Opération espadon - Dominic Sena - 2001

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Re: Opération espadon - Dominic Sena - 2001

Message par Manolito »

Un film épouvantable, d'une vulgarité et d'une connerie à toute épreuve, masquant derrière une distribution honnête le vide d'une mise en scène pauvre (la scène de poursuite auto avec les tueurs est incompréhensible), que Sena tente de compenser par une photo tapageuse (les persos sont tout le temps orange, on dirait qu'ils ont mangé trente tonnese de carottes... :D ) et par des méthodes racoleuses à peine digne d'un maquereau de bas étage.

Des acteurs a priori honnête sont réduits à s'échanger des dialogues du niveau "Je ne suis pas venu sucer ta bite"... :? :? Les effets spéciaux sont terriblement datés (les explosions du style Nu Image), les scènes d'action sont rares (il y en a deux, seule la dernière est relativement spectaculaire), la fin accumule le ridicule et le grotesque. C'est bien simple, à côté, "Armaggedon" est un monument de bon goût et de personnalité cinématographique... Travolta est translucide, Halle Berry et Hugh Jackman sans intérêt (on est géné pour eux), seul Don Cheadle s'en sort un peu dignement... Dans les scènes nulles, signalons Jackman créant son ver sur fond de techno en dansant devant son clavier, monté à grand coup de jump cut. Autre grand moment super daté : le monologue de Travolta du début du film, resucée des blablas tarantiniens. Pathétique de connerie !! A noter que le film a été un relatif échec commercial, mais que surtout le film, sorti quelques mois avant le 11 septembre, a été plus ou moins mis à l'index par warner (retiré des salles de new york notamment) à cause des scènes d'attentats et de son approche générale du sujet du terrorisme. Et Dominic Sena a vu sa carrière cassée net à ce moment, il a fallu attendre 2006 pour le retrouver à la réalisation d'un TV film... Comme quoi, il y a parfois une justice dans ce bas monde !

Vu sur le hddvd, très honnête techniquement... Mais heureusement qu'on me l'a donné celui-là !
arioch
Site Admin

Re: Opération espadon - Dominic Sena - 2001

Message par arioch »

Manolito a écrit :Un film épouvantable, d'une vulgarité et d'une connerie à toute épreuve
...
Vu sur le hddvd, très honnête techniquement... Mais heureusement qu'on me l'a donné celui-là !
J'avais apprécié le film, même s'il y a des trucs monstrueusement cons dedans, lorsque je l'avais vu en DVD. Va falloir que je le revois en HD-DVD, je l'ai eu aussi gratuit ! :D

C'est marrant que tu ais tiqué sur Jackman qui danse en programmant, scène hautement débile, mais que cela ne te choque pas quand Jamie Foxx danse en étudiant le manuel du chasseur robotisée dans FURTIF. Parce que sincèrement, dans les deux films, ce sont des scènes aussi connes l'une que l'autre !
"Fuck The World", Rambo
Répondre