Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Verrouillé
Roderick Usher

Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..

Message par Roderick Usher »

Superfly a écrit :
Je parlai de faire un débat entre Laugier et ton équipe, pas avec les forumeurs.
Ca va être rapide, tout le monde va lui tomber dessus, sauf Zombigirl :D :D
Tu veux dire que l'équipe Devildead risque de s'emporter car elle n'aime pas être contredit? Je ne peux pas le croire..... :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D :D que tu es méchant :D
Pour info, lundi dernier j'ai vu "Rêves de cuir" au Cora de Massy
version érotique je suppose. Dorcel fout ses films un peu partout de la même façon. Mais comment savoir si un Dorcel avec des filles à poil sur une couv (que tout le monde peut voir à Cora donc) est bien un film interdit aux mineurs. Comment faire ??? :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Roderick Usher a écrit : Tu veux dire que l'équipe Devildead risque de s'emporter car elle n'aime pas être contredit? Je ne peux pas le croire..... :D
Je vois !
Superfly a écrit :Au fait ... y a une interdiction pour rentrer sur ce forum ?? Et sur le site. Moi je dis qu'il faut en foutre une de partout avec vérification de la carte d'identité vu qu'il y a des photos gore, de cul (parfois) !! :D :D
Ben, oui, il y a effectivement une barrière sur ce site. Ca s'appelle l'ICRA. Ce n'est certes pas parfait mais c'est mieux que RIEN. Aujourd'hui, on ne peut pas faire mieux mais ne PAS POUVOIR FAIRE MIEUX ça n'empêche pas de faire quelque chose.
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Superfly a écrit :Au fait ... y a une interdiction pour rentrer sur ce forum ?? Et sur le site. Moi je dis qu'il faut en foutre une de partout avec vérification de la carte d'identité vu qu'il y a des photos gore, de cul (parfois) !! :D :D

Pour Fatalis: c'est quand même chiant de discuter avec des gens qui dès que vous dites un truc vont extrapoler à un niveau rarement atteint... En attendant tu t'es borné à reprendre mes phrases juste pour les contrer sans répondre à une seule de mes questions. Drôle façon d'alimenter le débat. Tu devrais t'inscrire dans ce comité vu ta mauvaise foi :D :D

C'est pour ça que je mets des smileys partout, comme toi, mais apparament ça ne suffit pas à faire comprendre que c'est de l'humour (tiens j'en remets un : :D ). Seulement ça fait 100 fois que tu dis les mêmes choses, ça fait 100 fois qu'on contre-argumente les mêmes choses, donc à un moment il faut en rire en caricaturant. D'ailleurs, parler de "commission de censure" (ce que font plusieurs sites qui relaient l'info), c'est aussi caricatural que de dire "Superfly veut qu'on vende des vibro à Auchan". En plus c'est moins drôle.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je m'excuse de m'être emporté dans ce cas là même si effectivement tu aimes tourner autour du pot :D
Aujourd'hui, on ne peut pas faire mieux mais ne PAS POUVOIR FAIRE MIEUX ça n'empêche pas de faire quelque chose.
Moi je propose que les gens envoient leur carte d'identité. :D :D En fait c'était surtout pour dire qu'en 2008 tout le monde a accès à tout et que tu ne peux pas empêcher un jeune de 13 ans de venir ici lire les critiques malsaines de MadXav. :D Internet c'est quand même plus sournois que Martyrs qui est catalogué horreur depuis le début jusqu'à l'affiche assez belle d'ailleurs.

En tout cas moi je voudrais bien voir un débat car maintenant je voudrais bien avoir les preuves de ce que dit Laugier.
Fatalis rex

Merde, moi qui adore tourner autour de ton pot.

Je suis contre ce système, parce que tout le monde saura que j'ai 13 ans.
Bon sinon, j'ai trouvé un autre superbe exemple dont je raffole :D : je me suis fait gauler 2 fois par les gendarmes. A chaque fois, - 4 point et 90 E d'amende. Est-ce que j'ai pleuré devant le gros moustachu en lui disant "Ouin ! Je gagne 390 E par mois, c'est un quart de mon revenu !". Eh bien non, parce que j'étais en tort, et que le gros moustachu il s'en serait foutu royalement. J'ai baissé la tête et j'ai payé (bon d'accord, j'ai essayé de faire sauter le PV avant).

Tout ça pour dire que Laugier il fait un peu cet effet-là : je tourne un film très dur, l'autorité compétente donne son avis, et il dit "Ouin comment je vais le rentabiliser mon film ?" (non sans une certaine mauvaise fois, puisque de toute façon il va l'être à l'étranger). Ben c'est pas le problème du Comité, du ministère ou de ma grand-mère, c'est celui de son producteur qui doit négocier avec les salles.

Alors là par contre on doit préciser une chose, qui est peut-être à l'origine des remarques véhémentes sur Laugier : CA N'EST PAS LUI QUI ORGANISE LA MANIF AU MINISTERE DE LA CULTURE, mais un boulet qui va faire plus de mal qu'autre chose à l'image de Laugier.

Laugier, lui, a réagit un peu plus intelligement sur le coup en rencontrant deux agents de la ministre.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Putain mais cela n'a rien à voir... mais alors rien de rien :D
Fatalis rex

Si, c'est un cadre imposé par la société, qui dit que on ne doit pas faire ceci, cela, pour ne pas nuire à autrui. Donc il faut s'y soumettre, même et surtout en démocratie plutôt que d'aller frapper chez la ministre pour avoir un passe-droit (Sinon je vais la voir pour faire sauter mes PV, y a pas de raison).

Les considérations commerciales d'un producteur ne regardent pas l'Etat, la loi, ou ma grand-mère.
Machet

Message par Machet »

Fatalis rex a écrit :Tout ça pour dire que Laugier il fait un peu cet effet-là : je tourne un film très dur, l'autorité compétente donne son avis, et il dit "Ouin comment je vais le rentabiliser mon film ?" (non sans une certaine mauvaise fois, puisque de toute façon il va l'être à l'étranger).
oui, à l'étranger, en dvd, en vod, etc.
C'est ce que je perçois depuis le départ : c'est une histoire d'argent. Comme bien souvent. Il ne faut pas chercher beaucoup plus loin.
On est loin du débat de fond, sur la problématique de son oeuvre. (d'ailleurs il s'en fiche de savoir si le film est -18 ou -16, ce sont les conséquences qu'il n'approuve pas). Donc :
Son "mon film ne sera pas vu, ouuiiinn" est caché derrière une réalité plus terre à terre : "mon film ne fera pas les bénéfices escomptés en france, ouiiinnn". Mais qu'il le dise une bonne fois pour toute !
Modifié en dernier par Machet le mer. juin 11, 2008 1:47 pm, modifié 1 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est totalement différent. Tu as réalisé une faute interdite par la loi. C'est pas abstrait. C'est concret, c'est marqué dans une loi. Tu es en tord et tu le savais.
Là tu réalise un film... et c'est jugé par quelques personnes qui vont chercher à savoir si c'est trop violent. Où c'est marqué dans la loi qu'au bout de 2 gros mots, 3 nichons et 4 viols, le film est -18ans. C'est du domaine du ressentiment face à ton œuvre. D'ailleurs 13 ont voté 18 et 12 ont voté 16. Comme quoi.
Y a quand même une grande différence entre une faute inscrite noir sur blanc et le façon d'appréhender un film.

Mais le pire c'est que tu balances après
(bon d'accord, j'ai essayé de faire sauter le PV avant).
ben tu vois, dans ton exemple, Laugier cherche exactement à faire la même chose :D :D
tomfincher

Message par tomfincher »

Question de l'oeuf et de la poule ?
Qui est arrivé le premier ? La sortie décalée ou l'interdiction au moins de 18 ans.
Non parce que moi, je veux le voir ce film. Ou alors il faudra se tourner vers l'import DVD avant que le film ne sorte en france au ciné.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

l'interdiction je crois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Allan Theo a écrit :Laugier
a déjà donné des interviews à Oh My Gore et Cinefantastique.be par exemple.
Vous vous attendez tellement à ce que tout le monde s'intéresse à vous que vous en devenez aigris les gars.
Là tu racontes n'importe quoi, quand même... je ne me vois pas spécialement aigri. (je parle pour ma paroisse, hein). en pointant quelques insuffisances dans le discours qui entoure la sortie/classification du film. On ne l'empeche pas de défendre son film (c'est normal, logique,etc.). On ne parle pas du film (tu es l'un des rares ici à l'avoir vu).

D'ailleurs, dans ses interviews, il ne parle d'ailleurs jamais des points soulevés ici. La date de sortie qui n'en est as vraiment une, la stratégie suivie pour faire parler du film, etc...
Parlant d'économie (puisque la majeure partie du discours tient à l'économie du marché du films de genres français) :combien le film a couté, combien ont rapporté les ventes à l'étranger, combien ça coute au distributeur, combien ont rapporté les ventes de droits, comment a coûté la campagne de communication préparée par le distributeur... c'est ça le nerf de la guerre. Je veux bien qu'il aborde ces points là. (Mais c'est moins sexy que de parler "d'empecher" son film de sortir. )

Il a été voir le Ministère de la Culture... faut-il croire que Mme Albanel va bénéficier d'un screening special pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle change la classification? On va parler alors de décision politique (au même titre, par exmeple, que Bartabas qui va défoncer des bureaux pour enfin bénéficier de "son" aide financière, il suffit de gueuler pour que ça marche)... le ministère de la Culture ne peut envisager cela.
Une nouvelle session plénière? Accorder à un film des droits que d'autres non pas eu? ca me parait difficile.
Eskwad, une petite boite? définir la notion de petite boite, alors. Ils ont derrière eux Le Pacte des loups, Le convoyeur, Enfermés dehors, Saint Ange (qui s'est bien vendu à l'étranger, je crois), Irreversible... des projets tous risqués. un vrai pari de producteurs qui ne sont pas nés de la dernière pluie, je crois...

Je ne pense pas que je sois borné ou refusant la discussion. Il faut juste qu'on sache bien sur quoi porte le débat.

Enfin (juste pour apporter de l'eau au moulin), j'ai regardé les publications professionnelles comme le Film français (entre autres) à qui les distributeurs envoient les informations de date de sortie, nombre de copie, etc.
Et le fait que MARTYRS disparaisse du 18/06 comme date de sortie, c'est au 18 avril 2008. Bien avant que cette polémique ne démarre, bien avant les diffusions au marché du film et bien avant la présentation pour la classification....
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

(au même titre, par exmeple, que Bartabas qui va défoncer des bureaux pour enfin bénéficier de "son" aide financière, il suffit de gueuler pour que ça marche)
Le problème c'est que Bartabas recevait déjà un maximum d'aides avant de tout défoncer. C'est un gros connard qui profite du système et après se plaint quand on ne lui file pas plus d'argent. A la rigueur, c'est un mec de droite qui défonce des bureaux d'un ministre de droite, donc je m'en fous un peu :D :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :Et le fait que MARTYRS disparaisse du 18/06 comme date de sortie, c'est au 18 avril 2008. Bien avant que cette polémique ne démarre, bien avant les diffusions au marché du film et bien avant la présentation pour la classification....
Oh mon Dieu ! Mais tu veux dire que l'annulation/report n'a rien à voir avec l'interdiction ? Tu veux dire que ça rien à voir avec les projections ? Je ne peux y croire... La théorie du complot s'effrondre, c'est terrifiant.
Descendons dans la rue et manifestons contre les annulations de date de la part des distributeurs !!!
:D :D :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Verrouillé