La PS3 ne restera pas advitam eternam inviolé, j'en fais le pari également...
Si Sony le veut. Sinon j'ai peur pour les mecs qui voudront pirater leur Ps3. Une personne que je connais c'est fait dégagé du Net avec sa Xbox parce qu'elle était piraté. T'es câblé, t'es repéré ! C'est la nouvelle devise :D
rusty james

Oui mais là tu parles de jeux piratés auquel tu joue en ligne c'est pas pareil !
Sur PS2 par exemple il existait un disque que tu mettais avant de mettre ton zone 1 et roule Emile, ni vu ni connu !
Ton pote il a essayé la VOD sur 360 ? et alors il en est content de sa qualité presque aussi bien qu'un DVD et que çà mets juste deux jours à télécharger pour 4E et que t'es même pas sûr que çà va pas déconner et que tu verras pas la fin ? :D
Moi je suis preneur de la VOD sur PS3 mais pas à 4E ! et pas si c'est pour télécharger un truc pendant 10 plombes, pour une qualité bof ! on verra bien, çà devrait pas tarder non plus sur PS3 :wink:
Verrouillé