Que c'est mauvais
Distribué absolument n'importe comment par Lionsgate pour After Dark Films, le film a bien connu une demi-douzaine de dates de sorties. LGF devait savoir ce qu'ils avaient sur les mains :une véritable bouse insortable.
Donc, finalement, avec des pubs partout dans le métro new yorkais annonçant une sortie au 28/07, le film est finalement sorti le 10/08.
Ce que c'est? Un DTV. A se demander comment quelqu'un a pu penser sortir cela sur grand écran. Et sur 700 salles!
Alors bon voilà : les gentils loups garous (pardonn ; des
Skinwalkers) se battent contre des méchants loups garous. les gentils se glissent dans des harnais hypersolides afin de ne blesser personne lors de soirs de pleine lune. et ils veuleent briser la malédiction. cart une prophétie annonce qu'un enfant va apporter la solution. Et cet enfant est le fils de Rhona Mitra, une humaine. Et les méchnats garousgarous l'ont repéré et ils vont devoir le tuer avant la 89eme pleine lune ou je sais plus quoi. bref. le chef des méchants, c'est en fait le papa qui a couché avec Rhona. Alors voilà.
ah oui-, c'est co-produit par Stan Winston Studios qui fait aussi les SFX. les pauvres.
Tourné au Canada, ce machin part d'une relative bonne idée (les gentils garous qui s'harnachent pour ne blesser personne.). c'est juste pour mieux saborder le reste avec une collection de clichés assez énormes.
les méchants garous sont des bikers crasseux qui poursuivent les gentils qui habtient dans une petite bourgade proprette. Ekikivient foutre le bordel, hein? Ben les bikers from hell, avec la chaudasse à moitié à oilp, le gros biker chauve en cuir. et le chef (Jason Behr) tout mal raséjaloux de son grand frère (Elias Koteas, momifié) passqu'il a choisi le camp des gentils.
Et puis le film est PG 13; Pas une seule goutte de sang. pas une seule transformation. Tout est centré sur le chti nenfant, puisque le film s'adresse aux ados de moins de 15 ans.
L'histoire n'en finit pas de suivre mollement le bout du chemin de la route au bout duquel la 3687e lune arrive et que l'enfant va devoir mourir. Vraiment? Alors bataille rangée dans une ancienne usine bulgare quelconque qui semble avoir servi pour quelques post nukes.
SFX. Quelques maquillages réussis, c'est un fait. Le reste, c'est du CGI moche, bricolé à la va-vite (notamment les scènes ou les loups garous sautent de partout).
Une scène de shoot out reussi au début, ou les bikers-garous se font attaquer par une grand mçre avec un shotgun. Après, c'est un peu morne plaine. une jeune fille crucifiée la tete en bas (au cas où on aurait pas compris) mais on ne voit pratiquement rien.
Le scénario ne va nulle part, n'ose rien et a tellement peur de dépasser du cadre qu'il devient timoré de son propre sujet.
En plus, visuellement, c'est moche. Jason isaacs, déjà pas bien doué à la base, commet des plans TV à peine médiocres.
bref, ce qui demeurerait à peine regardable en DTV devient carrément hideux, poussif et strictement sans aucun intéret sur un grand écran. Le film ne fait même pas peur un seul instant. il y avait des gamins de moins de 10 ans dans la salle (oui , les normes d'acceptation sont léééégèrmeent différente aux US, tant que les parents sont là. bref.) qui rigolaient de ce qu'ils voyaient sur l'écran. Et pendant ce temps-là, les adultes se faisaient légèrement chier, distraits par des bruits de nachos qui plongeaint dans un guacamole tiède. A l'image du film.
Le film s'est complètement ramassé au box office, ayant amassé à peine 900 000 $ en deux semaines, avec une chute de 82% des spectateurs en deuxième semaine. il y a une justice. C'est typiquement ce type de produit qui détourne les spectateurs des films d'horreurs au cinéma. Et il me semble (je me trompe peu etre?) qu'à force de tromper le spectateur, ici, on a définitivement enfoncé le clou d'un retour aux années sombres pour le film d'horreur sur grand écran.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?