Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
arioch
Site Admin

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch »

choy a écrit :Puis même si la vision d'un blu-ray est parfois orgasmique, l'écart de qualité entre ce dernier est un dvd est tout de même moins important qu'entre une vhs de basse qualité qui se dégrade avec le temps
En terme de résolution, il y a un plus grand pas entre le DVD et la HD (HD-DVD ou Blu-ray) que l'écart qu'il pouvait y avoir entre VHS et DVD.

Image
choy a écrit :Ce qui manque pour que ça prenne de l'ampleur est je pense un lecteur en dessous de la barre des 200€ et des bd à 25€, prix qui se rapproche d'un dvd bien fourni en bonus (ou en fourreau cartonné :))
En soit, une très grosse partie des Blu-ray disponibles sont plutôt vendus 25 que 30. A 30, a priori, c'est plutot des disques Disney ou des trucs genre OSS 117 (et encore celui la, c'est un double disque). J'ai très rarement acheté des Blu-ray à 30 euros en France. Il faut vraiment que je sois sacrément motivé à ce prix là. Et, à y réflechir, la motivation, c'est ma gamine car les deux seuls exemples que j'ai en tête, c'est RATATOUILLE et ASTERIX ET LES VIKINGS.
"Fuck The World", Rambo
choy

Message par choy »

Bah pourtant plus de la moitié de mes BD sont à 30€, certains kubrick 32 et un à 35 même. J'ai l'impression qu'on n'hésite encore moins à gonfler les prix des films à succès pour ce support.
Sinon l'écart de résolution entre VHS et DVD et peut-être moins important que celui entre DVD et BD mais la résolution ne fait pas tout. Sur un dvd tu sais que chaque pixel d'image est net et le restera, l'image a subi une compression mais elle est maîtrisé (en général :)) alors que sur une vhs l'"information" subit des pertes de qualités non-désirées dés sa production (Le souvenir d'un star-wars episode 1 au bord de l'image tramblottant et parasité ça et là de bandes horizontales dés la première vision). Donc le dvd gagne en résolution (peut-être pas beaucoup) mais perd surtout en parasites, instabilité de l'image... si on trouve des problèmes sur un dvd c'est généralement un problème humain ou de master mais trés rarement du support.
woops
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

choy a écrit :Bah pourtant plus de la moitié de mes BD sont à 30€, certains kubrick 32 et un à 35 même. J'ai l'impression qu'on n'hésite encore moins à gonfler les prix des films à succès pour ce support.
Non. Là c'est n'importe quoi. Il n'y a aucun blu-ray à plus de 30 euros (prix conseillé par l'éditeur). Si tu vois des BluRay à plus de trente euros, c'est que ton revendeur s'en fout plein les poches sur ta pomme, c'est tout.
Quant à ce que dit Arioch, c'est exact : 2 tiers des BluRay sur le marché français sont actuellement à 25euros ou moins (et ce hors promo). Là encore, si ce constat est différent du côté de chez toi, c'est que tu te fais enfler.
Désolé si je viens de te péter le moral ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Mister Zob

Message par Mister Zob »

C'est clair, les Kubrick sont même tous sortis au prix conseillé de 24,99€.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Si tu vas à la fnac hors promo, ils sont bien à 32 euros...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :Si tu vas à la fnac hors promo, ils sont bien à 32 euros...
Oui, mais dans ce cas, tu acceptes en connaissance de cause de te faire enfler. La Fnac et Virgin ne respectent pas les prix conseillés, c'est un fait. Et puis c'est sûr qu'on peut toujours trouver plus cher ailleurs en cherchant bien !
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est dommage, parce que c'est dans ces magasins que les gens achètent leurs disques et constatent les prix...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :C'est dommage, parce que c'est dans ces magasins que les gens achètent leurs disques et constatent les prix...
On est d'accord, c'est assez malheureux: Ils profitent de leur image et beaucoup sont les gens qui voient dans les prix Fnac des prix "de référence"... Dommage que les tarifs souvent exorbitants de "l'agitateur de curiosité" n'agitent pas plus que cela la curiosité des consommateurs.
Image
rusty james

Message par rusty james »

On notera aussi qu'avec le blu ray ce n'est pas qu'une histoire de définition non plus !
Les palettes de couleurs prennent encore une autre dimension, il y a également le 24 images secondes comme au ciné qui participe grandement à la fluidité et au réalisme de l'ensemble et le son qui s'il ne prend pas la claque du dolby digital et du 5.1 arrivé avec le DVD, gagne aussi pas mal au change, même si on a "qu'une" PS3.

Bon je préfére parler de çà, parce que là, la PS3 en tant que console, çà me gave un peu... :D au lieu de s'améliorer (et dieu sait qu'il y a de quoi faire et que çà ne parait quand même pas exagéré, loin s'en faut !), çà repart vers le bas en ce moment... :roll: bref...

Maté National treasure 2 assez impressionnant, même si un peu "clinique" pour parler comme les vrais.

Rhaaaââ je suis trop triste amazon est en rupture de Cloverfield ils ne savent pas quand ils pourront me livrer :cry: bon au moins ils préviennent et on peut même annuler si on veut :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Si tu vas à la fnac hors promo, ils sont bien à 32 euros...
Très bizarre, ça ! Bizarre car 32 euros, c'est au dessus des prix public conseillé par les éditeurs (cela dit, la Fnac utilise souvent le prix public conseillé pour faire son prix vert et augmente après).
Sans compter que j'achète souvent à la Fnac ou ailleurs et en dehors des imports, j'ai pas le souvenir d'un seul disque à 32 euros. La barre haute étant définitivement 29,99 euros chez les revendeurs ou je suis allé : Fnac, Virgin, Planet Saturn, etc... Je viens de faire le tour pour en avoir le coeur net des editeurs dont j'ai des docs ou sont indiqué des prix public conseillé concernant du Blu-ray et on navigue entre 19.99 et 29.99, je n'ai rien vu au dessus.

Je regarderais plus attentivement la prochaine fois que j'irais dans un magasin mais le probleme, c'est que c'est m'exposer a de l'achat impulsif et j'ai déjà un nombre de disques élevés chez moi. Il faut que j'arrête !
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le prix conseillé la fnac s'en fout. Son prix vert c'est le prix conseillé plus 1€ parce qu'ils ont inventé cette arnaque de première.
choy

Message par choy »

arioch a écrit : Je regarderais plus attentivement la prochaine fois que j'irais dans un magasin mais le probleme, c'est que c'est m'exposer a de l'achat impulsif et j'ai déjà un nombre de disques élevés chez moi. Il faut que j'arrête !
M'en parle pas, ils ont mis un virgin à la gare saint charles et j'y passe deux fois par jour ^^. Heureusement qu'ils ont un choix très limité.
Sinon je ne saurai dire quel titre m'a coûté 32€ mais je suis sur et certains d'en avoir acheté au moins un et un autre qui comportait ce prix et une autre étiquette promo (enfin, apparemment je devrais dire "promo").
woops
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Très bizarre, ça ! Bizarre car 32 euros, c'est au dessus des prix public conseillé par les éditeurs (cela dit, la Fnac utilise souvent le prix public conseillé pour faire son prix vert et augmente après).
Sans compter que j'achète souvent à la Fnac ou ailleurs et en dehors des imports, j'ai pas le souvenir d'un seul disque à 32 euros. La barre haute étant définitivement 29,99 euros chez les revendeurs ou je suis allé : Fnac, Virgin, Planet Saturn, etc... Je viens de faire le tour pour en avoir le coeur net des editeurs dont j'ai des docs ou sont indiqué des prix public conseillé concernant du Blu-ray et on navigue entre 19.99 et 29.99, je n'ai rien vu au dessus.
tu confonds avec le prix vert
un dvd à 25,99 (soit 24,99) prix conseillé passe au bout d'un mois à 31,99 ou 32,99
(la marge de fnac va jusqu'a 1,62 et s'octroie des ristournes que le distributeur doit accepter)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Heathcliff a écrit : un dvd à 25,99 (soit 24,99) prix conseillé passe au bout d'un mois à 31,99 ou 32,99
C'est ce que je disais en fait !
Mais ca ne devrait pas être le cas.

Par contre, pour les 32 euros, je pige pas. J'ai vraiment l'impression de ne pas en avoir vu. Faut croire que je ne regarde que les disques pas cher.
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Par contre, pour les 32 euros, je pige pas. J'ai vraiment l'impression de ne pas en avoir vu. Faut croire que je ne regarde que les disques pas cher.
si, si, je t'assure...
par contre je crois que le prix vert dure un peu plus longtemps pour les BD.
j'ai le souvenir de hd-dvd longtemps à 26€ puis passés à 32 au bout de 2-3 mois.
pour le bd ça doit etre pareil. a mois qu'ils destockent ce qui n'est plus nouveauté bien-sur

tiens, en voila certains qui ne sont plus en prix vert :
http://video.fnac.com/a2000515/Predator ... Nu=27&Fr=2
http://video.fnac.com/a2203236/Underwor ... Nu=58&Fr=2
http://video.fnac.com/a2203235/Underwor ... Nu=57&Fr=2
http://video.fnac.com/a2245150/Pars-vit ... u=104&Fr=2
http://video.fnac.com/a1943490/A-l-epre ... Nu=83&Fr=2
http://video.fnac.com/a2176675/Poursuit ... Nu=58&Fr=2

32€93 en fait.
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Verrouillé