Ca ne vaut quand même la tempete de mépris que le film s'est pris dans la tete, faut quand même pas exagérer... c'est plutot prévisible, propret, oui. Maintenant, le film possède une progression dramatique plutot équilibrée, le rythme est précis et les acteurs jouent le jeu avec conviction. Evidemment, s'il y a un blocage avec le physique des acteurs/actrices à la base, ça ne le fera pas. je ne consièdre par Jennifer Lopez comme une grande actrice, mais elle ne s'en sort pas si mal que cela. les quelques pas de danse avec Richard Gere sur fond de Gotan project sont même entrainants, il y a quelque chose de très subtil qui se passe entre eux. c'est là où le film est le plus réussi, d'ailleurs.
En tous cas, ce Shall we dance est d'un optimisme communicatif qui m'a plusieurs fois laissé le sourire aux lèvres. le film ne se veut pas un succédanné de Ballroom Dancing ou de Born Romantic, je pense les comparaisons déplacées. Il se situe sur un créneau de comédie romantique où pour une fois il n'y a pas de teenagers ou de couples à la vingtaine avancée.
Pour Peter Chelsom, le problème vient peut etre d'une conformité au produit demandé. Serendipity m'avait fait le même effet, à savoir un produit joliment filmé aux acteurs principaux attrayants mais dans un écrin trop évident, aux résultats prévisibles.
Pas d'un intéret débordant, mais loin d'etre déshonorant aussi.
"Shall we dance ?" : J'irai !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: "Shall we dance ?" : J'irai !
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: "Shall we dance ?" : J'irai !
Cette semaine avec Télé Star !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "