qui permit à Orson Welles de réaliser "La soif du mal" dans de bonnes conditions
mouai, les termes sont mal choisis, quand on voit comment le film s'est fait charcuter au montage à l'époque
...pas si mal choisi que ça, parceque le film n'a était retiré à Welles qu'en post-prod, sinon la réalisation en elle même s'est très bien passée, ce qui aprés les épopées rocambolesque et épuisante de OTHELLO ou ARKADIN devait être bien reposant pour Welles.
Le pauvre était même persuadé que grace à ce film, il allait pouvoir se reinstaller à Hollywood définitivement.
...en tout cas ce qui est certain, c'est que sans l'intervention insistante de Heston, il n'aurait jamais eu la possibilité de le faire.
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Pour ma part je ne retiens de lui que de grands films dans mon genre prefère. Je prèfere laisser de coté tous le discour politique. Et suis assez d'accord avec la réaction de Fatalis Rex, j'ai dans mon entourage beaucoup trop d'amis qui ont fait l'impasse sur tous ces films justement par rapport a cette image qu'on a laisser de lui ces dernières années.... et c'est bien dommages surtout quand on voit les immenses réalisateurs avec lequels il a put tourné.
RIP mr Heston
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
...en rapport avec la photo postée par son excellence Von Krolock, j'ai lu recemment que lors de la mise en boite de la scene des adieux entre Thorn et Sol dans SOLEIL VERT, Heston était le seul sur le plateau a savoir que Edward G. Robinson etait condamné par un cancer qui allait l'emporter 9 jours seulement aprés le tournage de cette scene, ce qui evidemment ajouta à l'impact emotionnele de cette superbe sequence.
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
C'est l'un des plus grands acteurs de l'histoire du cinéma qui nous quitte... Je l'avais vu également au théâtre à Londres en 1988 dans "Richard III" et il était également très impressionnant.
Quant à la polémique sur ses idées politiques, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc...
Une anecdote intéressante que j'avais eu avec John Carpenter à propos de Charlton Heston:
Il était furieux de ce qu'avait fait Michael Moore avec lui dans "Bowling For Columbine" ; ayant travaillé avec lui sur "In The Mouth Of madness", il me disait qu'Heston était un homme profondément décent et humain, très loin de l'image qu'il véhiculait. Que cette malipulation médiatique de Moore lui avait donné envie de gerber parce que Heston était catastrophé par Columbine... Et pourtant, JC est vraiment un ancien hippie de 68, donc on peut pas dire qu'il est biaisé... d'ailleurs il me semble que Heston a démissionné de la NRA pas longtemps après l'incident.
Grenouille arrogante a écrit :C'est l'un des plus grands acteurs de l'histoire du cinéma qui nous quitte... Je l'avais vu également au théâtre à Londres en 1988 dans "Richard III" et il était également très impressionnant.
Quant à la polémique sur ses idées politiques, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc...
Une anecdote intéressante que j'avais eu avec John Carpenter à propos de Charlton Heston:
Il était furieux de ce qu'avait fait Michael Moore avec lui dans "Bowling For Columbine" ; ayant travaillé avec lui sur "In The Mouth Of madness", il me disait qu'Heston était un homme profondément décent et humain, très loin de l'image qu'il véhiculait. Que cette manipulation médiatique de Moore lui avait donné envie de gerber parce que Heston était catastrophé par Columbine... Et pourtant, JC est vraiment un ancien hippie de 68, donc on peut pas dire qu'il est biaisé... d'ailleurs il me semble que Heston a démissionné de la NRA pas longtemps après l'incident.
...Michael Moore manipulateur??? Nonnnnnnnnnnn!
je viens justement d'être temoin au rayon DVD de la FNAC de Liège d'une conversation entre deux vendeurs qui resumaient l'incroyable carriere de cet acteur au bidouillage gerbatif de cette enflure de Moore (vous l'aurez compris, je hais ce type!)
Triste!
"Monty" Burns
Heston a démissionné de son poste de la NRA quatre ans - c'est à dire relativement longtemps après Columbine - au moment où il a commencé à souffrir de la maladie d'Alzheimer. Ensuite, je ne suis pas du tout convaincu que quelqu'un comme carpenter soit anti-nra, mais c'est un autre débat...
Je me souviens de lui dans le film La Planète des Singes...mais celui de Tim Burton; ou il joue un vieux singe mourant mettant en garde son fils de la violence des humains, en lui faisant découvrir un arme à feu!
Un grand acteur qui était sûrement, comme être humain, plus complexe que l'on pense!