Lelouch nous ressort ces histoires de rencontres et coincidences. Des gens qui se croisent, qui s'aiment, se rencontrent et se séparent ds un film choral placé ici sous le signe lunaire. Le casting est bien, solide. On y croise pele mele Lanvin en routier, Darmon en flic, Lindon en patron joueur, Marie Sophie L en femme d'un peu tt le monde, Annie Girardot en vieille, Huster en curé qui se tape tt le monde, et encore un paquet de têtes en vrac. C'est un peu une des faiblesses que j'ai trouvé au film d'ailleurs à la revision. Trop c'est trop, et à vouloir raconter 72 histoires en 1h45, c'est un euphémisme de dire que pas mal sont completement torchées. Reste des moments de vie, plutot joliment croqués, j'ai bien aimé les scènes avec Leotard, celles de Girardot fonctionnent bien egalement. Lanvin, Lindon sont plutot bien traités aussi. Mais ça passe un peu trop de l'un à l'autre avec comme seul fil conducteur la lune et le hasard. Ca peut sembler mince, même chez Lelouch. Et tout ce beau monde se croise à la fin, ds une scène pas aussi foireuse que le final de "Paris" de Klapisch (un Lelouch pr jeunes ce film, mais comme c Klapisch, les gens trouvaient ça bien), mais qd meme.
Les chansons balancées ici ou là sont, comment dire, pas toutes sublimes. La voix off pompeuse du père Claude au debut et à la fin du film, on aurait aussi pu s'en passer. Mais c pas mal filmé. Des plans qui s'allongent, qui s'allongent, qques passages en voiture bien foutues, quelques plans aériens. Puis au final, malgré un drame final, le film reste léger. La vie on croise plein de gens, et si ça colle pas, on passe à la suite. Idem pr le film, tout sauf immanquable, mais qui ne fait pas passer un mauvais moment non plus, même si je sais que Lelouch ici, ça finit souvent en seance de ball trap ! Voilà, brouillon, bordelique, bancal, mais attachant si on est sensible à l'univers Lelouchien.
