En fait, à la lecture, ton écran fullHD peut transformer le 1080i 50hz en 1080p 25 HZ. Ca peut être interprété comme ça, mais c'est quand même une formulation très discutable car le signal contenu sur le disque, c'est du 1080i 50hz et je pense qu'il devrait être indiqué comme tel.Jérôme a écrit :j
Ma question : LAL annoncé un encodage MPEG 2 1080p à 25Hz. Dire qu'ils sont en 1080i, c'est pas la même chose ?
Blu-Ray : Ses Top et ses Flop
Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop
-
discutable est un mot qui revient souvent quand on lit LAL
reste que quand même, c'est pas génial le rendu image avec du 1080i transformé en 1080p. Mais je pense que je dois pouvoir régler la ps3 pour arranger un peu ça.

reste que quand même, c'est pas génial le rendu image avec du 1080i transformé en 1080p. Mais je pense que je dois pouvoir régler la ps3 pour arranger un peu ça.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
merci MadXavMadXav a écrit :Et voilà pour Jérôme la révélation tant attendue : Le Blu-Ray américain de The Dead Pool comporte la VRAIE VF. Content !![]()
Ca y est, j'ai la plaque de Harry et c'est une étoile (private joke).
Sa place est dans un Blu-Ray !
1080p = 1920x1080 en progressifJérôme a écrit :et ils sont en.... 1080i, c'est noté sur la jaquette et à l'image cela se voit par des accélérations de mouvements et des artefacts. un choix étrange. c'est encodé en MPEG 2.
1080i = 1920x1080 en interlacé
A priori, cela ne devrait pas générer "d'artefacts" mais plutot des soucis de trames visibles ou de fluidité d'image.
"Fuck The World", Rambo
-
Ce qui est vraiment bizarre, c'est d'avoir le Blu-Ray d'un film cinéma en 25i/s et non en 24P...Je serai curieux de connaitre les spécificités du master.
A priori, c'est une faute de frappe ou d'inattention.Roderick Usher a écrit :Ce qui est vraiment bizarre, c'est d'avoir le Blu-Ray d'un film cinéma en 25i/s et non en 24P...Je serai curieux de connaitre les spécificités du master.
"Fuck The World", Rambo
-
Vous avez quoi comme info sur le display du lecteur?
On combine deux demi-trames de 1080i 50hz en une trame 1080p, et hop, ça fait du 25p/25hz...
Je pense qu'il s'agit de cela...

J'avais même pas fait gaffe que c'etait le texte des Années Laser. Je pensais que c'etait une faute de frappe de Mr Lito. Faut que je me repose ! 

"Fuck The World", Rambo
-
comme il parle lui... le "display" du lecteur... tu peux pas dire l'affichage, comme tout le mondeVous avez quoi comme info sur le display du lecteur?

Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
-
- Modérateur
Quel bobo ce Roderick Usher !
-
Outch !

sorties prévues pour le 5 août chez Studio Canal...

sorties prévues pour le 5 août chez Studio Canal...
-
Désolé, je croyais parler à des professionnels!Heathcliff a écrit :comme il parle lui... le "display" du lecteur... tu peux pas dire l'affichage, comme tout le mondeVous avez quoi comme info sur le display du lecteur?

-
- Modérateur
Dis nous où tu travailles ? 

-
Dans un labo dvd, pourquoi?Superfly a écrit :Dis nous où tu travailles ?