Reservation Road - Terry George (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6311
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Reservation Road - Terry George (2007)

Message par dario carpenter »

Sortie direct en dvd du nouveau film du réalisateur d'HOTEL RWANDA! :shock: :

http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo ... el=ALAPAGE

kikavu?
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Reservation road (Terry George,2007)

Message par manuma »

Pas terrible. Les 20 premières minutes, présentant de façon relativement sobre la tragédie au centre de l'histoire, sont plutôt pas mal mais ça ne cesse de se dégrader ensuite, avec une storyline téléfilmesque et des rebondissements de mois en moins crédibles. Jennifer Connelly et Mira Sorvino sont en outre assez mal servies par le scénario, qui les relégue au second plan dans des rôles fonctionnels.
Plisken
Messages : 2783
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Reservation road (Terry George,2007)

Message par Plisken »

Image

Réalisé par Terry George
Avec Joaquin Phoenix, Jennifer Connelly, Mark Ruffalo, Mira Sorvino

Synopsis
Un petit garçon de dix ans meurt écrasé dans un accident de voiture. Le père de la jeune victime n'a alors plus qu'une seule idée en tête, retrouver le conducteur qui a pris la fuite. Celui-ci est rongé par le remords, mais il ne parvient pas à se livrer à la police, craignant d'être séparé de son fils.

Drame assez classique et interprété par de magnifiques acteurs. La recherche de la justice et le remord sont traités à égalité, une dualité qui interpelle et fait réfléchir. Dommage qu'une ou deux facilité de scénario viennent bousculer l'histoire.

Je lui met : 7/10

Bande annonce (Vo)
Image
dario carpenter
Messages : 6311
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Reservation road (Terry George,2007)

Message par dario carpenter »

Disponible à 0,99 euro sur cdiscount!
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21520
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Reservation road (Terry George,2007)

Message par Superwonderscope »

Sujet rebutant et traitement ambigu. le film appuie énormément sur l'empathie envers Mark Ruffalo (le tueur) et nous éloigne graduellement du père de la victime (Joaquin Phoenix) que la mise en scène pointe en monstre assoiffé de vengeance. Ce point là est très bien vu et les deux acteurs sont formidables.
Mira Sorvino est en effet laissée sur la bas-côté, Jennifer Connelly bénéficie d'un peu plus de présence et de belles scènes; en même temps, elles ne sont pas le sujet central du film qui est vissé sur la collision paternelle.
C'est en ce sens classique, mais un point de vue intelligent sur non pas la justice mais sur la culpabilité paralysante et la rédemption de chacun. Ça n'appuie pas sur le pathos facile, restant en dehors du règlement de compte qu'on pouvait craindre. Le final est tendu - la transformation physique et mentale de Phoenix est assez :shock: , et c'est quand même un film émotionnellement difficile regarder sans être touché.
Vu sur le DVD M6 de très bonne facture. Couleurs, définition, contours... très agréable à l’œil. Et le son d'une très belle précision, aussi, sur l'ensemble des canaux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre