Effectivement ton idée m'avait aussi éffleuré, mais comme toujours avec les comparaisons, elles sont souvent piégées et sources de malentendus.
Alors autant mettre de suite les choses au clair, quitte à se méprendre sur les intentions des personnes lançant ce genre de sentances lapidaires (étant moi-même coutumier du fait, j'en sais quelquechose)
Ensuite, je n'ai nullement remis en question son doute concernant la comparaison de Azumi avec Kawajiri, car effectivement, du Kawajiri en live, j'aimerais beaucoup voir ça, ce d'autant plus que je n'ai jamais lu ou entendu qu'Azumi était réputé pour ses scènes gores non plus.
Peut-être que la comparaison, qui se voulait être compliment, est quelquepue hasardeuse.
Mais du coup, faire la comparaison avec Baby Cart me semble pas très oppurtun non plus, sachant que je connais des personnes qui auront autant appréciés Azumi que Baby Cart, pour les avoir découvert à peu près à la même période sans pour autant avoir eu l'heur de les comparer d'ailleurs.
Baby Cart est, à ce que je sache, aussi un manga live à sa manière, sachant qu'il s'agit de la transcription parfaite du manga d'origine qui faisait déjà figure de storyboard idéal. Cela avait comme je l'ai dit fait plus que jaser et surpris pour l'époque, même si l'esprit cartoonesque et autoparodie a tendance à prendre la pas sur le reste au fil des épisodes, c'est ce qui en fait d'ailleurs (entre autres choses) une oeuvre unique en son genre qui n'a pas son pareil.
Mais dis-moi Statiq, puisque nous ne sommes plus à un malentendu près, ne serais-tu en train d'insinuer que John pense que:
"si vous voulez du Kawajiri live, mattez-vous Baby Cart"
Koike et Kojima apprécieraient