Sinon maté Les cowboys, un de mes films préférés de John Wayne, toujours bien sympa même si avec l'âge on se rend compte maintenant du moralisme prégnant un peu génant qui explose à chaque scène ou presque (pas forcément propre à ce film ou à John Wayne mais bien au western en général).
Du côté de l'image le film confirme que ce sont bien finalement contrairement à ce qu'on pourrait croire les films plus anciens qui ont le plus à gagner avec la HD. Quel bonheur et quelle chance de pouvoir découvrir des années après le film dans de telles conditions. Un vrai ravissement ! Il y a bien quelques scènes qui durent quelques secondes très granuleuse (c'est dû à quoi en fait alors ? la lumière ?) mais vraiment rien de rédhibitoire, limite le Iron man que j'ai vu en hd au ciné peu de temps avant paraît moins "spectaculaire" à côté (bon faut dire que la photo est pas du tout la même aussi évidemment)
Vraiment une très jolie copie, qui enterre même Mad Max 2 je trouve (même si encore une fois c'est dur de comparer ces films et pas forcément très opportun).
pourquoi pas, mais Sony, c'est à dire Columbia, n'a pas les droits de bcp films en France, surtout depuis que Gaumont est parti en distrib chez Paramount.
Bon, ils ont Le Casse de Verneuil
rusty james a écrit :
Sinon maté Les cowboys, un de mes films préférés de John Wayne, toujours bien sympa même si avec l'âge on se rend compte maintenant du moralisme prégnant un peu génant qui explose à chaque scène ou presque (pas forcément propre à ce film ou à John Wayne mais bien au western en général).
A ta place, je ne m'engagerais pas dans ce débat. LES COWBOYS est un film sympa mais "Oui", c'est aussi un film qui prone l'auto defense et le passage de valeurs particulieres. Neanmoins, ca ne reflete en rien "le Western en général". D'ailleurs, le dernier film de John Wayne a un message complètement opposé à ce film.
Le Rambo '08 de Lions Gate aux US n'est pas zoné (par contre pas une seule trace de français hein).
Sinon jeté un p'tit coup d'oeil à First blood, et çà a l'air pas mal ! même si c'est pas la claque de The cowboys malheureusement...
pourquoi pas, mais Sony, c'est à dire Columbia, n'a pas les droits de bcp films en France, surtout depuis que Gaumont est parti en distrib chez Paramount.
Bon, ils ont Le Casse de Verneuil
Purée, le casse je désespère de le voir dans une vraie belle copie avec des couleurs qui claquent contrairement au dvd fadasse avec des scintillements dégueux.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
et des rumeurs concernant une éventuelle, possible sortie des trilogie du Parrain et d'Indiana Jones pour novembre (enfin quadrilogie plutôt pour ces derniers) : http://www.ecranlarge.com/article-details-8832.php
Ça pour une nouvelle ! et en restant dans ces grandes saga, star wars en blu-ray ? ça existe ? c'est prévu ?
Et autre petite question, j'ai vu à l'unité dans un carrefour les éditions originale en dvd de star wars et à coté un coffret contenant les trois, aux jaquette qui semblent identiques mais de ce que j'ai pu lire il semblait pas y avoir les originaux mais des bonus.
Ma question, dans les éditions contenant les versions originales (sale qualité de ce que j'ai pu comprendre) y a-t-il des bonus ?
Parceque j'adore l'esthétique des originaux mais j'aime aussi les bonus qui permettent de voir de nouvelle choses dans des films qu'on a pourtant matté des centaines de fois.
Autre question, juridico-moralo-... bon là on a une édition foireuse des originaux, édition qui ne sera pas ré-édité à ce que j'ai cru comprendre... dans l'hypothèse où toutes les copies sont vendues et donc que l'on ne retrouve plus dans le commerce ces versions originales, est-il légale/toléré d'avoir recour à une copie ? (et du même coup essayer de choper une meilleur ou du moins non recadrée copie).
Pourquoi ma mère a perdu mon beau coffret étoilé de noël 89-90 enfin par là quoi.
Le rêve serait qu'il ré-édite tout ça en blu-ray quand même, on partage pas un film avec des millions de personnes pour ensuite le garder caché.
choy a écrit :
Autre question, juridico-moralo-... bon là on a une édition foireuse des originaux, édition qui ne sera pas ré-édité à ce que j'ai cru comprendre... dans l'hypothèse où toutes les copies sont vendues et donc que l'on ne retrouve plus dans le commerce ces versions originales, est-il légale/toléré d'avoir recour à une copie ? (et du même coup essayer de choper une meilleur ou du moins non recadrée copie).
Pourquoi ma mère a perdu mon beau coffret étoilé de noël 89-90 enfin par là quoi.
Ni legal... Ni tolere !
Les DVD des editions originales ont ete fait a partir des master THX datant du coffret Laserdisc. Je ne vois pas comment tu pourrais avoir un meilleur resultat avec ce qui est sorti auparavant dans le commerce (VHS ou Laserdisc ) pour les montages "originaux".
Simple question après avoir lu que de bonne copies pirates tournaient, sans avoir toutefois constaté la chose moi même.
Donc si un éditeur ou n'importe quelle personne ayant ce pouvoir, décide de ne plus proposer un film à la vente il n'y a aucun recoure légal pour se procurer une copie du dit film ? il y a sûrement un bon marché de l'occasions pour star wars mais je pause la question de façon générale... je dévie un peu du sujet donc je vais m'arrêter là mais ça me sidère.
choy a écrit :Simple question après avoir lu que de bonne copies pirates tournaient, sans avoir toutefois constaté la chose moi même
Ca reste de la speculation. Les bootleg qui circule ne peuvent au mieux utiliser que le vieux master THX. Donc il ne faut peut etre pas trop reve.
Si quelqu'un me prete un bootleg et un original, je ferais une comparaison. Je n'ai que le premier coffret DVD et jamais regarde d'ailleurs. Et aussi le coffret LD CAV THX.
Je m'apercois que le sujet du thread c'est le BR, merci de recentrer.
Ca reste de la speculation. Les bootleg qui circule ne peuvent au mieux utiliser que le vieux master THX. Donc il ne faut peut etre pas trop reve.
grave erreur.
certaines copies circulent avec le nouveau master, amputé des scenes aditionnelles, et avec les scenes modifiées d'origine du laserdisc.
Autant dire que ça ne sert pas à grand chose car il y a des choses comme la photo, l'étalonnage (l episode IV) qui ont été très lourdement retouchés en plus des plans numériques... Ca ne rime pas à grand chose comme bricolage, donc...