Azumi - Ryuhei Kitamura

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

statiq

Message par statiq »

big john 33 a écrit :moi j'ai été un peu décu en raison du manque de punch des combats à l'exception de la fin
les coups ne sont pas violents et c'est bien dommage
je venais de voir baby cart aussi alors...
Pareil... grosse déçeption au niveau des combats, la façon dont ils sont réalisés ne passe vraiment pas pour moi (peu violents, découpage "moderne" trop près de l'action, on ne voit pas les coups portés etc...).

Donc forcément quand on s'ennuie pendant les combats dans un film de sabre c'est un peu problèmatique :mrgreen:

Et le film est looooong, plus de 2 heures kitamura-style.
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Luke a écrit :http://www.dvdrama.com/rw_news-8590-.php

Ca sort le 9 septembre chez CTV :D comment j'avais senti le coup venir!!!! :( cela dis c'est une edition 3 DVDs :)

Ce film est graaaaaaaaaaaaand!!! 8)
excellent !!!!! Moi qui voulait me pecho le dvd jap cet été, ca tombe vraiment à pic ! Manque plus qu'un éditeur nous sorte Ping Pong ! :D
Image
Blame

Message par Blame »

Un petit visuel:

Image
big john 33

warning

Message par big john 33 »

meme si je l'ai deja dis
je signale au fan de versus de kitamura que c'est pas la meme limonade
c'est tout mou et l'héroine est pas tres sexy
à quand un chambara avec laura gemser ?
bref louez le avant d'acheter
Luke

Message par Luke »

heresie - heresie - heresie!!
Tetsuo

Re: warning

Message par Tetsuo »

big john 33 a écrit :meme si je l'ai deja dis
je signale au fan de versus de kitamura que c'est pas la meme limonade
à quand un chambara avec laura gemser ?
bref louez le avant d'acheter
J'adore Versus (je viens de commander l'ultimate! :D )... et j'adore Azumi.
Donc certes ce n'est pas tout à fait pareil (Versus est un fourre tout et Azumi un "chambara-manga", donc exit la comedie, le gore et les gunfights de Versus.) cependant je vois mal comment on ne peut pas reconnaitre la patte de Kitamura.

Ou alors faut voir pourquoi on aime Versus...
Si comme moi, les combats y sont pour une grande partie alors vous risquez vraiment de ne pas etre déçu de ce tres bon Azumi.
Car niveau mise en scene, on reconnait forcement Kitamura, avec son decoupage nerveux visant à dynamiser l'action (et donc la quasi absence de ralenti)
On ne peut mieux resumer cela par un :
Sinon Azumi c'est (presque) du Kawajiri en live.
que je partage totalement (enfin on peut carrement dire que Kitamura fait du Kawajiri en live)
Azumi est ultra fun, coté narration c'est aussi developpé qu'un jeu vidéo (dont il reprends la progression avec sans cesse un "boss" plus impressionnant) mais ca permet d'enchainer les combats ultras jouissifs! (le final representant l'apotheose)

Le gros reproche restant que Kitamura place des scenes dites dramatiques au milieu tellement mal realisées (surtout jouées) qu'elles vous en donnent des larmes (de rire) aux yeux!
Dommage donc que Kitamura n'est pas zappé tout cela.

Coté du dvd ctv, à noter que le 1er dvd aura un interet plutot limité puisque il s'agira d'un montage international (encore inedit à ma connaissance) et non du montage presenté en salles (et en dvd) au Japon qui correspondra ici à la "version longue inedite" :lol:
Un peu bizarre ....

PS : C'est un film fantastique? :shock:
big john 33

Message par big john 33 »

je laisse juger ceux qui l'ont vu ou le verront
mais "du kawajiri en live" pour situer azumi ca me fait mal au cul
quand on voit la violence du premier comnat sur le pont d'un ninja scroll :shock:
c'est tout mou azumi :wink:
mais faites vous une opinion
on est aussi tres loin de la vision du chambara qu'on pouvait espérer de la part de kitamura sur la base de l'introduction de versus
si vous voulez du chambara rematez vous les baby cart!
Zak

Message par Zak »

big john 33 a écrit : si vous voulez du chambara rematez vous les baby cart!
vieux con ! :mrgreen:
Image
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Zak a écrit :
big john 33 a écrit : si vous voulez du chambara rematez vous les baby cart!
vieux con ! :mrgreen:
Clair, qu'est-ce que je me marre de voir certains se réclamer du "c'était mieux avant" en citant Baby Cart.

Ouarf, ouarf, ouarf ! Baby Cart, du Chambara grande tradition, arf, c'est la meilleure celle-là, on aura tout lu sur ce forum. :mrgreen:
Sauf que Baby Cart, c'était déjà à l'époque du Chambara dévoyé, dégénéré et pleinement décomplexé, comprendre que ça plaisaient pas, masi alors pas du tout, aux tauliers du genre.
Une oeuvre tellement bâtarde que même Koike (scénariste des trois premiers films et auteur dudit manga) s'est barré du projet en court de route, voyant celui-ci totalement lui échapper, tant celle-ci partait de plus en plus en cacahuète avec force anachronismes (les armes à feu) et autres délires léoniens/hammeriens/bondiens à des années-lumières de l'esprit original du manga.
Cette saga constituait, et constitue toujours, un véritable OVNI sortie de nulle part et qui eut malgré tout un succès retentissant (à l'instar du manga original) au point tel de complètement bouleverser le genre.
Las !
Les détracteurs de l'époque criaient déjà au scandale en se rappelant le temps glorieux des jidaigeki ultracodifiés.
Alors peut-être que dans le registre du Chambara-bis même, c'était peut-être mieux avant, mais manque de bol, avant aussi, "c'était mieux avant"
Nostalgie éternelle, quand tu nous tiens. :lol:

Du coup avec cette comparaison plus que flatteuse, tu me donnes encore plus envie de découvrir Azumi. 8)
Signature
Luke

Message par Luke »

vieux con !
absolument!!! perso le 1er Baby Cart je le trouve chiant chiant chiant. Apres le reste j'ai pas encore vu.

Sinon je suis pas d'accord avec ca, mais pas du tout du tout, je pense meme le contraire:
Le gros reproche restant que Kitamura place des scenes dites dramatiques au milieu tellement mal realisées (surtout jouées)
Tetsuo

Message par Tetsuo »

Juste pour prendre un exemple, l'expression ridicule des acteurs lors de l'attaque du village au debut...
Franchement, cette scene est longue et ne (me) provoque strictement aucune emotion... donc completement loupé pour ma part.
Mais bon ca reste sur ce point bien precis, le reste est vraiment hyper fun, j'adore. 8)
statiq

Message par statiq »

sam, je ne crois pas que tu aie bien compris le message de bigjohn...

L'idée ce n'est pas "si vous voulez voir du chambara classique-orthodoxe qui respecte le genre, les codes et blah blah blah regardez baby cart" mais plutôt "si vous voulez du chambara violent et qui slash, regardez baby cart plutôt qu'azumi" et je le rejoins complètement.

Oui, azumi c'est de l'anime/manga live, les personnages, le look, le traitement etc... sont "manga", mais franchement de la à dire que c'est du Kawajiri en live... en ce qui me concerne, azumi est 1000x moins fois efficace qu'un ninja scroll, c'est moins violent, moins gore, moins sauvage, visuellement moins puissant, bref ce n'est VRAIMENT PAS la même limonade.

Le but n'est pas absolument d'opposer azumi à baby cart, mais il faut savoir à quoi s'attendre (ou à quoi ne pas s'attendre) quand on regarde azumi.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Effectivement ton idée m'avait aussi éffleuré, mais comme toujours avec les comparaisons, elles sont souvent piégées et sources de malentendus.
Alors autant mettre de suite les choses au clair, quitte à se méprendre sur les intentions des personnes lançant ce genre de sentances lapidaires (étant moi-même coutumier du fait, j'en sais quelquechose) :wink:

Ensuite, je n'ai nullement remis en question son doute concernant la comparaison de Azumi avec Kawajiri, car effectivement, du Kawajiri en live, j'aimerais beaucoup voir ça, ce d'autant plus que je n'ai jamais lu ou entendu qu'Azumi était réputé pour ses scènes gores non plus.
Peut-être que la comparaison, qui se voulait être compliment, est quelquepue hasardeuse.
Mais du coup, faire la comparaison avec Baby Cart me semble pas très oppurtun non plus, sachant que je connais des personnes qui auront autant appréciés Azumi que Baby Cart, pour les avoir découvert à peu près à la même période sans pour autant avoir eu l'heur de les comparer d'ailleurs.
Baby Cart est, à ce que je sache, aussi un manga live à sa manière, sachant qu'il s'agit de la transcription parfaite du manga d'origine qui faisait déjà figure de storyboard idéal. Cela avait comme je l'ai dit fait plus que jaser et surpris pour l'époque, même si l'esprit cartoonesque et autoparodie a tendance à prendre la pas sur le reste au fil des épisodes, c'est ce qui en fait d'ailleurs (entre autres choses) une oeuvre unique en son genre qui n'a pas son pareil.

Mais dis-moi Statiq, puisque nous ne sommes plus à un malentendu près, ne serais-tu en train d'insinuer que John pense que:
"si vous voulez du Kawajiri live, mattez-vous Baby Cart" :shock: :shock: :shock:
Koike et Kojima apprécieraient :mrgreen:
Signature
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

J'viens de voir au Fantasia et c'est la claque, j'ai adoré... J'avais lu quelquepart que le film s'attardait trop sur les émotions des personnages... hé ben, pas tout le monde qu'y ont le même niveau de patience :shock:... Je ne me suis pas ennuyé une seconde, enfin la seul chose qu'y m'as ennuyé c les spectateurs, je n'étais jamais allé dans un festival de film, je ne suis pas déçu mais j'avais jamais vu personne applaudir pendant un film... C'est bien filmé, des plans magnifiques, dont le fameux travelling... Peut-être un peu trop axé dans la mode fille forte propagé par Kill Bill, mais bon, ça m'as pas vraiment dérangé... Je n'ai pas vu Versus, et maintenant j'ai bien le gout de voir... Alors bon film qu'y vaut emplement le 8$ du billet, et l'heure d'attente dans une file longue de 2 km, à me faire dévisager par le monde, pensant que je ne suis qu'un jeune de 15 ans débile qu'y va voir un film jap juste pour se la pêter...
Big Brother's watching you
Luke

Message par Luke »

un peu trop axé dans la mode fille forte propagé par Kill Bill
oui enfin cela dis Azumi est quand meme sorti au Japon bien avant Kill Bill ;) c'est juste la promo outre-atlantique qui fait enormement cette analogie qui peut etre faite avec beaucoup d'autres films Japonais.
Répondre