La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james »

Oui, oui tu vas voir la platine mourante comment elle va se réveiller avec le truc dans la pub du dessus là ! :evil: :D

Sinon au fait alone in the dark est bien reporter vers la fin de l'année sur PS3 :arrow:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Marrant, sur le site de MGS4, tu peux jouer. Ou un truc du genre... En regardant les videos, tu as des QCM qui influe sur ce qu'il se passe a l'écran. Malheureusement, les temps de chargement sont outrageusement long ! J'imagine le mec qui ne connait pas le jeu et qui va se dire "Attends ? MGS4, c'est comme ça a l'intérieur du jeu ?". :D

J'ai testé cette nuit deux demos PS3. BAD COMPANY, amusant mais bon... Pas de surprise, c'est du 720p.

Et CIVILIZATION. Et, là, c'est super étrange ! :D
Tu as l'impression de retrouver exactement le jeu auquel tu jouais il y a vingt ans ou presque ! :D Mais, le gag, c'est que ça donne envie d'y jouer. J'ai fait deux fois la demo qui malheureusement se bloque assez vite (nombre de tours limités). Neanmoins, cela prend quand meme environ une heure (plus ?). Du coup, ca me donne envie meme si j'ai vachement l'impression qu'on me refourgue un jeu auquel j'ai déjà joué des centaines d'heures ! :D
Pas de surprise, c'est du 1080p, normal, c'est plus statique d'un FPS donc c'est surement moins ardu à gérer et puis ca s'accorde bien avec le jeu. Toutefois, la visibilité est limitée, ce qui est extremement surprenant pour un CIVILIZATION. De meme que la prise en main du jeu est parfois assez emmerdante car on fait des actions que l'on n'a pas forcément envie de faire en raison d'une erreur de manipulation. Rusty dit que ca ne marche pas à la souris, c'est surement vrai mais j'ai pas de souris sur PS3. Ca sert dans quel jeu la souris jusqu'ici ? Les personnages sont pour certains tres bien fait (les zoulous, les azteques et les barbares, surtout celui avec sa sarbacane...). Mais bon, le jeu, ca reste CIVILIZATION et, comme ça, à vue de nez, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu de grandes modifications en terme de jeu, sur sur cette version en tout cas, par rapport à CIVILIZATION II qui date de plus de dix ans ! :D Il y a quelques petites nouveautés mais rien d'exceptionnel. D'un autre côté, les grosses modifications faites sur les CIVILIZATION s'etaient avérés jusqu'ici assez gênante (genre le mélange temps réel / tour, ou d'autres trucs). Du coup, ben, c'est comme Tetris, faut pas trop toucher à la recette sinon tu viandes le truc.
Mais bon, si c'est 70 euros, ce sera sans moi. Je suis surtout curieux du jeu online, jusqu'a maintenant, aucun CIVILIZATION n'a reussi a faire un mode online satisfaisant.
Apres m'etre renseigne, le jeu couterait dans les 60 euros, c'est un peu cher quand meme pour cette impression de déjà joué mais il y aune version Nintendo DS a 40 euros, je vais peut etre me laisser tenter par la version portable ! :D
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Arf moi je suis pas habitué au tour par tour et à civilization (j'étais plus Age of empire, mythologie...) mais çà a un avantage à la manette c'est pas trop dérangeant.
Faut voir çà a l'air sympa, mais pas tout pigé encore :oops:

Comme tu as pu le voir la demo us est en français donc l'import se prête particulièrement bien (démo français => jeu en français jusque là).

45E sur ce site canadien en gros :
http://www.videogamesplus.ca/product_in ... s_id=13839
et tu dois pouvoir trouver encore moins cher...

tiens ! 37E sur play fdp in donc (ah oui nan bizarre leur conversion ! ils mettent 42 ! en euro !) :
http://www.play.com/Games/PlayStation3/ ... oduct.html
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Arf moi je suis pas habitué au tour par tour et à civilization (j'étais plus Age of empire, mythologie...) mais çà a un avantage à la manette c'est pas trop dérangeant.
Faut voir çà a l'air sympa, mais pas tout pigé encore :oops:
Les premiers CIVILIZATION etaient en tour par tour. C'est très bien ainsi ! Il y a eu au moins un CIVILIZATION qui mixait le temps réel avec le tour par tour, le IV ?, et c'etait pas Top. Donc, que ce soit en tour par tour, je trouve ça très bien. Ca te laisse le temps de reflechir. Surtout que chaque tour, c'est pas une minute, c'est enormement de temps (au debut, c'est un tour = un siècle, ça se ralentit ensuite pour cadrer avec le fait que l'homme se déplace plus vite et modifie son environnement bien plus rapidement que dans l'antiquité).

La démo n'offre pas un grand "challenge", c'est super facile et les adversaires ne sont pas super agressifs. J'ai fait une partie avec les Romains et une avec les Egyptiens (les deux seuls que tu peux choisir pour jouer) et j'ai fini premier dans les deux parties. Mais on ne peut pas vraiment choisir le niveau de difficulté ou je n'ai pas trop fait gaffe. Ca sera surement plus ardu dans la version complète.

Il y a un mode "online" dans la démo mais comme pour MGS4 ou LOST PLANET, ça débouche sur rien de mon côté. Pour le coup, c'est peut etre normal, peut etre que l'on pourra rejoindre des parties de joueurs qui vont les créer avec une version complète du jeu. Ce n'est pas clair du tout ! Tellement pas clair que le terme de "matchmaking amis" ne veut pas dire grand chose, donc, je ne pige pas. Mais bon, j'aime beaucoup ce jeu, est ce que j'aurais envie d'y jouer sur mon grand écran ou une version nomade n'est pas plus approprié, on verra...
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Je viens de regarder vite fait, en fait le online n'est proposer que avec des gens qui sont rentré dans tes amis (comme on a fait avec Burnout). Le jeu en ligne complet pour l'instant n'est pas dispo., il est en grisé.
Cà met un peu de temps à se mettre en route mais çà a l'air de fonctionner.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Guitar Hero Edition Speciale Metallica !!

Après Aerosmith, un autre groupe de légende s'apprête à faire l'objet d'une édition spéciale de Guitar Hero, et non des moindres puisqu'il s'agit de Metallica. Activision a confirmé à l'occasion d'un récent meeting financier l'arrivée d'un jeu dédié aux Four Horsemen, un titre on ne peut plus désiré par les fans de rock lourd. "Pour l'exercice 2009, nous envisageons d'éditer Guitar Hero : On Tour sur DS, Guitar Hero : Aerosmith, Guitar Hero : Metallica et Guitar Hero : World Tour sur de multiples plates-formes", a indiqué l'éditeur. On souhaite évidemment que le projet aboutisse, à l'inverse du précédent jeu vidéo réalisé autour de Metallica, un bébé avorté en 2005. Aucune date de sortie n'a été mentionnée, même si l'on sait au moins que le jeu devrait en principe sortir avant le 31 mars 2009, conclusion de l'exercice en cours pour l'éditeur.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Je viens de regarder vite fait, en fait le online n'est proposer que avec des gens qui sont rentré dans tes amis (comme on a fait avec Burnout). Le jeu en ligne complet pour l'instant n'est pas dispo., il est en grisé.
C'est pas gagné, j'ai pas d'amis ! Et ceux qui sont dans ma liste d'amis, c'est des gens qui jouent pas à CIVILIZATION. Ca ne me surprend pas que le jeu en ligne complet ne soit pas dispo car le jeu n'est pas sorti mais vu que je n'avais qu'une option "Matchmaking ami" (ou un truc du genre) et qu'en la choisissant tout est grisé donc tu continues en cherchant une partie et la ca patine dans la semoule pendant des heures pour aucun résultat.

Image

:D

Guitar Hero, ça me botte grave mais bon... Cher ! Rock Band, pareil... Cher !
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Ahah ! Contente je suis :P (bon ceux qui l'ont fait sur xbox vont être plus déçu, rien de neuf ou presque) Riddick HD débarque tout bientôt sur PS3 (et 360) ! Ce n'est que le remake du jeu sorti sur la vieille boboxe 1ère du nom mais paraît qu'il était très bon ce FPS ! Et puis bon Riddick quoi ! 8)
http://www.playlipse.fr/actualite-ps3-R ... _6484.html
rusty james

La VOD arrive sur PSP (et ensuite sur PS3) via... Canal+ !
En SD dans un premier temps puis en HD. Reste qu'à 4,99E la location (et oui quand même :? ) plus le temps de téléchargement (qui risque d'être quand même bien long chez moi) je préfère me prendre le film en blu ray quand c'est possible (meilleur qualité et puis il y a toujours moyen de le revendre si c'est pas si génial que çà). Après on verra pour la HD (maxi compressée histoire de pas faire beaucoup plus que 4/5Go), je suis quand même curieux de voir ce que çà vaut (j'ai eu l'occasion de voir de la hd compressé sur 4/5Go et c'est pas mal ! beaucoup mieux qu'un DVD sur le projo. au niveau des couleurs mais çà reste quand même moins détaillé évidemment qu'un blu ray)...
tomfincher

Message par tomfincher »

De la hd recompressée pour faire 5 go, ça s'appelle pas un DVD ? :mrgreen:
rusty james

Bein non parce qu'il y a aussi le codec de compression qui change et qui passe au x264 :wink:
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai acheté les Bluray des films Tintin sortis chez LCJ et ils sont en 1080i.
Peux-ton sortir du 1080i avec la PS3 et comment ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
rusty james

Bein elle le fait automatiquement normalement, vu que t'as télé accepte le 1080p, la PS3 a dû se caller là dessus, et quand tu as une source inférieure elle se met soit en 720p soit en 1080i.
Sinon tu vas dans les réglages (le XMB : le menu de la console), réglages vidéos, et il te propose les différentes résolutions...
Jérôme

Message par Jérôme »

merci Rusty
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Yep, c'est un détail. Tu indiques les resolutions que ton ecran peut afficher et la PS3 fait son boulot pour adapter au pire les résolutions que l'ecran ne pourrait pas prendre en charge. Neanmoins, je pense que si tu as un ecran Full HD, il accepte toutes les resolutions et donc il prendre en charge du 1080i. Ce sont donc des transferts en 1920x1080 mais en interlacé, les Tintin ?
"Fuck The World", Rambo
Répondre