Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
Manolito
Site Admin

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Manolito »

arioch a écrit : En même temps, LE SALAIRE DE LA PEUR (obscur ?), je ne suis pas sur que recuperer un Blu-ray de René Chateau soit super appreciable. Et puis c'est un film francais donc le Criterion sera en français.
C'était pour voir s'il y en avait qui suivait... :D Quel est l'intérêt de mettre les titres anglais quand on parle d'un film français sur ce forum... :?
rusty james

Message par rusty james »

Quelques précisions :

- Chaque édition reprendra au minimum le contenu des DVD et sera vendue au même prix que les dites éditions DVD.
- Walkabout de Nicolas Roeg sera proposé avec un tout nouveau transfert et des nouveaux suppléments.
- Des éditions single DVD et single Blu Ray du Dernier Empereur version cinéma sortiront également.
- Une nouvelle édition DVD de Walkabout sortira, en 16/9 cette fois-ci.

Sortie des Blu Ray : Octobre 2008 !

Pour faire plaisir à Manolito :

Il ne reste plus qu'à savoir si l'éditeur américain continuera à sortir ses titres dans des éditions All Zone en Blu-Ray...

et les titres français sur ce site... français :
http://www.filmsactu.com/news-hd-criter ... y-2576.htm

Sinon maté La cité interdite, très jolie film, avec des couleurs qui attaque la rétine au plus profond :shock: mais par contre j'ai eu un très léger décalage au niveau du son (apparemment çà le faisait aussi sur la VF, peut-être que j'aurais dû le relancer et que çà vient du lecteur ?).
rusty james

Echo Bridge (connait pas :oops: ) va lancer quelques blu ray à petit prix dont Guesome, Mortuary et The big white. Le prix ? a priori 14.95$ selon toute vraisemblance 8)
Sortie prévue pour juillet.

http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... -rays/1717

Eh mais çà bouge (aux States pour le moins en tout cas) ! :shock: cool !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Echo Bridge, ce ne sont pas eux qui ont déjà sorti des trucs genre MAGNITUDE 10.5 (ou sa suite, je ne sais plus), KING TUT'S, etc... ? En fait, des téléfilms et mini-séries à bas prix pour une qualité médiocre.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Ah oui mince tu as raison !
Bon là ce sont des films quand même d'un autre calibre espérons que le traitement sera un peu plus digne d'intérêt (parce que quand tu dis médiocre, c'est plutôt un euphémisme à en croire les reviews :? ) que les prédécesseurs...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Bon là ce sont des films quand même d'un autre calibre
MORTUARY ? GRUESOME ? :lol: :D
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit !! mais à côté de ce qu'ils ont sortis précédemment en tout cas :wink: (gruesome j'ai pas trop aimé, c'est assez cheap, mais y'a quand même un certains travail, et Mortuary - arf, outch ! je vois qu'il se mange un 3,5/10 sur l'imdb :lol: bon bein on repassera :( - je l'ai pas vu, et çà sera la bonne occasion si c'est pas trop foiré comme transfert).

Pour rappel c'était quand même çà :

Image

ou çà :

Image

soit ni plus ni moins que du Nu image ! je pense que Gruesome c'est quand même déjà autre chose, quoi qu'on en pense... (ah encore que le dernier c'est du Mulcahy avec Casper Van Dien - la soirée du lundi n'est vraiment pas loin ! - ! miam ! :D :D )

Arioch casseur de délires ! :evil: :cry:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Arioch casseur de délires ! :evil: :cry:
Ben, ecoute, les soirées du lundi vont bientot se faire en HD avec reducteur dynamique pour ne pas déranger les voisins ! :D
Elle est pas belle la vie ? :D

Ils ont aussi sorti un film catastrophe, probablement la suite de MAGNITUDE 10.5 dont je ne me souviens plus du titre (MAGNITUDE 10.5.2 ?).

Image
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

arioch a écrit :
Superfly a écrit :oups, master LD je voulais dire... :D
Il y a quand même une différence. Le Laserdisc et le DVD ont une résolution assez proche l'un de l'autre pour les transferts 4/3. Il y avait par contre un gouffre entre le LD et la VHS même si les deux présentent des images analogiques (contrairement en DVD qui est entièrement numérique).
dites donc les deux zigotos, un master VHS et un master LD, cela n'existe pas. Vous me surprenez avec vos approximations. Une beta num pouvait très bien être utilisée pour faire de la dupli VHS autant que pour faire un glass master pour des pressages LD.
Après, je comprends ce que vous voulez dire au final.

bon sinon, dans les sorties UK de Columbia en juin, (The Bone Collector, Men in Black, In the Line of Fire et The Professionals), seul le dernier a une VF et des sous-titres français annoncés.
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=67693
Sa place est dans un Blu-Ray !
Jérôme

Message par Jérôme »

En Allemagne, Traffic le 30 mai
http://www.cinefacts.de/blu_ray/db/details.php?id=41435
Image

mais aussi du Uwe Boll
Image

et d'autres sorties chez Splendid : http://www.cinefacts.de/news/news.php?newsid=11234
du David Caruso en BR
http://www.cinefacts.de/news/news.php?newsid=11041
Image

Et Kinowelt annonce pas mal de choses aussi, pas de films Studio Canal of course
http://www.cinefacts.de/news/news.php?newsid=11705

et chez CinePLus : http://www.cinefacts.de/news/news.php?newsid=11303
dont Vampires
Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

dites donc les deux zigotos, un master VHS et un master LD, cela n'existe pas. Vous me surprenez avec vos approximations. Une beta num pouvait très bien être utilisée pour faire de la dupli VHS autant que pour faire un glass master pour des pressages LD.
Après, je comprends ce que vous voulez dire au final.
c'est pour résumer, sinon on peut partir dans la technique et personne ne va rien biter. :D :D

Pour les Pallardy nous sommes partis d'umatic vieilles de 20 ans, et faut un sacré boulot de restauration pour faire un Dvd. Je ne pense pas que Criterion partait de là pour faire ses LD :-), ni ses Dvd d'ailleurs. L'umatic c'est quand même plus pour les vhs.
rusty james

Les U-matic c'est les grosses VHS là ? :shock: Et tu peux encore en faire quelque chose, parce que çà vieilli mal ces trucs là... enfin çà vieilli mal, çà a surtout une vingtaine d'années en principe :D (on en a plein où je boss si çà t'intéresse. Y'a "Pierrot, paysan lorrain", "La fête à Argancy", etc :D )
Vous avez dû galérer pour trouver un lecteur en état de marche aussi :lol: :wink:
choy

Message par choy »

Bon voilà, j'ai lu ce topic et celui sur les écrans plats toute le week-end et j'ai craqué, j'ai pris un plasma samsung 107cm et un lecteur blue-ray pioneer (je pense pas que ça soit au top vu le prix de 120€ mais bon on va y aller par étape) et je m'en vais de ce pas matter blade-runner...
Quoi qu'il arrive ça va être la claque vu que jusqu'ici j'avai mon écran d'ordi 22" ouy ma 36cm pour matter les films ^^.
woops
choy

Message par choy »

Ma raison me pousse à fermer ma gueule mais après tout depuis quand je l'écoute ?
Excité comme un enfant de 6 ans se jetant sur ses cadeaux de noël, je traquais les mentions des téléviseurs comme on retourne chaque cadeau espérant y voir son prénom inscrit. Oui mais voilà à penser trop aux cadeaux on ne prête plus attentions aux accessoires secondaires et pourtant si important comme le verre de lait vide, la mandarine épluchée, les piles, ou encore que ce putain de lecteur pioneer n'est pas un lecteur blue-ray... hdmi, upscalling, autant de terme nouveau pour moi qui aidés de mon enthousiasme m'ont trompé. Voilà pourquoi nous préparions nos listes de noël à l'avance. oh oui j'ai honte de moi mais heureusement planète saturne sont sympa question échange. Alors comme la honte ne tue pas, je la partage avec vous :D
woops
rusty james

Bon et du coup alors tu as pris un lecteur blu ray ou pas ? :D
Sinon avec l'upscale çà donne quoi sur le plasma Samsung (je suis en pleine quête encore personnellement, et comme je change d'avis toute les 5mn, j'étais persuadé de prendre un plasma pana. y'a encore quelques heures puis en allant en magasin je doute encore, 127cm, full hd ? lcd / plasma ? :D ) ?
Verrouillé