Allan Theo a écrit :Laugier
a déjà donné des interviews à Oh My Gore et Cinefantastique.be par exemple.
Vous vous attendez tellement à ce que tout le monde s'intéresse à vous que vous en devenez aigris les gars.
Là tu racontes n'importe quoi, quand même... je ne me vois pas spécialement aigri. (je parle pour ma paroisse, hein). en pointant quelques insuffisances dans le discours qui entoure la sortie/classification du film. On ne l'empeche pas de défendre son film (c'est normal, logique,etc.). On ne parle pas du film (tu es l'un des rares ici à l'avoir vu).
D'ailleurs, dans ses interviews, il ne parle d'ailleurs jamais des points soulevés ici. La date de sortie qui n'en est as vraiment une, la stratégie suivie pour faire parler du film, etc...
Parlant d'économie (puisque la majeure partie du discours tient à l'économie du marché du films de genres français) :combien le film a couté, combien ont rapporté les ventes à l'étranger, combien ça coute au distributeur, combien ont rapporté les ventes de droits, comment a coûté la campagne de communication préparée par le distributeur... c'est ça le nerf de la guerre. Je veux bien qu'il aborde ces points là. (Mais c'est moins sexy que de parler "d'empecher" son film de sortir. )
Il a été voir le Ministère de la Culture... faut-il croire que Mme Albanel va bénéficier d'un screening special pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle change la classification? On va parler alors de décision politique (au même titre, par exmeple, que Bartabas qui va défoncer des bureaux pour enfin bénéficier de "son" aide financière, il suffit de gueuler pour que ça marche)... le ministère de la Culture ne peut envisager cela.
Une nouvelle session plénière? Accorder à un film des droits que d'autres non pas eu? ca me parait difficile.
Eskwad, une petite boite? définir la notion de petite boite, alors. Ils ont derrière eux Le Pacte des loups, Le convoyeur, Enfermés dehors, Saint Ange (qui s'est bien vendu à l'étranger, je crois), Irreversible... des projets tous risqués. un vrai pari de producteurs qui ne sont pas nés de la dernière pluie, je crois...
Je ne pense pas que je sois borné ou refusant la discussion. Il faut juste qu'on sache bien sur quoi porte le débat.
Enfin (juste pour apporter de l'eau au moulin), j'ai regardé les publications professionnelles comme le Film français (entre autres) à qui les distributeurs envoient les informations de date de sortie, nombre de copie, etc.
Et le fait que MARTYRS disparaisse du 18/06 comme date de sortie, c'est au 18 avril 2008. Bien avant que cette polémique ne démarre, bien avant les diffusions au marché du film et bien avant la présentation pour la classification....
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?