Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
Prodigy

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Prodigy »

arioch a écrit :et maintenant, on met toutes les langues. C'est la porte grande ouverte a l'import.
Ben justement non pas chez tout le monde, les Blu-ray New Line ou Lionsgate n'ont que de l'anglais (et anglais/espagnols en ST).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

New Line et Lion's Gate ne sont pas comparables à des majors : ils n'ont pas des filières dans le monde entier et passent par des éditeurs locaux, d'où des disques visant uniquement le marché nord-américain.

Par contre des majors comme la Fox ou la Warner ont des filiales dans le monde entier pour éditer et distribuer leurs dvd... D'ailleurs, les disques New Line vont peut-être être prochainement traités comme des disques Warner vu l'évolution des relations des deux compagnies...
rusty james

Message par rusty james »

Même si c'est plutôt vrai, il y a quelques exceptions encore une fois comme le Rambo '08 chez LionsGate qui propose du français (ou du canadien plutôt ?) comme doublage.
Pour New Line on remarque aussi un truc assez débile, c'est que Warner la boîte mère ne zone pas, et eux si ! §£
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour faire le bilan des dernières sorties au niveau zone, ça reste hiératique quand même, que ce soit chez disney (Enchanted zoné, Narnia pas zoné), Sony zone toutes les nouveautés (l'homme sans âge, deux soeurs pour un roi...) mais rarement les titres de catalogue, Lion's gate fait du cas par cas (John Rambo pas zoné, The eye zoné).

Le problème des nouveautés d'aujourd'hui, c'est que ce sont les titres catalogues de demain.

Par contre, la bonne nouvelle, c'est effectivement que paramount semble adopter la même politique que warner avec des disques jamais zonés...

Pour criterion ou blue underground, en dvd, cela dépend sans doute des contraintes contractuelles qui sont négociés film par film avec des ayants-droits. D'où des titres qui seront zonés et d'autres pas, indépendamment de leurs choix. C'est déjà comme ça qu'ils font en dvd en tous cas...

Et pour continuer à référencer les tarifs démotivants : "X men 3" sur dvd pacific est à 8 euros en dvd et 19 en bluray... :? :? :? :?
rusty james

Ouai enfin encore une fois t'as dû bien le chercher !
J'ai commandé Rambo + Cloverfield sur amazon.com et j'en ai eu pour à peine plus de 30E les deux (sans compter une éventuelle douane évidemment, vu que je les ai toujours pas reçu).
Avec un petit 2+1 en France tu dois pouvoir le trouver moins cher ! Ah oui mais nan tu as une platine zone A et vu que c'est un Fox :D :roll: enfin j'imagine que c'était juste un exemple, parce que si c'est çà les bons films en blu ray :lol:
Et bon le DVD les prix ont tellement chutés aussi faut dire, je suis sûr que sur cdiscount ou truc comme çà tu le trouves à 5E en édition collector... (oops non il est quand même à 4,95 ! en édition simple :D )
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

56875890570875ème répétition pour rusty :

amazon US = frais de port assez élevés + quasi certitude de se faire guauler en douane

Quant aux packs "vente forcée" comme nous les appellerons, même avec eux, les prix restent deux à trois fois plus chers que le dvd vendu sans contrainte d'achat particulière même en Europe (5 euros sur cdiscount pour x men 3 par exemple). C'est bien, ça te fait plaisir, tu penses que tu fais une bonne affaire quand tu paies un bluray d'un film catalogue entre 15 et 20 euros (si tu as du bol, ça pourrait être entre 30 et 35 !) ??? Tant mieux pour toi si c'est le cas, mais de mon côté, ça me fait quand même bien mal au cul, et je tiens à le faire savoir !!!
rusty james

Donc toi en gros tu voudrais que le blu ray soit moins cher qu'un DVD, il n'y a qu'à ce prix là que tu consommera ? si c'est çà vaut mieux que tu regardes du côté des solderies australiennes en hd dvd...

Perso. ce que je trouve abuser c'est mettre 20/25E dans une nouveauté en DVD. Pour l'instant si vraiment je veux un truc çà me fait moins chier de mettre 30E dans un blu ray qui vient de sortir (même si c'est du catalogue) - ce que j'ai fait que deux fois quand même hein ^^ (préférant acheter entre 10/15E, voir 17/18E pour les plus cher, pour tout le reste en import ou en 2+1). Je te l'ai déjà dit, si toi la différence de prix te semble trop élevée par rapport à ta super XE-1 qui upscale de la mort qui tue sur ton plasma, tant mieux pour toi, un DVD me semble moi vraiment de moindre qualité en comparaison et justifier tout à fait une différence de prix. Après tout le monde - je suis pas complètement maso - est d'accord pour dire que moins cher ce sera mieux ce sera...

Et puis bon une dernière fois - on en a déjà débattu 50 fois !! -, en blu ray si t'es pas de mauvaise foie et si tu débrouille bien tu peux facilement chopper des classiques (westerns...) ou autre à environ 12E ! Cà me semble pas excessif, loin de là, désolé.
Modifié en dernier par rusty james le ven. juin 13, 2008 7:56 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le même débat, encore et toujours, j'ai acheté LA ROUTE DES INDES, ca m'a couté 23 euros, je vais me jeter d'un pont, je suis un fou. Nan, je suis finalement content. Car 23 euros pour un disque qui vient de sortir, meme si je l'aurais certainement acheté encore moins cher en le commandant aux USA, ben, je suis content.

A noter que sur le Blu-ray du film, il y a une vidéo assez étrange. Cela présente la collection David Lean avec donc forcement le film déjà cité mais aussi KWAI et LAWRENCE. Et tout du long, on se dit mais on nous parle de quoi ? Des DVD ou des Blu-ray ? Cause que les boitiers presentés ressemblent a des DVD. Et puis a la fin, toujours les memes boitiers sans rien de bleu et en bas un logo Blu-ray qui s'affiche. Et on se dit, bon... Ok ! DVD ou Blu-ray, les enfants ? Cause que moi, je le veux en Blu-ray, LAWRENCE. Car c'est un film, comme dirait Draven, ou ce mignon de Peter O'Toole a droit a une fouille au corps et probablement un viol brutal derriere une porte clause par un geolier moustachu. Hummmm ! :D Ouais, enfin, non ! J'ai envie de le revoir car c'est un film magnifique, beau et tout ! Mais LA ROUTE DES INDES, aussi, c'est cool ! Mais je suis un con, je l'ai acheté 23 euros !

Cela dit, Mr Lito, X-MEN 3, est ce raisonnable comme exemple ? Tu pouvais pas nous trouver un autre exemple, un truc plus parlant ? Parce que meme moi avec les offres et tout, je l'ai pas pris celui la, c'est dire !

Sinon, Rusty, je pense que tu abuses aussi. Tu laches l'affaire, pourquoi tu t'obstines ? Parce que l'un comme l'autre vous vous prenez la tete chaque semaine (jour ?) sur la même histoire. Tu fais comme moi, tu achetes, tu te fais plaisir et puis voila.

Pour l'exemple de RAMBO, ca n'a rien de choquant. Sur le continent Nord-Américain, il y a le Canada et sa partie francophone. Donc, ca ne choque pas des VF et des STF. Mais de l'allemand, de l'italien, du suèdois... Ca doit etre la première fois que ça arrive sur un disque américain. Evidemment, je ne parle pas de tous les editeurs, je n'ai trouvé qu'un seul cas pour l'instant.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Bein je sais pertinemment que t'as raison, j'en ai bien conscience mais au bout du compte c'est plus fort que moi :oops: c'est très con mais c'est comme çà...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Bein je sais pertinemment que t'as raison, j'en ai bien conscience mais au bout du compte c'est plus fort que moi :oops: c'est très con mais c'est comme çà...
Le proselythisme forcené, ca finit par avoir un côté emmerdant. Genre, on veut a toute fin que tu fasses un truc et ça te conforte dans l'idée de pas le faire. Tu as exposé tes vues, tu es content avec ton lecteur Blu-ray, consommes. L'important, c'est que tu vois TOI des films ou que ce soit Manolito qui les regarde ? Si c'est le deuxieme cas, faut lui demander son adresse et tu lui envoies les disques directement ! :D
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Tu te trompes de motivation en ce qui me concerne :D moi ce que je veux c'est dire haut et fort que j'ai raison (que j'ai toujours raison, que je suis le meilleur, tout çà quoi :D ) et que tout le monde le répète avec moi en coeur, toute tentative de contradiction sera anéantie ! :twisted: comment çà c'est pire ? :oops:
Mais bon j'évolue hein ! Avant je me posais même pas la question, je partais au quart de tour, maintenant j'hésite à répondre et je me pose des questions quand même avant de le faire. Qui sait ? Bientôt je vais peut-être devenir intelligent et je ne répondrais même plus ! :shock:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Moi, je ne suis pas intelligent, je reponds encore mais je suis d'accord avec toi, si tu achetes du Blu-ray, tu es un consommateur qui embrasse la cause de la HD. J'en verserais bien une larme, dans mes bras... Par contre, y'a encore du chemin pour les creneaux dans Burnout.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne demande pas que ce soit moins cher, je demande que ce soit le même prix ou raisonnablement plus cher. "Raisonnablement", c'est 20 pour cent, pas 200 pour cent ! Je veux bien comprendre que "Je suis une légende" sorte à des prix costauds en DVD et en bluray, vu que c'est un film très récent que c'est sa première publication... Que "La route des Indes" soit un peu cher en ce moment, même ça, ça ne me gène pas... Mais pour des titres catalogues archi-rentabilisés, sortis en bluray il y a 18 mois : pas d'accord !

Surtout, on constate que la situation stagne, que le bluray ne baisse pas au fil des semaines - au contraire... Bref, rien ne change contrairement à ce que certains essaient de nous faire croire... Je veux bien être le consommateur qui embrasse la cause de la HD, mais il faut que les éditeurs aussi nous fassent sentir qu'ils sont prêts à faire des efforts. Sinon, je ne suis vraiment qu'une pauvre vache à lait...
choy

Message par choy »

Exactement, pour le moment en blu-ray je me contente d'acheter des films qu'ont un réel intéret à mes yeux de bénéficier du format blu-ray vu leur prix. Maintenan y a des titres comme les goonies ou greemlins qui me font vachement envi mais à ce prix... on trouve des dvd de ces films pour une dizaine d'euro mais en même temps les acheter en dvd maintenant qu'ils sont sorti en blu-ray laisse un gout amer dans la bouche et du coup... bah j'attend et c'est con.
woops
Heathcliff

Message par Heathcliff »

de toute façon vous n'ètes jamais content ! evidemment qu'une nouveauté en france va etre chere (je parle de la france, hein); Pourquoi ? parceque le marché s'est effondré en 1 an. on a vendu 3 fois moins de sadique et de la nuit à 10€ que de carnival à 15, sortis pile a un an d'intervalle. tous les éditeurs vous le diront ! même chiche a chaque interview en rajoute une couche. en + moins tu vend cher moins tu es exposé en fnac car leur marge est moins grande.
ça c'était le point pour le dvd (en france, je reprécise, hein). pour faire bref c'est devenu difficile de rentabiliser rapidement un film... libre de droits !
pour le bluray c'est carrement impossible de rentabiliser un titre qui n'est pas un blockbuster, même à 30€ en prix vert.
maquette du bluray 15000€ en labo + achat du master hd + achat des droits + licences bidons de sony exhorbitantes + pressage cher.
le seul moyen de s'en sortir c'est les sorties mondiales, mise a part bien-sur si on fait rentrer dans l'exploitation les backchiches touchés par les studios pour soutenir le bd quand la guerre existait encore.
en même temps, quand on peut foutre 450€ dans un lecteur, on peut mettre 30€ dans un disque, non ? :D
le pb pour les éditeurs video c'est que d'un coté le dvd s'est effondré et est maintenant très difficilement rentable après sa période de gloire, et que de l'autre le bd qui pourrait etre une vraie bouffée d'oxygène a un prix prohibitif pour l'éditeur car horriblement cher à produire ET pour le consommateur car les lecteurs coutent le prix d'une montre en diamant. bref, il y a des faillites à prévoir d'ici un an chez les indépendants, ça c'est clair ! il va falloir etre malin, seuls les meilleurs survivront !
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Verrouillé