
Nombreux spoilersUne gamine visiblement très très perturbée, son père, une jolie infirmière et quelques autres individu se retrouve soudainement coincé dans l'ascenseur d'un hopital. quand celui se remet en route, ils constatent que tout le monde a disparu et qu'ils sont prisonniers du bâtiment.
D'un film mettant (soit disant) en scène le groupe Lordi, ayant qui plus est leur clippeur attitré au poste de réalisateur, on pouvait légitimement attendre un bon gros film d'horreur bas du front mais cependant distrayant.
Hors, malheureusement, à l'arrivée, le résultat est tout autre ! Car si "Dark Floors" s'avère être un film d'horreur assez soignée et plutôt bien interprété (Bref, tout le contraire d'un Troma !


Aussi, malgré ses qualités certaines, le film de Peter Riski s'avère très rapidement horriblement chiant, les personnages errant durant près d'une 1H30 dans un hôpital quasi désert, sans qu'on sache pourquoi, affrontement de temps en temps quelques monstre sortie de nul part dont un espèce de squelette au look de métaleux ou encore une sorte de momie. Dit comme ça, ça à l'air génial, mais en fait non, pas du tout !

La gamine, qui n'arrête pas de gueuler, s'avère de plus rapidement horripilante, et ses cris stridents deviennent au fur et à mesure que le film avance un véritable calvaire.
La fin, loin d'apporter une quelconque réponse à tout ce qui vient de se passer, fait définitivement sombrer ce film très premier degré dans le ridicule, avec l'apparition du leader de Lordi en sorte de diable de pacotille !
Seule scène, malheureusement trop courte, à exploiter un minium les décors à la Silent Hill de l'hôpital dévasté, le réveil de cadavre dans un couloir lugubre, cadavres poussant les héros du film à se réfugier dans ...... la morgue !


Bref, un film qui avait un fort potentiel, potentiel malheureusement gâché par un manque criant d'enjeux et des scènes franchement Z, certes parfois assez sympas, mais en totale contradiction avec le traitement sérieux de l'ensemble.




Encore plein d'autres photos qui spoilent un max et font croire que le film est super !

http://www.filmsactu.com/preview-cine-d ... ck-874.htm