Films ce soir à la TV et SKYSIER TV

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fantomas 2

Re: Films ce soir à la TV et SKYSIER TV

Message par fantomas 2 »

Pas du tout, "Corridors of Blood" sera en vostf...

Malheureusement, ce sera la version coupée, comme dans le vieux laserdisc où il était couplé avec "Grip of the Strangler / The Haunted Strangler" (intégral, lui).
Et comme les deux récents DVD, l'américain et l'anglais.
Le gag, c'est que j'ai eu une cassette anglaise, sortie voici au moins 20 ans, qui elle était intégrale...
Lorsque Richard Gordon a fait ce deal avec Criterion pour un coffret regroupant quatre de ses films (dont "Corridors of Blood"), il savait parfaitement que sa copie était coupée, je lui avais écrit à ce sujet. A sa demande, je lui ai envoyé la version intégrale, je pensais que celà lui servirait de repère pour les scènes coupées (plus exactement, raccourcies) et qu'il demanderait donc une copie 35mm complète en Grande-Bretagne. Tu parles, Charles ! malgré sa réputation (surfaite ?) d'intégrité, Critérion a simplement sorti la version coupée, avec les scènes supplémentaires (tirées de ma VHS) en ... bonus. Autrement dit, Critérion laisse penser que ces scènes étaient coupées au départ. C'est totalement faux. Et c'est donc une sorte d'arnaque.
J'avais aussi espéré, naïf que je suis, que le DVD anglais, lui, rétablirait cette version intégrale. Manque de bol, ils se sont contentés de reprendre le DVD américain...
Heureusement, j'avais tout de même transféré la VHS sur un DVD-R, ce qui fait que je possède toujours cette version intégrale, à l'usage des incrédules.
Car... est-il besoin de le préciser ? - personne ne s'est donné le mal de me renvoyer ma cassette, et encore moins un exemplaire du coffret Critérion.
Soyez sûrs qu'on ne m'y reprendra plus. :evil:
Dimanche sur FX, au lit avec..."La chambre noire" de R. W. Neill de 1935, avec Boris Karloff...cette en VF!!!!!!!!!!!!!
Le titre français, c'est "Le baron Grégor", et c'est tout simplement LE film où Karloff donne toute la mesure de son talent d'acteur, en campant deux frères jumeaux, un bon et un méchant, et également un troisième, dont je vous laisse la surprise. Certains acteurs ont raflé des Oscars pour beaucoup moins que çà. Mais ici, la VF (je ne savais même pas qu'elle existait encore, à moins qu'on en ait refait une), c'est tout simplement du gâchis, puisque dans ce film Karloff transforme également sa voix !

Ah ouais, je viens de voir... "La chambre noire" !!! mais d'où ils sortent, ces ploucs :mrgreen:... peuvent pas vérifier sur des bouquins de référence pour trouver le titre français ??? et "film policier"... n'importe quoi. Et mon cul, c'est de la lotte ? :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par fantomas 2 le ven. avr. 25, 2008 10:27 am, modifié 1 fois.
Yza

Message par Yza »

Envois leurs ton exemplaire du bouquin sur Boris Karloff de l'éditeur Veyrier, qui est de temps en temps encore en solde dans le quartier latin... :wink:

Peut-être que bientôt nous aurons le droit à un nouveau coffret Karloff STF ou VF en Z2... :lol:
Attention: message incompréhensible et cryptique...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

On va dire que je passe mon temps à râler, mais le bouquin paru chez Veyrier, c'était de la daube, par rapport à l'édition originale américaine chez Citadel Press.
Malgré une soi-disant "supervision" par Jean-Claude Romer - il a dû la faire en dormant... - le livre est plein d'inexactitudes, en fait des erreurs de traduction. Ainsi, "United Artists" devenant "Universal" dans la VF, ou encore, à propos de "Deux nigauds contre Frankenstein", "c'est le premier de la série Abbott & Costello", alors que le texte original précisait "le premier de la série Abbott & Costello MEET...", ce qui n'a évidemment rien à voir, Bud et Lou ayant tourné des dizaines de films avant celui-là !!! etc.
Par ailleurs, même dans le bouquin original américain, la filmo de Karloff était inexacte et incomplète. L'auteur classe en effet les films par date de sortie, et aux USA - même quand il s'agit de films britanniques, italiens, ou espagnol. Ainsi, "El collectionista de cadaveres / Cauldron of Blood" classé en 1970, alors qu'il date de 1967... et le pire: seulement deux des quatre derniers films mexicano/américains de Karloff mentionnés, alors que Karloff était décédé lorsque le bouquin est paru, et que les deux autres films existaient donc bel et bien!
Il y a donc bien longtemps que je me suis débarrassé de ce bouquin !!! Va falloir leur envoyer TON exemplaire, Yza !
Yza

Message par Yza »

Non alors, celui de la Cinémathèque, ou qu'ils le volent...na! :D
Yza

Message par Yza »

Chut, chut Fantomas 2, chut..."La créature invisible" de Michaêl Reeves (1967)...avec Boris Karloff en VOSTF... :wink:
Yza

Message par Yza »

passe à partir du 2 mai sur Ciné Classic! 8)) :D
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

En plein trip karloffien, la télé, en ce moment ! remarquez, c'est pas moi qui vais m'en plaindre... Outre "Des filles disparaissent", "Le baron Grégor", et "La créature invisible", y'aura "La maison ensorcelée" sur Arte... M'en vas faire péter la boutanche de champ', moi (eh ouais, çà change du ch'ti, je sais) :mrgreen:
Yza

Message par Yza »

Attention à la roteuse Fantômas 2, et "Corridors of blood", c'est t'y pas Boris,mon t'chi gath? §£
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Yza a écrit :Attention à la roteuse Fantômas 2, et "Corridors of blood", c'est t'y pas Boris,mon t'chi gath? §£
C'est vrai ! j'aurais dû écrire le post AVANT de picoler... Bon, pour être sérieux, c'est malheureusement bien la version écourtée qui passe sur Ciné Classics, il manque: une partie d'une amputation pratiquée par le Dr. Bolton (Karloff), une partie du meurtre du gardien de nuit par Resurrection Joe (Christopher Lee), et des plans de Resurrection Joe dont le visage est déformé par le vitriol (alors qu'il est déjà effondré sur la table).

... et non pas effondré chous la table, chà ch'est moi :D

Alors cheu dis: bravo Chiné Clachiques ! Hips ! :mrgreen:
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

le 25/05 cinéFX diffuse Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street de George King

parce contre je vois marqué VF sur Skysier :( Fantomas reveille toi !!!!

edit : redif le 30/05 en VOST toujours d'apres Skysier
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

fatfreDDy a écrit :le 25/05 cinéFX diffuse Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street de George King

parce contre je vois marqué VF sur Skysier :( Fantomas reveille toi !!!!

edit : redif le 30/05 en VOST toujours d'apres Skysier
J'espère que vous m'enverrez des colis lorsque je serai en taule.
Car si quelqu'un s'est permis de doubler Tod Slaughter, je le flingue :mrgreen:

A propos, quelqu'un a l'adresse du mec qu'a doublé Karloff dans "Le baron Grégor" ?.. :roll:
Yza

Message par Yza »

Parfait ce doublage en français... :wink:
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

fantomas 2 a écrit : Car si quelqu'un s'est permis de doubler Tod Slaughter, je le flingue :mrgreen:
Tod sera doublé par Jacques Balutin :-D
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Tod sera doublé par Jacques Balutin
Alors comme ça ça va 8))
Modifié en dernier par fantomas 2 le jeu. mai 01, 2008 6:23 pm, modifié 1 fois.
Yza

Message par Yza »

Y aurait-il pas ce soir sur FX "Le vampire a soif" de Vernon Sewell (1967), avec Peter Cushing??????, §£
Répondre