

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
C'est pas un peu interdit aux moins de 18 ans ce genre de d'allusion ?Superfly a écrit :ça c'est parce qu'il couche avec les rédacteurs du site...![]()
Je ne fais que relayer l'info.Manifestation contre l’interdiction aux moins de 18 ans du Film "Martyrs" de Pascal Laugier
Le vendredi 13 Juin 2008 à 14h30 Place du palais royal
(A Imprimer, à transférer, à envoyer…)
Cher Amis, techniciens, journalistes, réalisateurs, scénaristes, acteurs, producteurs, distributeurs… A tous ceux qui aiment le cinéma dans tous les genres !!
Depuis le 30 mai, la commission de classification a interdit aux moins de 18 ans le film "Martyrs". C’est une honte, j’ai vu ce film, il n’y a aucune scène pornographique !! Martyrs est un film qui m’a bouleversé comme l’ont fait un certain nombre d’œuvres, de "Massacre à la tronçonneuse" au récent "Ring". La violence que l’on voit dans ce film n’est jamais gratuite, elle sert un propos, elle nous questionne sur la vie, l’esprit, le corps après la mort. Pascal Laugier a su mettre en scène l’au-delà avec un sens visionnaire tout à fait bouleversant.
Si le ministère de la culture ne change pas d’avis, Martyrs deviendra le premier film français d’horreur interdit aux moins de 18 ans. Rappelons que le -18 ans, aujourd'hui encore, est une extension de la loi X et, dans le contexte de frilosité actuel des exploitants, il représente une marque infamante qui équivaut à la mort programmée du film !!!! C’est si vrai que, initialement prévue le 18 juin, la sortie du film a été purement et simplement annulée.
Interdire, c’est INTERDIRE POUR DEMAIN ! C’est pousser les producteurs et les distributeurs à ne plus développer de films de genre, c’est empêcher les scénaristes et réalisateurs de créer ce qu’ils désirent. En clair, c’est favoriser l’autocensure, c’est tenter d’éradiquer un genre cinématographique qui avait déjà du mal à avoir sa place sur les écrans Français. J’ai grandi avec ces films, ils m’ont dérangé, bouleversé et j’ai appris grâce à eux… Ce film doit EXISTER !!
Je veux que les artistes de ce pays restent encore libres de choisir. C’est par cette liberté que se créeront des œuvres fortes, indépendantes, insoumises…
Alors, que faire ? Que dire ? Rester chez soi ?
Aujourd’hui, si on ne voit pas, ça n’existe pas ! Il faut PHYSIQUEMENT faire quelque chose ! Je me lance !!!
Manifestons contre cette censure qui ne dit pas son nom, le Vendredi 13 juin (Belle date !), à 14H30, place du Palais Royal, face au ministère de la culture. Métro Palais Royal, Musée du Louvre.
Venez nombreux, pour demander au Ministre de la Culture de reconsidérer l’avis de la Commission, pour donner à "Martyrs" un visa assorti d’une interdiction aux moins de 16 ans, accompagné d’un avertissement sur la violence d’images jamais gratuites au service d’un propos dérangeant. Pour que ce film existe et soit distribué comme une œuvre à part entière…
Paris, le 7 juin 2008
Fernando De Azevedo
Réalisateur
On connait aussi de gentils benêts qui mettent des affiches de films comme avatars sur les forums. C'est aussi du marketingC’est pousser les producteurs et les distributeurs à ne plus développer de films de genre, c’est empêcher les scénaristes et réalisateurs de créer ce qu’ils désirent. En clair, c’est favoriser l’autocensure
Ah l'excuse tarte à la crème !Fatalis rex a écrit :Je suis un infâme séide bénévole de la Warner, mais au moins je le sais.