J'avais du le voir une fois tout gamin, il y a bien une quinzaine d'années au moins, et j'ai profité qu'on le trouve pas cher un peu partout pour le chopper en dvd et m'offrir un nouveau visionnage !
Et ça reste exactement comme dans mes souvenirs et ce que j'ai pu en lire au fil des ans un très très beau film. Frais, sincère, pur, limite naïf, mais dans le bon sens du terme. Une œuvre vraiment ds la lignée du cinéma de Capra, Costner d'ailleurs ds un role qui aurait pu aller comme un gant à James Stewart. Une belle histoire pour encourager les gens à aller au bout de leur rêves. Le casting est formidable, et si Kevin est très bon, on a un vrai plaisir à retrouver des comédiens épatants comme Ray Liotta ou James Earl Jones. Et cerise sur le gateau, une des dernières apparitions de Burt Lancaster, dont le charisme et l'aura sont un bonheur de tous les instants ! Voilà, un film qui fait plaisir à voir, qui remonte le moral, qui regonfle après une journée trop terne. Sobre, classique, mais fin, intelligent et très touchant !