Blu-Ray : Ses Top et ses Flop
Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop
Universal annonce son grand bond dans le bluray en commençant par un triptyque sommersien appelé à rehausser nettement la qualité artistique de l'offre en bluray
: "la momie", "le retour de la momie" et "le roi scorpion" arrivent donc le 22 juillet en bluray. Reste l'inconnu de la politique de zonage d'universal...

-

Manquera plus que Van Helsing

-
Je viens d'acheter "l'ennemi intime" en BD. Hormis une image et un son à couper la chique, l'édition M6 vidéo propose une pelletée de bonus qui m'ont l'air tous assez épatants. Je dis bien l'"air" car figurez-vous que ma PS3, profilée 2.30, refuse catégoriquement de les lire. J'arrive à lancer le comm'audio/vidéo de Siri ainsi que les BA, mais tout le reste refuse obstinément de s'offrir à mes yeux.
J'ai déjà échangé le disque mais rien n'y fait. Je penche pour une non compatibilité avec ma machine, qui est une Zone A japonaise. Ce qui est cureux puisque le film fonctionne, mais je ne vois rien d'autres puisque je n'ai lu nulle part d'avis négatifs concernant ce souci venant de possesseurs de machines estampillées France.
Si vous avez des retours (je sais que Blunt possède une machine Zone A US lui), je suis fortement intéressé.
J'ai déjà échangé le disque mais rien n'y fait. Je penche pour une non compatibilité avec ma machine, qui est une Zone A japonaise. Ce qui est cureux puisque le film fonctionne, mais je ne vois rien d'autres puisque je n'ai lu nulle part d'avis négatifs concernant ce souci venant de possesseurs de machines estampillées France.
Si vous avez des retours (je sais que Blunt possède une machine Zone A US lui), je suis fortement intéressé.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Sauf erreur de ma part, les consoles japonaises ne peuvent pas lire les dvd en pal. Elle ne lit que du ntsc. Donc, si les bonus sont en sd pal, vous ne pourrez jamais les lire. Tout comme vous ne pourrez jamais lire de dvd zone 2 PAL, quand bien même le japon est en zone 2... Si j'ai bien tout compris....
-
Dans la série hd je t'aime, j'ai matté Die hard en blu ray hier soir. Je connais le DVD par coeur, pour l'avoir vu des dizaines de fois, et là y'a pas à chier, sur le vidéoprojecteur c'est vraiment autre chose ! Quel bonheur de regarder ce genre de classique dans ces conditions, avec des couleurs au top, douces, sans grain mais avec quand même un indéniable côté argentique, à des années lumières de ce que certains voient dans la hd. C'est chaud, çà ne fait absolument pas fade et froid, la classe !
Avant çà j'ai fait l'expérience de quelques dvd aussi il faut dire. Je me suis amusé à enlever l'upscaling, à le mettre en route, il y a effectivement un net mieux, mais tu me mets deux images d'un dvd upscalé et je dit tout de suite que c'est pas de la hd. C'est joli, comme pour la nouvelle trilogie Star wars, on peut s'en contenter, mais quand tu mets derrière un blu ray (même qui n'a pas forcément bonne presse), tu vois bien que c'est le jour et la nuit entre le dvd et la hd.
Il faut dire que mon projo est peut-être pas du tout taillé pour la SD, et qu'on doit certainement arriver à de meilleurs résultats avec un DVD sur des diffuseurs plus destinés à cet effet. Reste qu'un an après (ou presque déjà) un blu ray c'est toujours autant la claque pour moi (du coup dès que je trouve les Robocop, Commando, Predator et compagnie à pas cher je les prends, quitte à les racheter dès qu'il y aura de nouvelles éditions plus potables... encore que Rocky et Terminator dans le genre sont quand même de grosse déception perso.
... en fait le hic certainement, c'est que Die hard 1 & 2 se sont fait un peu sabrés - comme quelques autres - mais au bout du compte sont vraiment pas mal ! enfin à mon avis...).
Avant çà j'ai fait l'expérience de quelques dvd aussi il faut dire. Je me suis amusé à enlever l'upscaling, à le mettre en route, il y a effectivement un net mieux, mais tu me mets deux images d'un dvd upscalé et je dit tout de suite que c'est pas de la hd. C'est joli, comme pour la nouvelle trilogie Star wars, on peut s'en contenter, mais quand tu mets derrière un blu ray (même qui n'a pas forcément bonne presse), tu vois bien que c'est le jour et la nuit entre le dvd et la hd.
Il faut dire que mon projo est peut-être pas du tout taillé pour la SD, et qu'on doit certainement arriver à de meilleurs résultats avec un DVD sur des diffuseurs plus destinés à cet effet. Reste qu'un an après (ou presque déjà) un blu ray c'est toujours autant la claque pour moi (du coup dès que je trouve les Robocop, Commando, Predator et compagnie à pas cher je les prends, quitte à les racheter dès qu'il y aura de nouvelles éditions plus potables... encore que Rocky et Terminator dans le genre sont quand même de grosse déception perso.

Les BR des premiers "die hard" n'ont pas aussi mauvaise réputation que des "predator" ou des "commando" quand même...
Ton projecteur aussi upscale le signal sd lorsqu'on le fait rentrer pour l'adapter à sa matrice. Donc, dans les deux cas, tu regardes un signal upscalé. Tu as juste démontré qu'il y a des upscaling de qualité très différentes en fait...rusty james a écrit : Avant çà j'ai fait l'expérience de quelques dvd aussi il faut dire. Je me suis amusé à enlever l'upscaling, à le mettre en route, il y a effectivement un net mieux, mais tu me mets deux images d'un dvd upscalé et je dit tout de suite que c'est pas de la hd.

Surement mais quel que soit le niveau de qualité de l'upscale, tu pars avec une image a la définition très largement inférieure et ce n'est pas un traitement numérique qui va inventer les informations qui manquent. Soyons honnête !Manolito a écrit :Tu as juste démontré qu'il y a des upscaling de qualité très différentes en fait...
J'ai vu DIE HARD la semaine dernière. J'ai pas eu le temps d'enquiller sur le 2 et le 4. Désolé !
Reste que pour le 1, la qualité est fluctuante mais c'est tres certainement du aux conditions de tournage et au materiel employé. Il y a des passages franchement bluffants comme les vues plongeantes du haut de l'immeuble sur la ville plongée dans la nuit. Franchement, tu regardes ce Blu-ray, a l'arrivée, je ne me dis qu'on se fout de ma gueule. C'est assez délirant d'ailleurs le nombre de disques qui se font défoncer simplement parce qu'il y a du grain dans certaines séquences. Mais bon...
"Fuck The World", Rambo
-
Yeah dude !des passages franchement bluffants comme les vues plongeantes du haut de l'immeuble sur la ville plongée dans la nuit

Et en parlant d'upscale (pour ceux qui aiment çà) il parait que la nouvelle BD30 de Panasonic explose la XE-1 (cf. le forum homecinema-fr)...
On s'en fout !rusty james a écrit :Et en parlant d'upscale (pour ceux qui aiment çà) il parait que la nouvelle BD30 de Panasonic explose la XE-1 (cf. le forum homecinema-fr)...

"Fuck The World", Rambo
-
Bein oui moi le premier je m'en fou
c'est pour çà par exemple que je précise "pour ceux que çà intéresse" ! Disons que çà limite (et peut même inciter au contraire) de plus en plus les derniers réticents (avec la gestion du divx, etc. qu'elle intègre également), d'autant qu'elle est proposé pour les premiers prix à 334E sur... Maismoinscher 
Mais que vont-ils pouvoir bien inventer de nouveau à reprocher aux lecteurs blu ray maintenant ?

Mais que vont-ils pouvoir bien inventer de nouveau à reprocher aux lecteurs blu ray maintenant ?

Ben, je crois que personne ne l'a dit mais je partage ce sentiment. Les boitiers bleus du Blu-ray sont moins classe que le bandeau bordeau du HD-DVD. Il faut etre honnete et le dire ! J'ai d'ailleurs fait une tres grosse commande de HD-DVD en Australie car ils ont encore baissé les prix, ils destockent pour faire de la place au Blu-ray, le grand vainqueur ! Délirant, la mort d'un format booste les ventes !rusty james a écrit : Mais que vont-ils pouvoir bien inventer de nouveau à reprocher aux lecteurs blu ray maintenant ?

"Fuck The World", Rambo
-
On les reconnait les rapaces hein !
d'ailleurs y'a même un certains Eric Draven sur le forum homecinema-fr depuis peu, qui achète du hd dvd
bon pas sur que ce soit le même, mais çà m'a bien fait rire ! 

Je doute que ce soit le notre. Parce que le notre, il a déjà du mal à voire la différence entre une K7 VHS et une K7 audio, donc, ca m'etonnerait !rusty james a écrit :On les reconnait les rapaces hein !d'ailleurs y'a même un certains Eric Draven sur le forum homecinema-fr depuis peu, qui achète du hd dvd
bon pas sur que ce soit le même, mais çà m'a bien fait rire !

"Fuck The World", Rambo