Voilà un film assez généralement détesté mais que j'ai trouvé pour ma part plutot sympathique et que je considère meme comme un des plus intéressants thrillers sorti ces derniers temps....
de WikipédiaStanley, un prodigieux hacker, est engagé par le mystérieux Gabriel et son assistante Ginger, afin de créer un ver informatique, afin de récupérer l'argent trouble oublié sur des comptes de l'État. En échange, Gabriel s'engage à aider financièrement Stanley pour qu'il obtienne juridiquement la garde de sa fille.
Effectivement en passant sur la page consacrée au film http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Espadon on y rappelle que le film vait plutot fait parler de lui parce qu'il y avait plein de grosses explosions avec des civils touchés et qu'il est sorti le lendemain pile poil que les attentats du 11 septembre...
Alors,le film en lui-même est construit sur un flash-back après une séquence d'ouverture hallucinante : Travolta disserte à la caméra sur UN APRES MIDI DE CHIEN puis sort dans la rue et puis une super scène d'action pleine d'explosion,Hugh Jackman qui saute...et on recommence tout depuis led ébut.
Alors forcément après cette ouverture dantesque,l'intrigue parait plutot pépère ,e entre légèr cabotinage de Travolta,Halle Berry en soutif,Hugh Jackman a la classe....Puis le thriller se consttuit petit à petit,rythme sympa comme tout et même petite réflexion assez effrayante de prémonition alors qu'à la sortie du film,elles faisaient assez ridicules ....
Une fin peu banale , bien carrée....
Très bon film,à voir