La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
rusty james

Re: La Hd et vous

Message par rusty james »

J'avais dans l'intention de changer d'ampli, mais de 1 je voulais un Cambridge, hors il a bien une prise hdmi mais elle est pas 1.3a, de 2 après avoir bien profiter de la bande son d'Appleseed par exemple je me dis que c'est déjà énorme, et de 3 çà fait plusieurs fois que je lis sur des forums des gens dire que la différence entre le DTS et le DTS HD ils ne la perçoivent pas - mais bon on va attendre la maj. pour avoir plus d'avis et se prononcer, parce que si c'est uniquement des gens qui ont des PS3 comme lecteur, heuu... :@ bein c'est normal en fait ! :D - )8 (et même des gens qui viennent de passer d'un EP35 ou autre Toshiba en liaisons analogique 5.1 qui trouvaient çà plat et qui prennent maintenant leur claque avec la PS3 qu'ils viennent d'acquérir, branché simplement avec un cable optique 8) mouahahaha !).
Je vais attendre encore un peu, voir ce qui sort en ampli, pas trop motivé par les Onkyo...
Et pour rester dans l'auto-congratulation, j'ai lu aussi plusieurs fan de hi-fi (les maboules qui achètes des câbles à 223E le mètre) dire que la PS3 était un lecteur CD "moyen" ce qui dans leur bouche est un vache de compliment ! :P
D'ailleurs, y paraitrait aussi que le HBR serait bien envisageable sur PS3, ce n'est pas une limitation matérielle (source d'un mag. français dont j'ai oublié le nom, qui a interrogé Sony a ce sujet) comme la rumeur (sûrement lancé par des Monolitiens hddvdphiles extrémistes convaincus ! :D ) le laisse entendre par je ne sais quel tour de passe passe depuis un petit moment.
Voilà, la PS3 c'est bien, mangez en !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A priori, la sortie du flux pour le TrueHD et le DTS HD MA, y'a pas de raison que la console ne puisse pas le faire. Enfin ? Je veux dire que ça me parait moins compliqué d'envoyer un flux tel quel que de decoder en interne des pistes sonores pour sortir ensuite du LPCM 5.1 ou 7.1.

Reste que les mecs qui ont des EP35 et qui sont epoustouflés ensuite par le son de la PS3, c'est suspicieux ! 300 en TrueHD est une tuerie et rare sont les pistes que j'ai pu entendre sur PS3 qui egale la chose. Alors, oui, il y a des pistes impressionnantes déjà sur PS3 en standard (simple DTS ou DD) comme LE VOL DU PHOENIX mais dis toi bien qu'on peut faire mieux !

Concernant 300, il permet de comparer à la volée le Dolby Digital + et le TrueHD. C'est carrement le jour et la nuit !

La, j'hesite a acheter un nouvel ampli. Manifestement, il suffit d'un ampli avec seulement des prises HDMI qui accepte du LPCM. Le decodage en interne par l'ampli du DTS HD et du TrueHD semble peu interessant dans le sens ou la PS3 le fait en interne. Mais bon, j'hesite mais je pense que je vais encore attendre un peu... beaucoup !
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Là tu me tentes, c'est pas bien Arioch ! Parce que 300, la bande son du blu ray, pour moi c'est déjà vraiment très bon !

Image

Si la Fox le foire celui-là je me mets au HD DVD ! :evil: par contre le zone A sera évidemment zoné, Fox oblige, de toute façon :(
( http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=13312 )
Heathcliff

Message par Heathcliff »

si tu veux avoir un meilleur son souvent la meilleur solution c'est de changer d'enceintes.
car quel interet d'avoir un "bon" ampli si tes enceintes ne suivent pas ? et de bonnes enceintes c'est souvent 1000€ la paire minimum, donc 3000€ pour du 5.1 minimum...

rare sont les pistes que j'ai pu entendre sur PS3 qui egale la chose. Alors, oui, il y a des pistes impressionnantes déjà sur PS3 en standard (simple DTS ou DD) comme LE VOL DU PHOENIX mais dis toi bien qu'on peut faire mieux !
Ou même en dvd. Par exemple la piste DTS 24bits de forbidden zone :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
rusty james

Bein non en fait je suis très content de ce que j'ai.
Je crois que pour l'ampli je vais garder çà encore un p'tit moment.
Si je commence comme çà effectivement, c'est pas d'enceintes qu'il faut que je change en priorité mais d'appart ! Mais bon c'est toujours tentant ces conneries :D
Je mettrais bien une config. en 7.1 par exemple mais pas la place :|
Et puis l'acoustic compte pour beaucoup de toute façon, et avec un cube comme j'ai (plafonds hauts) çà aide pas. Y'a bien maintenant leurs histoire de micro et d'ampli qui rectifient les problèmes d'acoustic mais je pense pas que çà doit être super performant.
Je vais être fort et je vais essayer d'attendre la bonne occas' et une super affaire.
(par contre je vais sûrement installer un écran de 3,50 de diagonale - je peux pousser le zoom jusque là -, çà me démange :oops: )
Buralo66

Message par Buralo66 »

Bon, si je veux me racheter un ampli il me faut quoi, en sachant que j'ai la PS3 ?

N'importe quel ampli avec sortie HDMI suffit ou pas ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Buralo66 a écrit :Bon, si je veux me racheter un ampli il me faut quoi, en sachant que j'ai la PS3 ?

N'importe quel ampli avec sortie HDMI suffit ou pas ?
J'ai le meme souci que toi. C'est un peu flou. Mais, à priori, n'importe quel ampli equipé de prise HDMI et capable de prendre en charge le LPCM serait nickel. A priori, tous les amplis avec prise HDMI sont a meme de traiter le LPCM mais prudence. Reste que tant qu'il n'y aura pas eu la mise a jour de la PS3 et quelques retours, ca reste nebuleux.
Moi, il faut que je change mon ampli, c'est un peu chiant. Mon Sherwood 945 est tombé en rade il y a quelques mois. J'ai recupéré un Yamaha bien plus récent puisque prenant en charge les mode ES et EX mais avec une seule entrée optique donc pas evident de faire cohabiter deux lecteurs de DVD, l'EP35 et la PS3. Un nouvel ampli avec prise HDMI (minimum deux en entrées) me permettrait de rebrancher tout le monde correctement et avec bien moins de cable ! :D
"Fuck The World", Rambo
Buralo66

Message par Buralo66 »

Flou c'est le mot ! :D

Le nouveau firmware de la PS3 est censé corriger tous les problèmes de compatibilité avec les formats sonores HD ?
En clair tu fous un ampli lambda au cul de la bête et tu as les DTS Mastermix et Trucs machin non compressés qui sortent des enceintes ?
rusty james

En fait c'est pas tout à fait çà... ou du moins il y a une chose à bien préciser, c'est qu'il faut que ce soit une prise hdmi qui véhicule le son !! çà a l'air con à dire comme çà, mais en fait sur certains ampli (comme le Cambridge que je visais) il s'agit juste de se servir de l'ampli comme d'un scaler vidéo via la prise hdmi, donc rien à voir avec le son HD :D
Il faut donc un ampli avec au moins (la plupart du temps il y a deux entrées hdmi et une sortie mini maintenant) une prise hdmi 1.3a.

T'as quoi comme enceintes Arioch ? L'association est bonne avec le yam ? Les yams ont changés de "texture" sonore depuis quelques années mais j'ai toujours peur d'en associer un avec mes triangle :?

Et sinon pour le reste je suis carrément largué :D (autant bien se renseigner quand même histoire de pas avoir à changer d'ampli encore dans 6 mois si on a droit au HBR)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai des enceintes Davis. Le Yamaha, je l'ai recupéré comme solution d'attente car je ne savais pas quel ampli acheter. Surtout qu'il y a quelques mois, ce n'etait franchement pas clair concernant les nouveaux systemes sonores. En soit, mon vieux Sherwood, il date d'il y a presque 10 ans ! Le Yamaha doit avoir deux ou trois ans et il n'etait pas utilisé chez une connaissance qui me l'a donc passé en attendant.

En effet, il faut faire extrêmement gaffe
Les connecteurs HDMI 1.3a sur ce modèle sont purement vidéo ils ne gérent pas le signal audio
Donc, 1.1, 1.2, 1.3 voire 1.3a, il faut absolument s'assurer que les prises prennent en chargent la video mais aussi l'audio !!!
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Changeons de sujet 5mn. Personne à de news sur les fonctionnalité du BD live ? Sur Homecinéma-fr ils nous ont cassés les couilles avec çà pendant des mois, pour prouver la soit disant supériorité potentielle du hd dvd (qui ne verra jamais le jour qu'en probabilité maintenant) mais personne pour nous dire à quoi çà donne accès maintenant sur blu ray, pour réclamer les fonctions promises par Sony qui maintenant sont accessibles potentiellement, etc...

Normalement on devrait avoir droit à des sous-titres en plus (je dis çà parce que je vais finir par craquer pour First blood, Devil's reject et Day of the dead, ils sont à 10E mais çà m'embête quand même qu'il n'y est que des sous-titres anglais), des bonus en plus, voir même carrément la possibilité de rajouter des dialogues dans d'autres langues que ceux contenues originellement sur le blu ray, etc...

Quelqu'un qu'à essayé ? (j'y pense jamais, je pense rarement à connecter ma PS3 au net :oops: )
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Normalement on devrait avoir droit à des sous-titres en plus (je dis çà parce que je vais finir par craquer pour First blood, Devil's reject et Day of the dead, ils sont à 10E mais çà m'embête quand même qu'il n'y est que des sous-titres anglais), des bonus en plus, voir même carrément la possibilité de rajouter des dialogues dans d'autres langues que ceux contenues originellement sur le blu ray, etc...
pour les st en plus attendons de voir car ça pourrait poser des pb potentiels avec les ayants droits...
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
rusty james

Le sigmatek est a 229E sur RueDuCommerce... et c'est que le début 8) :

De son côté, la platine la moins chère de Sony est la BDP-S300, que certaines chaînes proposent pour un peu moins de 300 €. Rappelons que le fabricant a promis cette année une platine Blu-Ray à 200 € et pour 2009 à 130 €.

Le catalogue de film est malheureusement très mince encore à l'heure actuelle (et reste peut-être le principal handicape au développement du blu ray) mais on trouve également déjà une flopée de film entre 15 et 20 sur le net en France.

Les télés ont également bien baissé puisqu'on peut désormais avoir un plasma 42" Panasonic à 800E (hd ready ceci dit).

Le futur est en marche 8) :P qui n'oserait croire encore en la domination inéluctable prochaine du blu ray, hein ? :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

On se réveille dans 2 ans alors :D :D
rusty james

Si tu lis bien c'est une platine Sony à ce prix là :wink:
Sans trop prendre de risques, on peut imaginer que d'autres marques vont faire moins cher, plus vite. Vraisemblablement, si j'en crois ma boule de cristal, on aura une platine à 150/180E en septembre et 100/120E en décembre :D et en milieu d'année prochaine des platines de marques exotiques à 50E si tout va bien.
Je vous fait même un pronostique. Le blu ray va complètement exploser le 15 avril 2009 (à deux ou trois jours près) !

Plus sérieusement des télé 40/42" à 400/500E, des lecteurs à 100E et surtout des films cultes (au hasard : Les dents de la mer, Star Wars, Le seigneur des anneaux...) dans des super copies (genre ce que laisse entrevoir par moment certaines scènes du Superman de '78, qui sont vraiment grandioses !, voir Mad Max 2 dans une moindre mesure) et le tour sera joué :)

Et là je me rappellerais des esprits chagrins ou moqueurs de l'époque et je glousserais gentiment :D
Répondre