Halloween - Rob Zombie (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Re: Halloween - The Missing Years - Rob Zombie (2007)

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :Mais quel besoin faut-il de mettre en scène un viol de jeune femme là au milieu? (Et pourquoi jamais un viol de mec, ceci dit en passant?)
Parce qu'on veut bien être trash et incorrect, montrer des gens qui chient, qui violent ou rotent devant la télé, mais un viol homosexuel, c'est impensable, vous n'y pensez pas mon SWS ! Ca n'existe pas ces choses là ! :D
Ceci dit, ça c'est déjà vu et ça se reverra. Mais peut être que tu devras attendre l'adaptation de "Coq de combat" pour ça je pense.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Oui ça s'est vu, et là je sens qu'on va dériver légèrement, mais j'ai vu ça dans un film français dont j'ai oublié le titre (J'EMBRASSE PAS ???), dans la série OZ, dans PULP FICTION... Bon en général dans les "films de prison" ça manque pas.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Bien sûr que cela s'est vu auparavant. Plus récemment dans Hard, tiens. Et dans Fortune and men's Eyes en 1971, au hasard. C'est un film de prison, tiens, et Oz a du d'ailleurs pas mal pomper (arf) dessus.
Ce que j'aurais du peut etre préciser, c'est dans le film de genre de manière générale. Lorsque le sujet s'y prete (i.e : un film sur le viol, dans les prisons, etc.), ça peut se comprendre. Ici, ça n'a rien à faire là. C'est une scène purement gratuite, comme dans beaucoup de films de genre (du bis au Z, tous continents confondus), et la caméra ne perd pas une miette.
Il y a même un sous-genre appelé "Viol et Revanche" ce qui, au fil des ans, m'a toujours surpris de par son petit succès. Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
antropophagus

Message par antropophagus »

C'est une scène purement gratuite, comme dans beaucoup de films de genre
Et donc pas de quoi être choqué...
Man-eater
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le film de genre n'excuse pas cela, justement. je suis conscient que cela reste de l'exploitation, je ne souscris pas à ce type de scènes.
Par contre, si la mise en scène de viols de jeunes femmes ne te choque pas ou si tu aimes voir ce genre de scènes, ce n'est en effet pas ton problème.
De mon côté, c'est quelque chose qui m'a toujours dérangé, ici aussi. je ne comprend pas la finalité de montrer cela, quel plaisir on peut y trouver. C'est tout.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
antropophagus

Message par antropophagus »

Superwonderscope a écrit :Par contre, si la mise en scène de viols de jeunes femmes ne te choque pas ou si tu aimes voir ce genre de scènes, ce n'est en effet pas ton problème.
En fait je préfère voir des meurtres et des tortures, mais un petit viol de temps en temps je ne suis pas contre. Dans le cas d'Halloween j'étais surtout impatient de voir comment Michael allait se débarrasser des violeurs. :D
Man-eater
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Difficile d'ajouter a tous ce qui a été écris précédemment.

Je viens de voir de film de Rob Zombie sur le DVD éditer par TF1 et j'avoue que sur le coup sa ma un peu choquer de pas retrouver la scène de viol, qui donnait bien le ton, faire renaître un mythe lui donner presque un coté Incassable la naissance d’un supervilain, (j'avais vu le film que jusqu'a l'évasion de l'hôpital, sur cette fameuse copie de travail qu’on connaît). Reste un prologue dans l'enfance de Michael Myers bien troublante, et qui choquera son audiance dont le but est largment est atteint.

Faut bien reconnaître que pour moi si Rob Zombie ne réalise pas des Chefs-d’œuvre, ces deux premiers films sont plutôt bien fichu, et celui-ci ne déroge pas à la règle c'est du pur Zombie style, on a l'intensité, la violence, le coté brut et sans concession.
Même si il ne peut s’empêcher de reprendre certaines scènes de l’originale.
Tous comme Jean-François Richet, Rob Zombie à fait son HALLOWEEN et a suivi le conseil de Carpenter, et sa fait plaisir.
Alors c'est sûr la mythologie du Shape en prend un coup :shock: mais bon sa n'enlève en rien au film de Carpenter les deux coexistes, et son le fruit de deux époque bien différentes, deux visions par deux réalisateur talentueux l'un reconnue depuis belle lurette, l'autre dans l'attente d'un ultilme chefs-d'oeuvre, c'est pas encore le cas. Mais dans l'état des choses cette HALLOWEEN 2007 reste pour moi le meilleur de la série derrière l'originale.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Marija décortique aujourd'hui avec grand soin l'édition TF1 de ce nouveau HALLOWEEN.
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1687
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

MadXav a écrit :Marija décortique aujourd'hui avec grand soin l'édition TF1 de ce nouveau HALLOWEEN.
Chronique fort intéressante car mettant en évidence la pertinence d'un métrage dont la première partie rassurera les fans de la saga. Loin d'être exclusive, l'origine sociologique du Mal reste simplement présumée pour ne point invalider le postulat quasi mystique inhérent aux oeuvres antérieures. Outre la mise en scène, Marija souligne l'importance (que je n'avais pas vue) conférée au personnage du psychiatre dans cette perspective. Ses interrogations, impuissance et, au final, fascination pour la future légende expliquent en anticipant, la mystification à venir.
Prodigy

Message par Prodigy »

Le souci c'est qu'il n'est pas crédible une seule seconde, que la progression du gamin dans la folie est grotesque, et que Malcom avec sa fausse mèche sur le front, c'est d'un ridicule absolu. Enfin c'est ce que j'ai ressenti. Je passe sur les traits grossiers "il vient d'une famille de culs-terreurs consanguins, son papa le bat et sa mère est une traînée". J'ai nettement préféré la partie remake, plus appliquée et sans âme mais quand même plus efficace.
Plisken

Message par Plisken »

Et que vaut la director's cut ?
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Plisken a écrit :Et que vaut la director's cut ?
Critique postée par Mr Scope en bas de la page précédente ;)
Plisken

Message par Plisken »

ZombiGirl a écrit :
Plisken a écrit :Et que vaut la director's cut ?
Critique postée par Mr Scope en bas de la page précédente ;)
J'avais pô vu :oops: merci :-D
Image
manuma

Message par manuma »

Je viens de lire attentivement tous les avis postés précédemment après m'être fait le director's cut. Et j'ai été un rien surpris d'y trouver autant d'avis négatifs, voire au mieux de jugements frileux sur la chose. Du coup ça me donne envie de le défendre, ce film ... peut-être plus que de raison même.

On reproche donc à Rob Zombie d'avoir dans un premier temps "casser" le mythe du mal absolu qu'incarnait Myers dans le Carpenter en lui inventant un univers familial pertubé pour ensuite, dans le seconde partie de son film, coller un peu trop sagement à l'oeuvre d'origine. Ce qui déjà me laisse dubitatif : j'ai l'impression que l'on accuse le film d'une chose et de son contraire à la fois. En gros, ce n'est pas assez fidèle au film du Carpenter, mais un peu trop aussi. Et si, toute proportion gardée (parce que la fin n'a tout de même rien à voir avec le film de 78), j'acquiesce à la seconde remarque, Zombie s'appliquant par endroit à vainement dupliquer des plans et bouts de dialogues de l'original, il me semble que s'éloigner de l'Halloween de Carpenter comme il le fait dans toute la première moitié de l'histoire était la seule décision intelligente à prendre en pareilles circonstances.

Cette condition étant remplie, à partir de là son Hallowen écrase pour moi automatiquement tout ce qui a pu se faire récemment en matière de remakes de films d'horreur des seventies et eighties ... et même s’il est clair que le résultat est un cran en dessous de The Devil’s rejects, que Rob Zombie nous fait cette fois patauger dans le vice et la folie jusqu'à l'outrance (le portrait de la famille Myers, pas loin de la caricature, la peu crédible transformation du gosse en géant chevelu) et que ses personnages, en particulier secondaires, s’avèrent moins soignés que dans son opus précédent. Mais bon, je ne vais pas me mettre moi aussi à faire la fine gueule : des slashers aussi bien emballés, aussi travaillés dans le contenu et aussi méchamment aggressifs, avec une distribution aussi jouissive, on n’en voit pas tous les jours.

En plus, c’est peut-être mon imagination qui galope mais, outre la présence de Richard Lynch dans un court – et assez frustrant – rôle, j’ai cru déceler dans la séquence de l'arrestation du jeune Myers un petit hommage à l’Open season de Collinson, l’un de mes films préférés. Alors bon, si on me prend par les sentiments ...
Homan

Message par Homan »

J'ai vu le film très récement (oui, oui j'ai honte), et je doit dire que j'ai pris une claque ... de deception, je trouve que la partie sur son enfance interessante à vrai dire, mais le meutre de sa frangine, de son copain et de son beau père déjà mal ammené et trahissant l'oeuvre originale, mais bon ça à la rigueur ça passe ... Non le pire c'est de faire Michael Myers adulte avec la carrure qu'il a !!!

Non mais wtf !!! c'est plus Michael Myers là, c'est Jason ! on reconnait plus la silhouette du psychopate avec lequel on a tous grandit (enfin grandit au sens figuré hein ! sinon je serais pas là pour vous en parler !), mais on se retrouve avec un monstre bestial qui casse tout sur son passage, là où dans le film original, il se glisse partout avec discretion, un silhouette certe grande mais longiline et plus inquietante, là notre psychopate est juste un pale clone de Jason (que j'aime beaucoup hein ! car bon un bon coup de machette est vite arrivée !)

Enfin au final j'ai pas aimé le film, donc deception pour moi :(
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
Répondre