Jusqu'au bout du rêve - Phil Alden Robinson - 1989

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Jusqu'au bout du rêve - Phil Alden Robinson - 1989

Message par DPG »

Aka Field of dreams en VO

J'avais du le voir une fois tout gamin, il y a bien une quinzaine d'années au moins, et j'ai profité qu'on le trouve pas cher un peu partout pour le chopper en dvd et m'offrir un nouveau visionnage !

Et ça reste exactement comme dans mes souvenirs et ce que j'ai pu en lire au fil des ans un très très beau film. Frais, sincère, pur, limite naïf, mais dans le bon sens du terme. Une œuvre vraiment ds la lignée du cinéma de Capra, Costner d'ailleurs ds un role qui aurait pu aller comme un gant à James Stewart. Une belle histoire pour encourager les gens à aller au bout de leur rêves. Le casting est formidable, et si Kevin est très bon, on a un vrai plaisir à retrouver des comédiens épatants comme Ray Liotta ou James Earl Jones. Et cerise sur le gateau, une des dernières apparitions de Burt Lancaster, dont le charisme et l'aura sont un bonheur de tous les instants ! Voilà, un film qui fait plaisir à voir, qui remonte le moral, qui regonfle après une journée trop terne. Sobre, classique, mais fin, intelligent et très touchant !

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Re: Jusqu'au bout du rêve - Phil Alden Robinson - 1989

Message par Manolito »

Un disque doublement testé sur le site ; disque zone 2 :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=777

Disque zone 1 :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=763
Yza

Message par Yza »

Moi, j'adore ce film, son côté réveur me convient parfaitement... :wink:
Attention: message incompréhensible et cryptique...
phibes

Message par phibes »

Yza a écrit :Moi, j'adore ce film, son côté réveur me convient parfaitement... :wink:

de même :P
lizzy borden

Message par lizzy borden »

bonsoir à tous

je suis pour ma part un très grand fan de ce film
je regrette juste que pour le DVD , qu'il soit zone 1 ou 2 , l'éditeur ait choisi la version québécoise en guise de VF
je trouve que l'on y perd beaucoup tant au niveau des voix qu'à celui de la traduction

j'ai préféré graver ma VHS sur DVD plutôt que d'utiliser le DVD édité par UNIVERSAL
DPG

Message par DPG »

Merci pr la precision, car c'est vrai que j'ai maté le film en VF, et que j'ai trouvé la voix de Costner bizarre en effet, ceci explique donc cela ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
lizzy borden

Message par lizzy borden »

en effet il a une voix très grave dans le ton
comme s'il lisait sans passion
dans la vraie vf, il a la même voix française que bruce willis, don johnson et tom cruise ( le tom cruise d'il y a 10 ans )

et que dire de la douceur des voix françaises de james earl jones, de burt lancaster et de ray liotta.......un vrai nectar !!

ce DVD m'a vraiment déçu......

" si tu le construis .....il viendra "
Jérôme

Message par Jérôme »

depuis les premiers dvd Z& et Z2, une autre édition est sortie en zone 1 avec encore plus de bonus.
Ces bonus ont d'ailleurs été repris dans le HD DVD sorti aux USA qui, même s'il propose enfin un master 16/9, ne semble pas être très convainquant niveau image
http://hddvd.highdefdigest.com/fieldofdreams.html
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Arrive en bluray US (multizone) chez Universal en mai 2009 ! (vu sur digital bits)
Jérôme

Message par Jérôme »

comme j'imagine que ce sera pas la priorité de universal france de sortir ce film qui parle de baseball, je me prendrais surement ce BR car mon vieux zone 1 pas 16/9 accuse le poids des années
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre