a part Commando, les autres titres sont tous annoncés comme des Extented Cut en Zone 1. C'est en Zone 2 que Buena vista les a vendu comme étant des Dir Cut.MadXav a écrit : Un "vrai director's cut" est pour moi un nouveau montage naissant de l'envie d'un réal. Des truc comme "les ailes de l'enfer", "commando", "ennemi d'état", "60 secondes chrono" ou que sais-je, c'est des opérations marketing pour lesquels on a filé un chèque (ou même pas) au réal en lui disant : "Tu mets ton tampon là STP".
Mais c'est vrai que commando, L'Exorciste ou Alien, cela sent le gros chèque sur le compte en banque.
En fait, c'est plus histoire ici de revendre un gros classique une nouvelle fois. Qui n'a pas Alien chez lui ?
Pour Dark City, on peut PAS parler vraiment de film très connu ou populaire que la major tente de revendre une enieme fois. Le film n'est sorti qu'une seule fois en Zone 1 ou Zone 2, donc j'ai bon espoir que ce sera un vrai Dir Cut, d'autant plus que le film a été charcuté à l'époque, donc une Dir Cut se justifie.