Blu-Ray : Ses Top et ses Flop
Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop
J'ai acheté un lecteur dvd pioneer dézonné à Paris au premier semestre 2000, le dézonnage était déjà assez répandu deux ans après dans les boutiques françaises (en 1998), sur les grandes marques... Côté bluray, on attend encore. Ca va peut-être s'accélérer, mais bon... je suis assez d'accord avec fly : bluray a rallié les majors parce que c'était le format le plus restrictif sur les histoires de sécurité et de zone. Je ne les sens pas lâcher le zonage aussi vite... je serais ravi de me tromper, cela dit...
Quant au reste, encore une fois, il faut arrêter de vivre au pays des bisounours : combien Sony a perdu, on aimerait bien savoir... 10 millions de PS3 vendues à perte (de combien ?), des majors et labos arrosés à coup d'"incentive" (ça, c'est vrai pour les deux camps), des campagnes de pub monstrueuses, des ventes de ps3 considérées comme décevantes en plus, des disques onéreux à fabriquer... Lancer un format, ça a de toutes façons un prix... Après, ça dépend comment on en répartit le cout... La priorité de sony, c'est de serrer à fond le prix de vente de la ps3, pas de chouchouter les vidéophiles... D'où une part du public qui ne se sent pas visé par le bluray...
Quant au reste, encore une fois, il faut arrêter de vivre au pays des bisounours : combien Sony a perdu, on aimerait bien savoir... 10 millions de PS3 vendues à perte (de combien ?), des majors et labos arrosés à coup d'"incentive" (ça, c'est vrai pour les deux camps), des campagnes de pub monstrueuses, des ventes de ps3 considérées comme décevantes en plus, des disques onéreux à fabriquer... Lancer un format, ça a de toutes façons un prix... Après, ça dépend comment on en répartit le cout... La priorité de sony, c'est de serrer à fond le prix de vente de la ps3, pas de chouchouter les vidéophiles... D'où une part du public qui ne se sent pas visé par le bluray...
-
N'importe quoi ! Désolé de te contredire mais pour suivre de près l'actualité de la PS3, les fana de jeux vidéo râlent parce que justement il n'y en a que pour les cinéphiles. Toutes les dernières mises à jour vont dans ce sens !
D'ailleurs il serait effectivement peut-être temps de penser aux gamers aussi, la PS3 bien que remontant son retard au niveau des ventes sur la 360, tarde à sortir ses grosses exclues... arlésiennes quand tu nous tiens.
Si on considère qu'on est au point zéro avec la mort du hd dvd le blu ray a donc deux ans pour sortir des platines dézonnés. Et dans le courant de cette année, le marché prenant de l'ampleur, il y aura bien des petits malins pour se faire dans un premier temps un peu de beurre au passage. Mais ce n'est qu'une supposition, on verra bien...
D'ailleurs il serait effectivement peut-être temps de penser aux gamers aussi, la PS3 bien que remontant son retard au niveau des ventes sur la 360, tarde à sortir ses grosses exclues... arlésiennes quand tu nous tiens.
Si on considère qu'on est au point zéro avec la mort du hd dvd le blu ray a donc deux ans pour sortir des platines dézonnés. Et dans le courant de cette année, le marché prenant de l'ampleur, il y aura bien des petits malins pour se faire dans un premier temps un peu de beurre au passage. Mais ce n'est qu'une supposition, on verra bien...
Modifié en dernier par rusty james le dim. mars 30, 2008 12:11 pm, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Moi j'ai essayé la Vod sur Free et c'est top. je me suis maté des films dont je me foutais, juste pour passer 1h30 sympa. Y a pas de téléchargement et pour mater une merde, la qualité ça me va totalement.Ton pote il a essayé la VOD sur 360 ? et alors il en est content de sa qualité presque aussi bien qu'un DVD et que çà mets juste deux jours à télécharger pour 4E et que t'es même pas sûr que çà va pas déconner et que tu verras pas la fin ?
Avec Free tu as des chaînes HD. C'est peut être pas du 1080 à cause du débit mais ça va arriver.
Quand je parlais de télécharger, je parlais de pouvoir mettre sur ton DD un film complet que tu gardes (au contraire de la vod)

t'es trop dans ton trip rusty

-
Non, non mais je suis bien d'accord que çà va arriver, mais oublie pas que toi tu es sur Paris et que la France (pour prendre l'exemple de la France) c'est pas UNIQUEMENT Paris ! Donc si çà fonctionne pas encore au top à Paris imagine en province combien de temps çà va mettre à arriver ! (bon je te concède, on oublie la Creuse et compagnie de toute façon ils ont même pas encore de réseau pour les portables
)
Un petit test de From hell, le prochain film que j'aime pas que je vais me prendre en blu ray (peut-être que je vais enfin voir la fin
bon j'ai lu la BD en même temps... elle était bien cette BD pourtant
) :
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-3516.php

Un petit test de From hell, le prochain film que j'aime pas que je vais me prendre en blu ray (peut-être que je vais enfin voir la fin

http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-3516.php
C'est tout à fait vrai pour les dernières mises à jour de la ps3 qui sont beaucoup plus côté vidéo, pour que la PS3 reste l'ambassadrice number one du bluray en particulier dans l'histoire des profils...
Mais le public qui n'est pas intéressé par les consoles, qui veut un lecteur et des films à un prix réaliste (pas moins cher : juste réaliste!) par rapport au marché et au confort du dvd, il attend encore - et le hddvd était beaucoup plus dans le sens de ce public... 400 euros prix plancher, ce n'est pas réaliste pour un public qui considère déjà que 300 euros c'est un lecteur dvd haut de gamme ! Bref, sony sort une console qui ne correspond ni aux attentes des vidéophiles, ni à celles des gamers apparemment... Ils sont bien partis...
Pour la vod, je suis un peu sceptique. 4 euros le film dans des conditions de confort, de qualité et de durée de téléchargement inférieur au dvd... Bof... Ce qui est vraiment prometteur, c'est le côté "bibliothèque d'alexandrie" de la chose : des centaines de milliers de films dispos à volonté, tout le temps, partout dans le monde, c'est sur que ça fait rêver... mais je crains qu'on nous invente des nouvelles contraintes territoriales dans le style du zonage par exemple...
Mais le public qui n'est pas intéressé par les consoles, qui veut un lecteur et des films à un prix réaliste (pas moins cher : juste réaliste!) par rapport au marché et au confort du dvd, il attend encore - et le hddvd était beaucoup plus dans le sens de ce public... 400 euros prix plancher, ce n'est pas réaliste pour un public qui considère déjà que 300 euros c'est un lecteur dvd haut de gamme ! Bref, sony sort une console qui ne correspond ni aux attentes des vidéophiles, ni à celles des gamers apparemment... Ils sont bien partis...

Pour la vod, je suis un peu sceptique. 4 euros le film dans des conditions de confort, de qualité et de durée de téléchargement inférieur au dvd... Bof... Ce qui est vraiment prometteur, c'est le côté "bibliothèque d'alexandrie" de la chose : des centaines de milliers de films dispos à volonté, tout le temps, partout dans le monde, c'est sur que ça fait rêver... mais je crains qu'on nous invente des nouvelles contraintes territoriales dans le style du zonage par exemple...

Bon allez, cheer up un peu quand même avec semble-t-il l'annonce de la sortie en bluray dans les mois qui viennent de vrais films normaux comme "Dr. Folamour" et "Dark Crystal"... En tous cas, c'est sur le planning de dvdfr.com...
-
- Modérateur
Pour Rusty
Mais tu as déjà de la HD par Free sans passer par de la fibre optique. Dis toi que la majorité des gens se foutent de savoir si la HD c'est mieux que le Dvd. Quand tout le monde aura une télé HD on en parlera
Là les gens mattent Derrick avec 90% de pixels sur leur télé HD ready. Et ça passe 
En fait les gens qui critiquent la Vod n'en ont jamais acheté
Parce que la qualité est bonne. Nrj diffuse en HD et ça passe.
Je suis persuadé que l'on peut déjà louer des films en HD. J'ai pas vérifié mais bon... si quelqu'un peut confirmer.
De toute façon comme dis plus haut, on peut déjà télécharger un Dvd en 2h, un Hd de 2h (8go, donc en H264) en 4. Alors demain on pourra prendre un film complet en HD en moins de 2H. C'est peut être le temps aller/retour que l'on passe quand on va à la fnac
Mais tu as déjà de la HD par Free sans passer par de la fibre optique. Dis toi que la majorité des gens se foutent de savoir si la HD c'est mieux que le Dvd. Quand tout le monde aura une télé HD on en parlera

En fait les gens qui critiquent la Vod n'en ont jamais acheté

Je suis persuadé que l'on peut déjà louer des films en HD. J'ai pas vérifié mais bon... si quelqu'un peut confirmer.
De toute façon comme dis plus haut, on peut déjà télécharger un Dvd en 2h, un Hd de 2h (8go, donc en H264) en 4. Alors demain on pourra prendre un film complet en HD en moins de 2H. C'est peut être le temps aller/retour que l'on passe quand on va à la fnac

-
et bien dis donc il y a encore du boulot... je rappelle que la protection aacs n'est pas obligatoire sur un BD9 et un BD5 (c'est pas les specs) et pourtant un disque bd9 sans aacs ne marche toujours pas sur une playstation.N'importe quoi ! Désolé de te contredire mais pour suivre de près l'actualité de la PS3, les fana de jeux vidéo râlent parce que justement il n'y en a que pour les cinéphiles. Toutes les dernières mises à jour vont dans ce sens !
mais c'est peut-etre aussi voulu, vu le prix du cryptage qui va dans les poches de sony !
mais de toutes façon rien que pour ça la ps3 n'est pas conforme au spec du BD video.
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
-
si, tu es obligé d'avoir le fibre pour la hd chez free, mais pour telecharger des bonus inédits en hd sur la ps3 une connection 33.6 suffitMais tu as déjà de la HD par Free sans passer par de la fibre optique.

Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
-
- Modérateur
La télé HD est déjà sur Free sans fibre optique. On parlait de télé là pas de la diff d'un BR. Après je ne connais pas les débits de la télé HD sur Free.
-
Incassable est pas mal noté sur highdefdigest. Il est zone free et avec du français tout comme Les aventures du baron de Munchausen ou Hidalgo (ce qui tendrait bien à prouver que Disney lache du lest sur les zones après No country for old men et donc Incassable, ce qui n'est évidemment pas un mal !).
V pour vendetta est daté pour le 20 mai chez Warner (bon m'en fou celui là je le prends pas !
)
V pour vendetta est daté pour le 20 mai chez Warner (bon m'en fou celui là je le prends pas !

-
rusty, tu peux nous éclairer sur le prix des licences pour platines ? en gros qu'est-ce qu'il faut payer au départ pour pourvoir faire une platine bluray, y mettre le logo, avec le clef de décryptage aacs etc...
pour savoir si demain nad (ou autre) sort un lecteur bluray à 500€ combien vont dans la poche de sony.
vu tous les camemberts que tu postes, tu dois sans doute pouvoir trouver les chiffres quelque part.
c' est très interessant de savoir ça je trouve !
pour savoir si demain nad (ou autre) sort un lecteur bluray à 500€ combien vont dans la poche de sony.
vu tous les camemberts que tu postes, tu dois sans doute pouvoir trouver les chiffres quelque part.
c' est très interessant de savoir ça je trouve !
-
Bein tu devrais le savoir mieux que moi, sur un lecteur à 500E Sony prend 499E 
Honnêtement j'en sais absolument rien ! (et je m'en bats un peu les glaouis)

Honnêtement j'en sais absolument rien ! (et je m'en bats un peu les glaouis)
-
- DeVilDead Team
Comme 99,99% des gens en fait. Perso je me renseigne pas pour savoir combien touche le Barman quand il me sert une bière. Je demande pas combien touche Peugeot quand j'achète un rétroviseur. Je me renseigne pas pour savoir combien touche Carrefour sur une boite de petits poids. Pourtant, y'a au moins deux réponses que je peux avoir sur ces 3 questions. Mais en tant que consommateur, ça ne m'interesse pas. Si je trouve le prix abusif "pour ce que c'est", j'achète pas. Si ça me semble honnete, j'achète.rusty james a écrit :Honnêtement j'en sais absolument rien ! (et je m'en bats un peu les glaouis)
Donc les chiffres en partie annoncés dans ce thread peuvent effectivement avoir un interet (je parle de culture personnelle : En tous cas, moi ça m'interesse) si on avait TOUS les chiffres et qu'on pouvait comparer avec d'autres supports à titre égal et quantité égale. Mais là, c'est vrai que ça nous parle pas du tout.
Honnetement, moi on me balance "Sony prend 80cent sur chaque disque pressé, c'est dégueulasse" ben je dis "bof". J'en sais rien. 80cent ça me parait que dalle. Je veux bien payer mon Blu-Ray 25,80euros si c'est que ça le problème ! Donc je sais pas trop quoi dire, ça représente rien pour moi, pauvre consommateur qui se fait "enculer"...
-
- Modérateur
Ben tu peux faire presser un Dvd avec jaquette et boîtier pour 60c. Et Sony prend 80c rien que pour avoir le droit de mettre le logo.
La question du prix de la licence pour faire des lecteurs est importante car pour l'instant peu de marques sont sur le coup. Qui dit peu de marques, dit peu de concurrence et donc prix assez haut.
La question du prix de la licence pour faire des lecteurs est importante car pour l'instant peu de marques sont sur le coup. Qui dit peu de marques, dit peu de concurrence et donc prix assez haut.