Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
Mister Zob

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Mister Zob »

J'ai rien constaté sur KoH, vu que j'ai l'édition UK. :D
Par contre, sur JESSES JAMES, y a plein de "détails" qui m'ont agacé. Grain ciné qui se retrouve parfois ponctuellement figé, posterisation, moirage sur les petits motifs type rayures, etc...
Mais ça doit venir de moi. Perso ça me gène plus un transfert HD avec un encodage qui a ponctuellement des faiblesses qu'un encodage SD moyen mais "homogène".
Par exemple, sur les travelings lents, en HD, c'est normalement superbe. T'as pas les "mouvances" qu'on avait souvent en SD. Mais quand, au milieu de ce superbe traveling, t'as un (1 seul) petit élément qui bouge pas à la même vitesse que le reste et se gèle l'espace d'une frame, ça me choque encore plus que quand ça bougeait de partout.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

a la louche je dirai que 10go / h en HD ça parait bien. donc sur 35Go on peut mettre 3h30...
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Quand j'aurai vu le Blu-ray de FORBIDDEN ZONE, je saurai si tu es crédible ou non. :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ça ne dépend pas de nous en tout cas... mais Le Chat aime relever les défis :D
rusty james

Message par rusty james »

Lecteur Sigmatek à 249E sur amazon.fr :
http://www.bestofmicro.com/actualite/24 ... -1000.html

Oui Manolito le terme de "platine dernière génération" ne convient pas tout à fait, puisque la platine n'est pas compatible 2.0 je crois ;)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

[img]Pour%20assurer%20la%20qualité%20d’image,%20le%20constructeur%20a%20choisi%20d’intégrer%20une%20lentille%20Sony.[/img]

C'est moi où cette affirmation parait bizarre ? En fait, le choix d'un composant a meme de lire le disque n'a rien a avoir avec la "qualité d'image" puisque cela agit sur la possibilité de lire le contenu qui se trouve sur le Blu-ray. Apres, c'est le décodage en interne qui assure la meilleure retranscription d'image possible mais pas la lecture en elle meme sur le disque, non ? On parle d'un format d'image compressé !
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Heathcliff a écrit :oui mais si tu lis mal le disque, tu as des drops ! d'ou moins bonne qualité d'image...
enfin je comprends ce que tu veux dire ;)
Arioch a écrit : Vu que c'est un format compressé, ca lit le fichier et ca decode. Ou bien ca a du mal a lire le fichier et dans ce cas, ca decode pas ! Enfin, moi, c'est comme ça que je concois le truc. En gros, tu as une image ou bien tu as n'importe quoi à l'écran. La qualité de l'image, c'est en fait tout le traitement qui va avoir lieu apres la lecture. Par exemple, sur des supports analogiques, oui, la tête de lecture est importante (vynil ? Laserdisc ?). Mais sur un support numérique compressé ?
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
rusty james

Bon un petit truc qui n'a rien à voir (mais je sais pas où le mettre ?), l'import va être encore plus avantageux dans quelques mois. A partir de décembre 2008, les colis inférieur à 150E (et plus 22E comme avant - grrrr Deepdiscount :evil: ) pourront passer tranquillement la douane, sans crainte de voir ses commandes majorées par les taxes 8)
http://www.gameblog.fr/news_4485_loi-eu ... r-l-import

Et là Manolito de nous dire "mais le blu ray c'est zonnééééé !!!" :D bein franchement y'en a de moins en moins ! Si tu enlève la Fox qu'est-ce qui reste ?

Une bien bonne nouvelle :P

Un director's cut de Dark city effectué par le scénariste du film :D :D en blu ray pour bientôt ?
http://www.dvdrama.com/news-25857-dark- ... ntage-.php
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

rusty james a écrit : Et là Manolito de nous dire "mais le blu ray c'est zonnééééé !!!" :D bein franchement y'en a de moins en moins ! Si tu enlève la Fox qu'est-ce qui reste ?
Pleins de Lion's gate et tous les sony et disney de films récents... sans compter que la fox, c'est aussi tous les MGM... Quelles grosse bande de losers... :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

rusty james a écrit :Lecteur Sigmatek à 249E sur amazon.fr :
http://www.bestofmicro.com/actualite/24 ... -1000.html

Oui Manolito le terme de "platine dernière génération" ne convient pas tout à fait, puisque la platine n'est pas compatible 2.0 je crois ;)
On a surtout très peu d'infos sur lui pour le moment... :|
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Arioch a écrit :
Heathcliff a écrit :oui mais si tu lis mal le disque, tu as des drops ! d'ou moins bonne qualité d'image...
enfin je comprends ce que tu veux dire ;)
Vu que c'est un format compressé, ca lit le fichier et ca decode. Ou bien ca a du mal a lire le fichier et dans ce cas, ca decode pas ! Enfin, moi, c'est comme ça que je concois le truc. En gros, tu as une image ou bien tu as n'importe quoi à l'écran. La qualité de l'image, c'est en fait tout le traitement qui va avoir lieu apres la lecture. Par exemple, sur des supports analogiques, oui, la tête de lecture est importante (vynil ? Laserdisc ?). Mais sur un support numérique compressé ?
Si, c'est important : un lecteur ne capte jamais toutes les informations, il en zappe certaines qui sont corrigées par extrapolation par le lecteur ensuite. En gros, il décode avec ce qu'il reçoit, tant pis si il manque des infos. Et donc, il y a dégradation... Sans ces systèmes de correction, un cd ou un dvd avec une infinitisémale rayure sauterait à coup sur, ce qui n'est pas le cas...
rusty james

Si çà vous tente, 2 blu ray à louer gratos sur glowria :
http://www.inpactvirtuel.com/news/23501 ... e-Sony.htm

Geek powerrrr ! vous allez bientôt pouvoir contrôler votre PS3 avec un Iphone :
http://www.macplus.net/magplus/depeche- ... ystation-3

Image
celia0

Message par celia0 »

Soleil Levant est sorti en Bluray français avec le doublage quebecois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
rusty james

Idem sur Haute voltige... et sur le Superman de Donner y'a pas la vrai VF (bon du coup matté en VO, dans lequel je ne l'avais jamais vu jusque là et c'est pas plus mal en fait ! :D ) :evil:

Point break est en préparation et c'est bien cool ! (z'ont pas intérêt à me le foirer celui là !)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon, j'ai pas trouvé de thread dédié au film, faudra que j'en crée un...
Bref, contrairement à ce qu'on peut voir sur des sites marchands tels que :
http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=177355
ou journalistiques tels que :
http://www.ecranlarge.com/dvd-details-5247.php
sachez que PRESQUE CELEBRE (ALMOST FAMOUS) est présenté en Blu-Ray dans sa Version Longue Director's Cut de 162 minutes !!! Le top. Content le Xav.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Verrouillé