antropophagus a écrit :Mais vous n'avez rien compris ! Le film est surtout un pamphlet contre les pratiques scientifiques contre-nature et les expérimentations animales.
niko13 a écrit :Probablement un peu blase par le classicisme de REC
Simple et malin, je veux bien, mais classique il ne faut pas exagérer.
Sur la forme deja, rien de bien neuf (y'a eu des precedents recents en plus).
Sur le deroulement, ben c'est quand meme archi lineaire et previsible (jusqu'au vecteur qui transmet le virus).
Alors oui, classique. Mais c'est pas un defaut hein, la force de REC est ailleurs. J'en attendais plus, c'est tout.
Et c'est pas parce que je le dis que c'est forcement vrai non plus !! C'est un avis comme un autre !
Vu ce matin et j ai plutot bien aimer ce film . Le seul bemol est que je m attendais a flipper un poil plus . Mais bon ce film est super efficace si seulement on veut bien se donner la peine de rentrer dedans . Bien sur ca ne revolutionne rien , malheureusement , mais l efficacité compense ca a mon avis .
Le coté terrifiant promis par la "promo" n est malheureusement pas trop au rendez vous , mis a part les 5-10 dernieres minutes , dommage car ca fait un bail que je n ai pas flipper au cinoche d où mon bemol , je voulais vraiment etre secouer .
Reussi mais pas une tuerie sans nom (comme je l esperais) .
Tutti "Fucking" Frutti !!
Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
décevant par rapport au buzz, c'est clair.
Vu hier, et c'est vrai qu'on sursaute deux trois fois mais c'est pas le flip de l'année.
Et j'ai beaucoup ri aussi grace aux dialogues.
Mise en scène inspirée, seule originalité du film pour moi.
Vu aujourd'hui... et plutôt très bon !! Moi qui ait toujours trouvé Blair Witch tout naze, et bien là la forme m'a bien plu. De bons passages bien flippant et puis comme toujours du moins bon... Comme -SPOILERS- toute la fin ou les protagonistes prennent le temps de lire les journaux !! surtout qu'on s'en tape de cette histoire sataniste !!
M'enfin, comme d'habitude toujours cet état de fait incroyable: personne dans ce type de film n'a jamais vu un film de zombies ou joué à Resident Evil !!
Cosmodog a écrit :
M'enfin, comme d'habitude toujours cet état de fait incroyable: personne dans ce type de film n'a jamais vu un film de zombies ou joué à Resident Evil !!
Heu, mais t'es au courant que c'est réellement le cas de la très grande majorité des gens !
Dans le même genre j'adore dans les films de zombies - ce que [REC] n'est pas - quand les protagonistes mettent un moment à comprendre qu'il faut les tuer d'une balle dans la tête. C'est peut-être car c'est justement du cinéma !
Jérôme a écrit :décevant par rapport au buzz, c'est clair.
C'est quoi la buzz parce qu'en fait personne n'a parlé de ce film avant. Y a quand voir ce thread. La première critique est sur la première page de celui çi. Quand on voit les 300 pages d'autres films, ça laisse songeur
Jérôme a écrit :décevant par rapport au buzz, c'est clair.
C'est quoi la buzz parce qu'en fait personne n'a parlé de ce film avant. Y a quand voir ce thread. La première critique est sur la première page de celui çi. Quand on voit les 300 pages d'autres films, ça laisse songeur
Disons que REC se trimballe une reputation tres flatteuse de "film le plus effrayant", et qu'en plus il a gagne a Gerardmer en "terrorisant" tout le monde. Ca, plus les videos du public espagnol s'enfuyant de trouille de la salle au cours de la premiere projection, ca en fait un petit peu de buzz non ?
Dragonball a écrit :J'ai la flemme de chercher maisje crois bienqu'il y a plusieurs posts ou tu me dis qu'il ne faut pas faire attention à ce genre de trucs !
Mouais, t'as compris ce que tu voulais comprendre hein.
Je parlais surtout de ne pas faire attention aux critiques du film, comme tu le fais si bien des que parait un papier dans Mad Movies, pas forcement aux reactions filmees des gens en salle par exemple...
Et meme si tu n'y pretes pas attention, difficile d'echapper a ce genre de buzz.
Ca vaut ce que ca vaut certes, mais quand en plus quelques uns de tes amis t'assurent que le film est mortel, tu t'attends a un film mortel non ?
Dragonball a écrit :J'ai la flemme de chercher maisje crois bienqu'il y a plusieurs posts ou tu me dis qu'il ne faut pas faire attention à ce genre de trucs !
Mouais, t'as compris ce que tu voulais comprendre hein.
Je parlais surtout de ne pas faire attention aux critiques du film, comme tu le fais si bien des que parait un papier dans Mad Movies, pas forcement aux reactions filmees des gens en salle par exemple...
Et meme si tu n'y pretes pas attention, difficile d'echapper a ce genre de buzz.
Ca vaut ce que ca vaut certes, mais quand en plus quelques uns de tes amis t'assurent que le film est mortel, tu t'attends a un film mortel non ?
Ben, faut toujours se méfier hein !
Et puis, non, une vidéo montrant une gamine de 15 ans avoir peur devant Rec, ça ne m'impréssionne pas !
niko13 a écrit :
Disons que REC se trimballe une reputation tres flatteuse de "film le plus effrayant", et qu'en plus il a gagne a Gerardmer en "terrorisant" tout le monde. Ca, plus les videos du public espagnol s'enfuyant de trouille de la salle au cours de la premiere projection, ca en fait un petit peu de buzz non ?
SPOILERS
Évidemment, je suis complètement tombée dans le panneau d'où mon extrême déception Pas grand chose à dire d'un métrage qui n'a, POUR MA PART, occasionné aucun frisson. Comme je l'expliquais à mon "compagnon de salle", la thématique du "contaminé" se trouve d'emblée invalidée par un huis clos (strict puisque l'extérieur ne subit pas l'invasion) contraire aux principaux enjeux induits par l'archétype (à la différence du fantôme, le zombie suggère une menace précise, celle d'une contamination inéluctable et générale, vision moderne de la mythique peste noire ou métaphore de maladies actuelles comme le Sida... À partir du moment où le phénomène touche un nombre restreint de personnages, point d'endémie à l'horizon donc de réelle menace).
mercredi a écrit : À partir du moment où le phénomène touche un nombre restreint de personnages, point d'endémie à l'horizon donc de réelle menace).
Quelle bien curieuse analyse du film!
Ben ouais, j'imagine que la jeune journaliste ainsi que le cameraman (personnages a qui on s'identifie en tant que spectateur) auraient du tenir ce genre de réflexion, du coup la durée du film aurait été plus courte!