Pas du tout, "Corridors of Blood" sera en vostf...
Malheureusement, ce sera la version coupée, comme dans le vieux laserdisc où il était couplé avec "Grip of the Strangler / The Haunted Strangler" (intégral, lui).
Et comme les deux récents DVD, l'américain et l'anglais.
Le gag, c'est que j'ai eu une cassette anglaise, sortie voici au moins 20 ans, qui elle était intégrale...
Lorsque Richard Gordon a fait ce deal avec Criterion pour un coffret regroupant quatre de ses films (dont "Corridors of Blood"), il savait parfaitement que sa copie était coupée, je lui avais écrit à ce sujet. A sa demande, je lui ai envoyé la version intégrale, je pensais que celà lui servirait de repère pour les scènes coupées (plus exactement, raccourcies) et qu'il demanderait donc une copie 35mm complète en Grande-Bretagne. Tu parles, Charles ! malgré sa réputation (surfaite ?) d'intégrité, Critérion a simplement sorti la version coupée, avec les scènes supplémentaires (tirées de ma VHS) en ... bonus. Autrement dit, Critérion laisse penser que ces scènes étaient coupées au départ. C'est totalement faux. Et c'est donc une sorte d'arnaque.
J'avais aussi espéré, naïf que je suis, que le DVD anglais, lui, rétablirait cette version intégrale. Manque de bol, ils se sont contentés de reprendre le DVD américain...
Heureusement, j'avais tout de même transféré la VHS sur un DVD-R, ce qui fait que je possède toujours cette version intégrale, à l'usage des incrédules.
Car... est-il besoin de le préciser ? - personne ne s'est donné le mal de me renvoyer ma cassette, et encore moins un exemplaire du coffret Critérion.
Soyez sûrs qu'on ne m'y reprendra plus.

Le titre français, c'est "Le baron Grégor", et c'est tout simplement LE film où Karloff donne toute la mesure de son talent d'acteur, en campant deux frères jumeaux, un bon et un méchant, et également un troisième, dont je vous laisse la surprise. Certains acteurs ont raflé des Oscars pour beaucoup moins que çà. Mais ici, la VF (je ne savais même pas qu'elle existait encore, à moins qu'on en ait refait une), c'est tout simplement du gâchis, puisque dans ce film Karloff transforme également sa voix !Dimanche sur FX, au lit avec..."La chambre noire" de R. W. Neill de 1935, avec Boris Karloff...cette en VF!!!!!!!!!!!!!
Ah ouais, je viens de voir... "La chambre noire" !!! mais d'où ils sortent, ces ploucs