Dark Floors de Peter Riski (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Dark Floors de Peter Riski (2008)

Message par Dragonball »

Image
Une gamine visiblement très très perturbée, son père, une jolie infirmière et quelques autres individu se retrouve soudainement coincé dans l'ascenseur d'un hopital. quand celui se remet en route, ils constatent que tout le monde a disparu et qu'ils sont prisonniers du bâtiment.
Nombreux spoilers

D'un film mettant (soit disant) en scène le groupe Lordi, ayant qui plus est leur clippeur attitré au poste de réalisateur, on pouvait légitimement attendre un bon gros film d'horreur bas du front mais cependant distrayant.

Hors, malheureusement, à l'arrivée, le résultat est tout autre ! Car si "Dark Floors" s'avère être un film d'horreur assez soignée et plutôt bien interprété (Bref, tout le contraire d'un Troma ! :mrgreen:), il démontre, si besoin en était, qu'un minimum de scénario n'est jamais superflu ! )8

Aussi, malgré ses qualités certaines, le film de Peter Riski s'avère très rapidement horriblement chiant, les personnages errant durant près d'une 1H30 dans un hôpital quasi désert, sans qu'on sache pourquoi, affrontement de temps en temps quelques monstre sortie de nul part dont un espèce de squelette au look de métaleux ou encore une sorte de momie. Dit comme ça, ça à l'air génial, mais en fait non, pas du tout ! :mrgreen:

La gamine, qui n'arrête pas de gueuler, s'avère de plus rapidement horripilante, et ses cris stridents deviennent au fur et à mesure que le film avance un véritable calvaire.
La fin, loin d'apporter une quelconque réponse à tout ce qui vient de se passer, fait définitivement sombrer ce film très premier degré dans le ridicule, avec l'apparition du leader de Lordi en sorte de diable de pacotille !

Seule scène, malheureusement trop courte, à exploiter un minium les décors à la Silent Hill de l'hôpital dévasté, le réveil de cadavre dans un couloir lugubre, cadavres poussant les héros du film à se réfugier dans ...... la morgue ! )8 :mrgreen:

Bref, un film qui avait un fort potentiel, potentiel malheureusement gâché par un manque criant d'enjeux et des scènes franchement Z, certes parfois assez sympas, mais en totale contradiction avec le traitement sérieux de l'ensemble.

Image
Image
Image
Image

Encore plein d'autres photos qui spoilent un max et font croire que le film est super ! :mrgreen:

http://www.filmsactu.com/preview-cine-d ... ck-874.htm
Seb2

Re: Dark Floors de Peter Riski (2008)

Message par Seb2 »

ayé ??? il est sorti ???? vu ou ???????????
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Il est sorti en Finlande et perso je l'ai vu en Belgique.

Et pour la France, vu la gueule du film, ça sera à mon avis direct en DVD ou alors la dernière salle de l'Orient Express en Aout ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Chronique peu enthousiaste du dvd US chez fangoria :

http://www.fangoriaonline.com/reviews/3 ... views.html
Seb2

Message par Seb2 »

on s'en fout... moi je suis tres happy ! :mrgreen: prevu pour quand chez nous ????? :mrgreen:
Seb2

Message par Seb2 »

ba un an plus tard donc... recu avec le Mad ce matin,
matté cet aprem...

bon, techniquement le dvd est moyen (pas de menus pour les bonus... on enquille BA et Scenes """coupées""" qui sont plus des allongements...... mwai....;) mais bref. le film..

je l'ai pas trouvé mauvais... y'a de belles scenes, de beaux cadres, de beaux decors, de beaux monstres... un bon score, mais... je l'ai pas trouvé bon non plus... j'ai pas compris le final (est mon rhume qui a fait ça ? ) le jeux des acteurs est limite limite... et ça sent quand même le rechauffé.... les costumes des monstres stars font presque aussi plastoc que quand on les voit en "live".

Voila quoi.... pour ma part !

en attente de lire l'avis devildeadien !! :)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vu sur le dvd français estampillé "mad".

Un son 5.1 de très bonne facture, qui joue de manière efficace sur l'ensemble des canaux (les arrières sont très sollicités!). Le visuel est peut etre un peu sombre à mon gout, avec des contrastes pas spécialement bien maitrisés. mais ça reste largement acceptable!

Maintenant le film. Ca démarre en fait plutôt bien, le premier quart d'heure posant des bases intéressantes bien que peu originales. Un groupe de personnes se retrouve coincé dans l'ascenseur d'un hôpital. Lorsque celui-ci arrive au 6e étage, les portes s'ouvrent et l'hôpital est désert. Le groupe se trouve pris dans une sorte de faille temporelle, coincés entre deux nanosecondes où le temps s'est figé.

Problème : le film ne va nulle part ailleurs. Le scénario tente une timide embardée qui annonce le concept de
Spoiler : :
Triangle de Christopher Smith
où passé présent et futur se trouvent imbriqués dans cet endroit, les temps changeant les lieux et les conditions d'existence. C'est certes un poil ambitieux mais ça retombe aussi vite que c'est apparu (sans Benoit, svp). Le film possède une logique de cauchemar, ce que semble indiquer
Spoiler : :
la dernière scène, où tout semble s'être déroulé dans la tete de l'enfant pendant sa séance de scanner
Mais ça n'en fait pas un bon film pour autant. C'est en effet l'ennui qui s'installe au bout d'un quart d'heure, jusqu'à la dernière scène avec M. Lordi, la plus spectaculaire du lot.

Une interprétation de bon niveau avec un Noah Huntley (acteur anglais qu'on va retrouver dans... Jappeloup de Christian Duguay aux cotes de Marina Hands et Donald Sutherland :D ) solide dans le role du père et surtout William Hope (souvenez-vous...Aliens et Hellraiser II) dans un rôle assez ambigu de salopard couard.

Visuellement, c'est un scope assez soigné, les efets spéciaux numériques et mécaniques sont de bonne facture, les membres du groupe y apparaissent dans leur propre role, mais ne servent à rien au final. Un ennui poli et un film d'horreur qui ne fait pas peur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
antropophagus

Message par antropophagus »

Un gros naveton au service du groupe Lordi qui ont apparemment trouvé un producteur assez incompétent (ou suicidiaire) pour financer un script aussi médiocre.
Et pourtant ce n'est pas mal réalisé et les acteurs font ce qu'ils peuvent (hormis la gamine a 2 expression : je boude et "je sens le danger à venir"), mais qui peut s'intéresser à un tel truc, multipliant les clichés du film d'horreur à couloir, fx numériques dignes des 90s, des personnages inexistants et des enjeux... quels enjeux déjà ? La palme de la nullité revenant à ces monstres de pacotille digne d'un TENACIOUS D sauf que là ils se prennent au sérieux... Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant fait chier devant un film... Zéro pointé. :x
Man-eater
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Emmanuel Denis emprunte l'ascenceur pour descendre dans les étages sombres de la chronique dvd Z2 :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7552
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre