Automaton Transfusion - Steven C. Miller (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

antropophagus

Automaton Transfusion - Steven C. Miller (2007)

Message par antropophagus »

Enfin un film de zombies récent à petit budget qui a l'air de sortir du lot, l'inspiration principale est clairement L'Armée des morts, l'aspect indépendant devraient leur permettre plus de gore et de surenchère. :)

Automaton Transfusion is a non-stop adventure of four friends battling there way through swamps, forests, blood, and ZOMBIES to survive!
Trailer :
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... =911343601
Page MySpace: http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=91474646
Site officiel : http://automatontransfusion.com/
Image
Image
Man-eater
antropophagus

January 2: AUTOMATON TRANSFUSION DVD art/details 8))

Image

• Audio commentary by Miller and producers William Clevinger and Mark Thalman
• Trials and Tribulations: The Making of AUTOMATON TRANSFUSION featurette
• Deleted scenes with optional director’s commentary
• SUFFER OR SACRIFICE short film by Miller
• “Can You Hear Me Now” music video by Blinded Black
• “Arsenaholic” music video by Dancefloor Tragedy

Retail price is $19.95.

Merci Fangoria.
Man-eater
Defest

Re: Automaton Transfusion - Steven C. Miller (2007)

Message par Defest »

Mon cher Antropophagous apprete toi a dechanter !

cet Automaton Transfusion s'avere etre une des plus grosse arnaque que j'ai pu voir dernierement.

la jaquette annonce un "One of the best zombie movie in decades"(bloody disgusting)
deja pas de trace de cette phrase dans la review de bloody disgusting! (qui note le film 7/10)
ensuite le film dure 1h10... et n'a pas de fin ! ca coupe nette apres une discussion inutile avec la mention "to be continued!". renseignement pris ce sera une trilogie (une trilogie de films d' 1 heure 10 ): )

au final qu'est ce qu'on a ?
un peu de gros gore (3 ou 4 effets sympa) et c'est tout
le film ressemble a un vieux rip-off de return of the livinng dead 4 ou 5 en version DV/independant et qui se prendrai au serieux.
c'est incroyable de voir a quel point le film ne fait preuve d'aucune originalité :shock:

à éviter d'urgence.
antropophagus

En voilà une mauvaise nouvelle... J'y jetterai quand même oeil car je suis un peu maso.
Man-eater
Seb2

Message par Seb2 »

ha merde... DEFEST.... tu me fais dechanter aussi..... :cry: :cry: :cry:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je serais moins méchant que Defest. Certes c'est pas le scénario du siècle mais bon c'est correctement filmé vu le budget, les effets gores sont là, les zombies aussi. Il manque peut être de l'éclatage de tête, du tripatouillage de cerveaux et autres ablation du sein à coup de dents mais franchement ça passe vite, on ne s'emmerde pas et c'est suffisamment gore pour passer le temps. C'est déjà ça.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Lorsque Defest dit du mal d'un film, c'est généralement signe que même Lloyd Kaufman aurait honte de le distribuer ! :mrgreen:

Sauf que là, je ne sais pas quelle mouche à piqué notre ardent défenseur de chefs d'oeuvre comme "Aliens vs Predator 2" et "Welcome to the jungle", mais je le trouve bien dur avec cette petite série B en effet pas original pour 2 sous mais extrement généreuse en gore !

C'est bien simple, alors qu'il faut généralement attendre dans beaucoups de films d'horreur (Et particulièrement les films de zombies) au moins une demi heure de scène d'expositions bien souvent super nazes pour vraiment rentrer dans le vif du sujet, "Automaton Transfusion" démarre quasiment tout de suite pour ne plus jamais s'arreter !

On gros, on à le droit à près d'une heure d'ados se faisant bouffer par des zombies qui cavalent comme des lapins.

Niveau scénario et originalité, c'est nada, mais ça par contre, qu'est ce que c'est fun ! :mrgreen:

Surtout que le réal , entre les habituelles morsures goules et les évicérations en tout genres de quelques joyeuseté moins courante, comme un mec se faisant explosé la tête au shotgun (Bon, ça reste encore assez classique mais ça fait toujours plasirs ! :D) et surtout un arrachage de machoir du plus bel effet ! :)

Le film est en effet assez court,aurait peut être gagné à être un peu plus long (Quoique, le rythme n'aurait alors pas été aussi effréné !). Celui ci se termine par contre après un court developpement du scénario laissant auguré d'une suite très orienté "Résident Evil" non pas sur une discussion comme l'a dit Defest mais sur une scène mettant face à face 2 persos face à une horde de zombies.

Un cliffhanger normal quoi ! :mrgreen:

Pour ma part, et même si je veux bien croire que ça doit être un peu frustrant une fin pareil quand on est pas prévu, je trouve l'idée d'une triologie assez sympathique ! :)

Vivement la suite ! :)
Defest

Message par Defest »

disons que c'est le genre de truc qu'on est content de decouvrir par hasard pour 3 euros. mais là avec le battage fait autour du film (enfin "battage" c'est un grand mot, qques bonnes critiques et surtout cette citation mystere de la jaquette) pour moi ca a été une deception (+ DVD payé au prix fort :? )
apres c'est une question de gout et d'humeur.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Y a donc vraiment des gens qui croient les taglines des couvs ! La prochaine fois je mettrai "le film du siècle" Defest rien que pour toi :D
tomfincher

Message par tomfincher »

Superfly a écrit :Y a donc vraiment des gens qui croient les taglines des couvs ! La prochaine fois je mettrai "le film du siècle" Defest rien que pour toi :D
C'est marrant ce que tu dis. le film sort en zone 2 fr chez Elephant, et sur la jaquette, une citation de Devildead.com : "un véritable festival d'effets sanguinolents".
Mais je ne vois pas où il sont allés la trouver sur le site (voire même le forum...). :D

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

tomfincher a écrit : C'est marrant ce que tu dis. le film sort en zone 2 fr chez Elephant, et sur la jaquette, une citation de Devildead.com : "un véritable festival d'effets sanguinolents".
Mais je ne vois pas où il sont allés la trouver sur le site (voire même le forum...). :D
La chronique existe, elle n'est juste jamais parue tout simplement parce qu'on attend que l'éditeur nous fournisse un DVD français finalisé et pas seulement un screener. L'éditeur est venu à nous et nous a demandé si on voulait chroniquer le film pour qu'on leur donne un avis. On a fait une chronique, on leur à fourni...
"Fuck The World", Rambo
tomfincher

Message par tomfincher »

Tout s'explique.
bluesoul

Message par bluesoul »

La critique de Devilead.com donne quoi en version "uncut"?

"Un véritable festival d'effets sanguinolents... ...mais une vraie bouse que je refillerai pas a ma beldoche que je deteste" ou "un véritable festival d'effets sanguinolents... ...un vrai classique du 21eme siecle"? :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ça dépend qui l'écrit :-)
antropophagus

En préambule je signale que j’apprécie aussi AVP2 que le BLAIR WITCH cannibale se regarde sans problème, est-ce que ça fait de moi un exemple de tolérance pour ce genre de films ? Je ne suis pas certain mais bon ! (à titre d'exemples je conchie HILLS HAVE EYES 2 ou WRONG TURN 2...).

Pour revenir au sujet je m’attendais à une grosse purge après avoir lu l’avis de Defest et en fait j’ai trouvé ce AUTOMATON TRANSFUSION globalement réussi. Bien sûr le film sent bon l’amateurisme et on devine que les moyens du bord furent misérables, la shaky cam est utilisée à outrance (même procédé que pour FEAST, quand on n’a pas de budget c'est pratique !) et l’image donne l’impression de regarder un screener, mais hormis ces considérations techniques finalement pas très importantes, le film s’avère très généreux. Et c'est là sa plus grande qualité.

Les effets gores sont très nombreux et réussis (seulement "3 ou 4 effets sympas", tu es bien sûr ?), après une mise en bouche des plus sympathiques dans la morgue, le rythme ne faiblit pas jusqu’à la fin. Les acteurs sont inégaux mais tiennent largement la route surtout pour ce genre de production à petit budget. Certes le déroulement est excessivement classique et déjà-vu (quasiment identique à celui du récent DANCE OF THE DEAD) mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça.

Le film se prend effectivement au sérieux, pour moi c’est une qualité, mais entretient pourtant un point commun avec les nanars de la grande époque (ZOMBI 3 ou DEMONS 2), les zombies sont très peu crédibles ! La faute à des maquillages rachitiques mais surtout à des bruitages de grognement bien ratés mais du coup assez amusants.

A part cela j’ai l’impression que les géniteurs ont été traumatisés par le remake de DAWN OF THE DEAD, avec le même traitement bourrin, ses zombies sprinteurs et surtout le soundtrack qui pompe sans vergogne le film de Snyder (et là on repense forcément au même procédé utilisé par VIRUS CANNIBALE en son temps...).

Bref une petite production bien agréable, je n’en demande pas plus. Le "To Be Continued" arrive effectivement comme un cheveu sur la soupe (plus de sous ?) mais bon grâce à vous j’étais déjà prévenu. :mrgreen:
Man-eater
Répondre