Barb Wire - David Hogan -1996

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
KX69

Barb Wire - David Hogan -1996

Message par KX69 »

Le film a semble t'il rencontré pas mal de problèmes de production: départ d'un premier réalisateur au bout d'une semaine, remplacement au pied levé par David Hogan, un clippeur, sans aucune préparation, tournage sur plusieurs mois à cause de l'indisponibilité de plusieurs acteurs (à lire l’interview de Hogan complètement désabusé dans le Mad Movies 102).

Le résultat est visuellement assez tristounet. On a droit aux sites industriels et aux entrepôts pour décors, le tout agrémenté de filtres oranges ou sépias pour l’ambiance post-apocalyptique. Bref, un environnement bien connu par les amateurs de DTV fauchés même si, ici, les moyens sont plus importants (un budget de 14 millions de dollars) et donc les sites industriels moins en friche. A aucun moment on est dépaysé et finalement jamais on ne croit à cette seconde guerre civile américaine dont on ne nous montre rien.

Outre le manque de personnalité de la réalisation et la pauvreté visuelle, le scénario fait preuve ni d’originalité ni d’imagination anticipative (on retiendra quand même la lecture des dernières pensées des cadavres).

On peut tout de même reconnaître qu’il y a suffisamment d’action pour que l'on ne sombre pas totalement dans la morosité et que la Anderson, surdimensionnée comme l'héroïne de BD convient parfaitement au film. Elle constitue évidemment l'attraction N° 1 et la seule explication d’une sortie en salle de ce métrage. Avec un design visuel un peu plus flashy et une réalisation un moins aseptisée, « Barb Wire » aurait pu être une série B fun et non ce produit sans personnalité.

ImageImage
Modifié en dernier par KX69 le mer. mars 19, 2008 10:45 pm, modifié 1 fois.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Prodigy

Re: Barb Wire - David Hogan -1996

Message par Prodigy »

J'avais trouvé ça pas si honteux et même assez fun par moments (dans mon souvenir le gunfight dans l'appartement est plutôt pas mal). Faudrait que je le revoie :D
KX69

Message par KX69 »

Je ne me suis pas vraiment ennuyé à la vision de Barb wire mais je regrette vraiment que les décors soient si pauvres et que la réalisation soit si plate. le scenario tient la route même si il n'a aucune originalité. Je crois que ma déception réside dans le fait que l'on ne se sente jamais projeté dans un futur post apocalytique mais que l'on reste dans la banalité d'un polar qui s'achéve dans des installations portuaires.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
rusty james

Message par rusty james »

Ah ne pas manquer ! Hilarant (surtout le final) ! :D Mr a le sens du verbe et des adjectifs ! (mamophilie :lol: ) :wink:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1672
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Me rappelle encore l'achat à l'époque (puisque sa remonte à quelques année -2000 je crois :roll: -) de ce Zone 0 car bien préciser sur la jaquette il n'a aucune Zone, dans un des magasin équipé en Laserdisc de l'époque sur Lyon (Image Laser). Il fallait que je vois ça absolument, et bein je n’ai pas été déçu du voyage....

Sur le scénario casse gueule de Casablanca ils osent, un casting unbalivable !!!!!!!! :mrgreen: Au coté de Pamela : Temura Morrison, Xander Berkeley (impossible de listé tous les très bon films ou série auquel il a pu participé), Udo Kier, Clint Howard, Steve Railsback, Jack Noseworthy, Henry Kingi (l'un des chasseurs de Vampires, le El Scorpio Predator 2).
Une bande son ainsi qu'une photo au top. Une Pamela qui prend les poses dans son bain, ou bien avec deux revolvers dans les mains lors des nombreux gunfight, ou bien en train de jouer à Jane de la jungle le long d'un filin, et des répliques qui lui colle si bien (le coup de la spatule en bois :D 8)) ), une mise en scène dynamique, c'est bien simple ce pove David Hogan retentera quekchose qui s'appelle Wanted, trop convenu et sans saveur, aussitôt vu aussitôt oublier :mrgreen: .

Et même si je risque de passé pour un gros neuneu de service :@ :@ c'est sûr on tiens là un authentique chefs-d'oeuvre du genre, une adaptation de BD qui tient la route et une Pamela Anderson dans son seul BON film, c'est simple Barbwire c'est ELLE, c'est bien a partir de ce jour que j'ai arrêter de me foutre de sa gueule dans Baywatch. respect Mme Anderson :oops:

Une bien belle critique de ta part Max sa fait plaisir :wink: ou l'on apparent le pourquoi de mr Chuck Pfarerr dans cette aventure, perso je pensais plus qu'on l'avait recruté pour ces qualité de scénariste de BD, vu qu'il sera souvent mise a contribution par la suite.

ImageImage
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Annoncé en bluray us chez Universal pour février 2011 !

http://www.blu-ray.com/news/?id=5434
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Hum. J'attendrai d'autres chroniques, je ne peux pas avoir confiance dans un mec qui met 0.5/5 au film, c'est pas possible ! D'autant que les shots ont l'air plutôt jolis... Bref, faut voir...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Manolito a écrit :Critique du bluray US :

http://www.blu-ray.com/movies/Barb-Wire ... 07/#Review
Étonnant que pour un BR éditer par Universal il n'y est n'y st-fr, ni vf :shock: :cry: :cry:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit :Étonnant que pour un BR éditer par Universal il n'y est n'y st-fr, ni vf :shock: :cry: :cry:
Le Blu-Ray allemand n'a pas de VF ou STF non plus. Effectivement, c'est un peu étonnant, le DVD US en avait...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Machet

Message par Machet »

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre