Ha bon, tiens, tiens, voilà un tout nouveau discours...rusty james a écrit :Le blu ray on s'en fout un peu

Perso, je ne crois pas trop aux histoires de 3D, en tous cas pas à court ou moyen terme. Les cinémas trainent déjà beaucoup la patte pour s'équiper en numérique à cause du cout d'équipement, des ambiguités quant à la chaine de distribution qu'il provoque ; alors en 3D, à part quelques salles de prestige ou autres, ce n'est pas prêt d'arriver tout de suite.
Le téléchargement légal sérieux et de bonne qualité, tout le monde est d'accor pour dire que ce serait le top. Mais quand cela sera-t-il proposé avec une offre de bonne qualité technique, avec des tarifs compétitifs, un réseau de vente clair et lisible, un usage qui n'est pas perclus de restrictions anti piratage, des outils d'utilisation simple, etc ?? Pour l'instant, personne n'en sait rien, et à mon avis, ce n'est pas pour tout de suite non plus... C'est peut-être dans dix ans si tu veux mon avis, voire plus !! Seulement d'ici là, tout le monde est dans l'expectative... Et ça craint.
Enfin, toute projection en salle 35mm est bien meilleure qu'un bluray (ou même qu'en projo numérique classique actuelle) dans des complexes sérieux et bien équipés en image et en son - dans la plupart des grands complexes. En terme de luminosité, de naturel, de définition, de fluidité, il n'y a pas photo une seule seconde. Pour l'instant, je déduis surtout que rusty a sérieusement besoin de lunettes...