La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Superfly
Modérateur

Re: La Hd et vous

Message par Superfly »

je crois que tout le monde est d'accord sur le fait que la HD c'est le futur. Mais tout le monde attend que les prix baissent un peu.
Et bibi il veut une télé fullHD pas Hd Ready comme les pauvres. :D
rusty james

Message par rusty james »

J'ai que du hd ready pauv' naze (et franchement c'est déjà pas mal !) ! :evil: :D :wink:
Donc toi en gros tu veux du Pioneer à 400E en écran et un lecteur blu ray Denon à 50E, c'est çà ? Il est gentil le garçon :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

100€ pour un lecteur, pourquoi pas. C'est déjà un bon prix. 50€ se serait classe mais bon je ne rêve pas. Comme je ne compte pas racheter ton les films que j'ai déjà en Dvd et comme je sais que c'est pas demain que j'aurais Maniac en HD et en Vf, pourquoi mettre autant d'argent pour 10 disques par an ? :D
rusty james

Oui nan le vrai point noir en fait pour l'instant c'est çà : le catalogue dispo. :wink:
Je pense que beaucoup seraient prêt à faire le pas, et même à mettre 2 ou 300E s'il y avait vraiment les films qu'ils veulent voir en HD qui étaient dispo. dans de super copies.

Cà devrait toutefois venir une fois que Universal / Studio canal, Paramount et quelques autres vont commencer à faire du blu ray, ce qui n'est toujours pas le cas pour le moment !
Mais clair que çà va prendre du temps, cette années à par peut-être les Indiana Jones ont aura pas de sorties choc. Cà risque de se débloquer seulement à partir de 2009, et Warner risque de mettre un sacré coup de collier à ce moment là (on peut l'espérer en tout cas) !
Pour les indépendants, au compte goutte on aura peut-être de temps en temps une bonne surprise, mais c'est vrai que çà va être long tout çà à se mettre en place :cry:

Et puis de toute façon le blu ray ne va pas remplacer le DVD (quel intérêt pour certains films du passage à la HD ?), il ne va pas se vautrer comme une merde comme le LD non plus, mais devrait trouver tout simplement sa place quelque part entre les deux. Et peut-être qu'un jour, dans le meilleur des cas, les nouveautés ne sortiront plus qu'en blu ray... enfin d'ici là de toute façon la 3D aura largement pointée le bout de son nez :D
majorsenta

Message par majorsenta »

Euh ...
Juste en passant je signale que je recupere toutes vos merdes de ld ..
Si je ne les ai pas en double ...patati patatata...
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Sans trop prendre de risques, on peut imaginer que d'autres marques vont faire moins cher, plus vite. Vraisemblablement, si j'en crois ma boule de cristal, on aura une platine à 150/180E en septembre et 100/120E en décembre :D et en milieu d'année prochaine des platines de marques exotiques à 50E si tout va bien.
tu n'as toujours pas compris que le prix des machines était avant tout un probleme de licence.
si c'est 80cts pour mettre le logo bluray sur un disque a ton avis c'est combien pour le mettre sur une machine ? si c'est 3000$ pour avoir le droit de coder en aacs a ton avis c'est combien pour pouvoir décoder ? pourquoi cambridge, harman, nad et consort n'annoncent'ils pas une platique BD ? peut-etre parceque tout simplement ça coute quelques centaines de milliers d'euros d' avoir un ticket d'entree pour pouvoir faire du BD, sans même parler des licences. alors en platines, à 150€ dans deux ans, tu aura du samsung, du sony, du panasonic etc...
le top du top, en 3 mots...
et en film tu n'aura que de la mitrailettre et des explosions (comme dit arioch), pour le reste (le cinéma indépendant), il faudra que tu attende un nouveau format.
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
rusty james

Comment tu expliques alors que Sigmatek vende d'hors et déjà un lecteur a à peine plus de 200E ?
Je veux bien que Sony en profite et s'en mettent plein les poches, dire "oui Sony ce sont de méchants entrepreneurs qui n'ont que le bénéf. à la bouche"... mais comme tous les autres !

Dans ton raisonnement je suis sûr que quelque part inconsciemment tu compare encore avec le hd dvd et tu nie les coûts de fabrication. Le blu ray part de zéro (nouvelles chaînes de fabrication... c'est moins vrai pour les platines ceci dit, même si nouvelles lentilles, etc) alors que le hd dvd empruntait au DVD (donc moins de dépenses à faire).

De toute façon c'est pas le problème, c'est pas Sony qui tue le blu ray parce qu'il aime pas les pauvres comme Heathcliff, le problème c'est que pour l'instant y'a pas de films !! et il n'y a que çà qui permettra l'essore du blu ray (que les platines soient à 50 ou 300E). Encore une fois je pense que ce sont les éditeurs qui ont les cartes en mains (les gros, et uniquement les gros pour l'instant, j'en conviens) et ils ont tout à gagner !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :je sais que c'est pas demain que j'aurais Maniac en HD et en Vf,
Toi, tu vas manger ton chapeau prochainement ! :D
Heathcliff a écrit :et en film tu n'aura que de la mitrailettre et des explosions (comme dit arioch), pour le reste (le cinéma indépendant), il faudra que tu attende un nouveau format.
Bah, déjà, le terme "cinéma indépendant" est probablement mal utilisé ici car il y a déjà des films issus de ce que l'on appelle le "cinéma indépendant" en circulation en HD. Donc, bon... Il en va de même en ce qui concerne le cinéma populaire, etc... Maintenant, faut il cracher sur les mitraillettes et les explosions ? Je ne crois pas non plus !
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Merde Je savais que j'aurais du changer de titre car je sais que ça bouge un peu du coté d'opening :D :D

Pour Rusty. Ce qui bloque le BR c'est le Dvd tout simplement. Pourquoi veux tu qu'un mec qui va faire ses courses à Carrefour achète Resident Evil en BR alors que le Dvd est top et lui suffit amplement. Pourquoi il irait claquer 25€ alors qu'il l'a trouvé à 10€.
Et en plus les mecs ont bien travaillé sur l'upscalling alors que justement fallait faire le contraire et obligé les mecs à revendre leur Dvd. :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Merde Je savais que j'aurais du changer de titre car je sais que ça bouge un peu du coté d'opening :D :D
Non, en fait, je pensais plutot a Blue Underground qui a annoncé depuis quelques temps déjà qu'ils ont des titres en Blu-ray en préparation. Sachant que toutes les éditions de MANIAC sorties aux Etats-Unis disposaient de la VF, je ne vois pas trop pourquoi ca changerait sur une version HD. Moi, ca me paraitrait assez logique que si Blue Underground, dont le boss est William Lustig, doit bosser sur de la HD, ce sera probablement sur leurs tres gros titres ce qui veut dire SUSPIRIA ou bien les films de Lustig, evidemment (MANIAC ? VIGILANTE ?). On verra !
Superfly a écrit :Pourquoi veux tu qu'un mec qui va faire ses courses à Carrefour achète Resident Evil en BR
Je sais pas, je ne fais pas mes courses a Carrefour ! Et, en meme temps, faudrait savoir, vous voulez qu'on achete des "films indépendants" ou des RESIDENT EVIL ! :wink: :D

Franchement, vous vous prenez la tête. Si ca se plante, tant pis ! Si ca marche sur un marché de niche type Laserdisc, au moins on aura de la qualité. Si ca marche pour le grand public, a vrai dire, je m'en fous un peu. Je regarde des films en HD-DVD et Blu-ray et je suis content !
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben je sais qu'opening aimerait bien lâcher de bons titres, après je ne sais pas si Maniac est dedans. Pour Blue... peut être que depuis la vente à Opening ils n'ont plus les droits sur la Vf. A voir.
rusty james

Arioch a complètement raison (mais je pense quand même que çà touchera en partie le "grand public" :D )
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Maintenant, faut il cracher sur les mitraillettes et les explosions ? Je ne crois pas non plus !
quelle mauvaise foi :D
c'est toi même qui disait "mais vous ne ne regardez que des films avec des fusils et des explosions ?" :D :D :D
Dans ton raisonnement je suis sûr que quelque part inconsciemment tu compare encore avec le hd dvd et tu nie les coûts de fabrication. Le blu ray part de zéro (nouvelles chaînes de fabrication... c'est moins vrai pour les platines ceci dit, même si nouvelles lentilles, etc) alors que le hd dvd empruntait au DVD (donc moins de dépenses à faire).
c'est n'importe quoi ton truc :shock:
je ne compare en rien avec le hd-dvd, je parle des platines !! tu es très mal informé, tu es vendeur à la fnac ou quoi ? :D le hd-dvd n'umprentait rien au dvd, a part le nom !
Quand a sigmatek, est-ce une marque indépendante ou une sous-marque d'un géant quelconque ?
Et en plus les mecs ont bien travaillé sur l'upscalling alors que justement fallait faire le contraire et obligé les mecs à revendre leur Dvd.
ah, oui, bien-sur, mais ce n'est pas sony qui fabrique les puces d'upscaling.... dommage pour eux...
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Arioch comme d'habitude cherche la petite bête en éludant les questions. Quand je parle de Carrefour, je parle de la majorité des français. On est tout bien d'accord que ce qui compte c'est que ceux qui achètent soient contents. :D
rusty james

Tu serais étonné si tu voyais la tronche des gars qui traînent (genre bon père de famille de 40/50 balais) au rayon blu ray de la Fnac (pour prendre un exemple plus parlant à Arioch :D ). Cà n'a rien de cinéphiles, y'en a de temps en temps qui t'adressent la parole, en essayant de faire comme si ils s'y connaissaient, c'est dur de pas se fendre la gueule parfois :oops: mais bon çà doit être Sony qui les a vampirisés, qui les hypnotisés :D
Répondre