Skinwalkers (Jason Isaacs - 2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

F-des-Bois

Skinwalkers (Jason Isaacs - 2006)

Message par F-des-Bois »

Un autre film de loups garou à l'approche, réalisé celui-ci par Jason Isaacs (Jason X). On a l'air assez loin d'Underworld au vu des 2 premières photos disponibles sur le site, et ça nous changera : http://www.skinwalkersthemovie.com/

le pitch :

Image

Oui oui, ça me fait rire. :o

l'autre pitch : Two packs of werewolves, divided by principles are signaled by the moon of the coming of an ancient prophecy. A small boy named Timothy (Matthew Knight) approaches his 13th birthday, unaware this marks the time of his transformation. Timothy has been raised by his mother Rachel (Rhona Mitra), his grandmother (Barbara Gordon), his Uncle Jonas (Elias Koteas), his cousin Katherine (Sarah Carter) and her boyfriend, Adam (Shawn Roberts). Rachel and her son Timothy have been unaware that the rest of the family are good werewolves that have guarded Timothy since birth. They know that Timothy is a half blood, and will control the destiny of the family. But they also know that Timothy's power will put him in danger, for there are other werewolves that revel and embrace their blood-lust that are prepared to kill to preserve their way of life. These werewolves, led by Varek (Jason Behr), Zo (Kim Coates) and Sonya (Natassia Malthe), are hell bent on finding Timothy...their kin.

2 bonnes raisons de voir le film en tout cas :

Rhona Mitra (Hollow Man) :

Image

Et surtout ma petite protégée, Natassia Malthe 8) (Elektra, DoA).

Image
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Je sais pas si je l'ai déjà dit mais Natassia Malthe joue dans ce film !

Image
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
DPG

Message par DPG »

On peut aussi parler du casting féminin, et notamment une Natassia quelque chose :

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Que c'est mauvais :shock:

Distribué absolument n'importe comment par Lionsgate pour After Dark Films, le film a bien connu une demi-douzaine de dates de sorties. LGF devait savoir ce qu'ils avaient sur les mains :une véritable bouse insortable.

Donc, finalement, avec des pubs partout dans le métro new yorkais annonçant une sortie au 28/07, le film est finalement sorti le 10/08.

Ce que c'est? Un DTV. A se demander comment quelqu'un a pu penser sortir cela sur grand écran. Et sur 700 salles!

Alors bon voilà : les gentils loups garous (pardonn ; des Skinwalkers) se battent contre des méchants loups garous. les gentils se glissent dans des harnais hypersolides afin de ne blesser personne lors de soirs de pleine lune. et ils veuleent briser la malédiction. cart une prophétie annonce qu'un enfant va apporter la solution. Et cet enfant est le fils de Rhona Mitra, une humaine. Et les méchnats garousgarous l'ont repéré et ils vont devoir le tuer avant la 89eme pleine lune ou je sais plus quoi. bref. le chef des méchants, c'est en fait le papa qui a couché avec Rhona. Alors voilà.

ah oui-, c'est co-produit par Stan Winston Studios qui fait aussi les SFX. les pauvres.
Tourné au Canada, ce machin part d'une relative bonne idée (les gentils garous qui s'harnachent pour ne blesser personne.). c'est juste pour mieux saborder le reste avec une collection de clichés assez énormes.

les méchants garous sont des bikers crasseux qui poursuivent les gentils qui habtient dans une petite bourgade proprette. Ekikivient foutre le bordel, hein? Ben les bikers from hell, avec la chaudasse à moitié à oilp, le gros biker chauve en cuir. et le chef (Jason Behr) tout mal raséjaloux de son grand frère (Elias Koteas, momifié) passqu'il a choisi le camp des gentils.

Et puis le film est PG 13; Pas une seule goutte de sang. pas une seule transformation. Tout est centré sur le chti nenfant, puisque le film s'adresse aux ados de moins de 15 ans.

L'histoire n'en finit pas de suivre mollement le bout du chemin de la route au bout duquel la 3687e lune arrive et que l'enfant va devoir mourir. Vraiment? Alors bataille rangée dans une ancienne usine bulgare quelconque qui semble avoir servi pour quelques post nukes.

SFX. Quelques maquillages réussis, c'est un fait. Le reste, c'est du CGI moche, bricolé à la va-vite (notamment les scènes ou les loups garous sautent de partout).

Une scène de shoot out reussi au début, ou les bikers-garous se font attaquer par une grand mçre avec un shotgun. Après, c'est un peu morne plaine. une jeune fille crucifiée la tete en bas (au cas où on aurait pas compris) mais on ne voit pratiquement rien.

Le scénario ne va nulle part, n'ose rien et a tellement peur de dépasser du cadre qu'il devient timoré de son propre sujet.

En plus, visuellement, c'est moche. Jason isaacs, déjà pas bien doué à la base, commet des plans TV à peine médiocres.

bref, ce qui demeurerait à peine regardable en DTV devient carrément hideux, poussif et strictement sans aucun intéret sur un grand écran. Le film ne fait même pas peur un seul instant. il y avait des gamins de moins de 10 ans dans la salle (oui , les normes d'acceptation sont léééégèrmeent différente aux US, tant que les parents sont là. bref.) qui rigolaient de ce qu'ils voyaient sur l'écran. Et pendant ce temps-là, les adultes se faisaient légèrement chier, distraits par des bruits de nachos qui plongeaint dans un guacamole tiède. A l'image du film.

Le film s'est complètement ramassé au box office, ayant amassé à peine 900 000 $ en deux semaines, avec une chute de 82% des spectateurs en deuxième semaine. il y a une justice. C'est typiquement ce type de produit qui détourne les spectateurs des films d'horreurs au cinéma. Et il me semble (je me trompe peu etre?) qu'à force de tromper le spectateur, ici, on a définitivement enfoncé le clou d'un retour aux années sombres pour le film d'horreur sur grand écran.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Pourquoi un enfant aussi important pour les loup-garous se fait courser par une bande de ... 4 bikers!

Non vraiment ennuyeux du début à la fin. C'est relativement moche et mal filmé.

On passe.
arioch
Site Admin

Re: Skinwalkers (Jason Isaacs - 2006)

Message par arioch »

Sortie DVD et Blu-ray le 2 juillet en France.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

- Question
- Pourquoi la durée annoncée diffère entre ces trois version Z1, Z2, BR ???
http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... lmsID=8897

Surtout qui a 22mn de différence entre le Z1 et le Z2 a sortir
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

comte vonkrolock a écrit :- Question
Toi aussi, ça te choque ? :D

En fait, je me suis contenté d'utiliser les durées données par Studio Canal sur son communiqué de presse. D'ou une étrangeté qui est peut etre du a une simple erreur. Je n'en ai pas parlé car je n'ai pas trouvé de raison à ça. Cela dit, il y a une difference evidente entre le Z2 et le BR (le DVD est Pal et le BR respecte le defilement cinema en 24 images seconde).
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

arioch a écrit :
comte vonkrolock a écrit :- Question
Toi aussi, ça te choque ? :D

En fait, je me suis contenté d'utiliser les durées données par Studio Canal sur son communiqué de presse. D'ou une étrangeté qui est peut etre du a une simple erreur. Je n'en ai pas parlé car je n'ai pas trouvé de raison à ça. Cela dit, il y a une difference evidente entre le Z2 et le BR (le DVD est Pal et le BR respecte le defilement cinema en 24 images seconde).
Ok merci tu me rassure donc c'est pas une version Cut qui va devrait sortir chez nous, c'est juste les gens de canal qui ont du mal a retranscrire les bonnes infos :mrgreen: )8
Enfin faudra quand même que je les remercies d'éditer le film : MERCI !!!!!!!!!!!! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

de toute facon, ca ne devrait pas changer grand chose a l extreme mediocrite du produit, s il y a une quelconque version uncut.
je ne me rappelle plus de la duree exacte du film lorsque je l ai vu au cinema (il me semble 108 mn) mais c etait deja largement trop.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Chroniques en avant-première ( DVD et Blu Ray) sur le site de ce Skinwalkers :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4139
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est vrai que ce n'est pas vraiment bon. Les effets sont souvent nuls, l'histoire assez médiocre et la fin vraiment ridicule.
comte vonkrolock

A partir d'une série B lambda James Isaac crée du mouvement dans sa mise en scène très soignée, rarement la caméra na été aussi bien servi dans un film de cette catégorie, les scènes d'action peut nombreuses sont très bien emballées.
Il choisie de privilégier le développement des personnages au détriment de l'action ou des FX a tous va, très bon film, a signalé de très bon maquillages et effets spéciaux (dans l'ésprit des vieux films Universal) du regretté Stan Winston et de son équipe.

Un achats indispensable, ma petite note 7,5/10

Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

C'est un commentaire ironique ou c'est réel? :D
J'ai toujours souvenir d'un film long et ennuyeux :(
comte vonkrolock