Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
choy

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par choy »

Heathcliff a écrit : en même temps, quand on peut foutre 450€ dans un lecteur, on peut mettre 30€ dans un disque, non ? :D
Oui et je le fait mais sur des titres ultra rentabilisé tel que greemlins dont la plus part des gens pour qui ce film est cher l'ont déjà acheté sur un ancien support, on ne devrait pas payer le prix fort si l'idée est d'instaurer le blu-ray comme le prochain support généralisé.
woops
Heathcliff

Message par Heathcliff »

on ne devrait pas payer le prix fort si l'idée est d'instaurer le blu-ray comme le prochain support généralisé.
mais justement ce n'est pas l'idée, voir un de mes précédents posts.
sony dit : "le bluray n'a pas vocation a devenir un produit de masse". ce qui clos le débat. tu paiera ton gremlins 30€ comme les autres :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Gremlins" et "Goonies" étant du catalogue warner, il ne devrait pas être trop chers en bluray (aux USA en tous cas ! et comme ils seront multizones...), à moins qu'ils fassent de vraiment belles éditions comme "Bonnie and Clyde", "Blade Runner" ou "L'inspecteur Harry". Warner sont plutôt cools sur le marché US...

Et apparemment, Universal va aligner sa politique de tarif bluray sur celle plutôt sympa qu'ils avaient en hddvd : "La momie" bluray est en prévente à 13 euros sur dvdpacific par exemple... Soit un tarif aux alentours de 20/30 dollars (et non 30/40 comme les Fox !)...

Notons d'ailleurs que sur certaines sorties catalogue, même columbia semble réceptif aux remarques sur les tarifs : environ 13 euros sur dvd pacific pour les tous nouveaux "Munchausen" ou "La route des Indes"...

Par contre, Fox/MGM et Disney dans une certaine mesure, on continue à faire la sourde oreille...

Enfin, notons qu'au Virgin des champs élysées, ils font actuellement une promo sur tout le rayon bluray qui est (temporairement...) en "prix vert" (c'est à dire au tarif normal :D ). Certains titres sont ainsi repassés aux alentours de 20 euros... Même si certains titres réussissent toujours à dépasser les 30 euros avec cette "promo" de l'autre côté !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les films libres de droit font leur apparitions en bluray avec notamment la production Corman "The Terror" :

http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=1003491

5 euros seulement en pré-commande... C'est bizarre, je croyais que les bluray coutaient chers à cause de frais incompressibles inhérents au support (fabrication, licences...) :roll: ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Hum... Ca sent quand même pas très bon ça... Je sens qu'on va bientôt avoir de belle compil' avec 100 films sur deux Blu-Ray pour 30euros ! Romain, c'est le moment d'investir dans le Blu-Ray et de réduire la taille de ta collection ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

T'inquiète, je le travail ! Mais là, c'est sûr, il va craquer ! :twisted: imaginez un 1000 movies pack ! :shock: :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tiens j'ai recu du BD ricain,

3h10 to Yuma, bonne galette, image pas spécialement renversante mais un son mortel par contre, en préambule au disque on a trois tonnes de trailer HD de films Lions Gate, ce qui permet de voir que Rambo IV risque d'être une tuerie.

House of Flying Dagger, encodé en mpg2, c'est franchement pas terrible, les couleurs sont super ternes (alors qu'en salle c'etait la fete au caméléon) bof et limite beurk

Eyes Wides Shut, je confirme qu'il sagit bien de la version sans les caches numériques, images en décas des autres édition ricaine BD de Kubrick en tout cas.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

Rhhaââ ! tu fais chier je viens de le commander les poignards volants en espérant que les critiques étaient un peu sévères...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

L'avantage par rapport au dvd reste la piste non compressé et la résolution d'image plus grande.
Mais les couleurs sont franchement terne, et pour un film pareil c'est honteux.

Sinon Rambo IV, je le répète mais ça va faire super mal en BD 8))
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

Oui, oui quand on voit même le DVD çà claque au niveau des couleurs, c'est bien dommage :(
Pour Rambo je vais pouvoir vérifier çà sous peu, je devrais le recevoir dans quelques jours 8)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Il est donc region free !! Image

Sinon la Corée va faire dans le BD aussi (Source: Forum Hkmania)
Tutut a écrit :À propos des imports, on peut dire que les éditeurs HK IVL, Deltamac, Mega Star, ERA et Universe ne zonent toujours pas leurs Blu-Rays, l'éditeur US Tai Seng non plus. Reste à attendre An Empress and the Warriors chez Mei Ah, pour savoir si cet éditeur est aussi region free.
C'est vrai que je ne me sens pas concerné pour le moment, vu que j'ai une PS3 japonaise 8-) .
Sinon la dernière news que j'ai (avec risque de zonage) :

L'éditeur coréen KD Media fait fort avec quatre titres prévus pour le 16 Juin :

Taegukgi (Brotherhood):

Image

Aspect Ratio: High Definition 1080p Widescreen Presentation 2.35
Audio Track: Korean DTS-HD 5.1, Dolby Digital 5.1
Sub Title: Korean, English, Japanese

Welcome to Dongmakgol:

Image

Aspect Ratio: High Definition 1080p Widescreen Presentation 2.35
Audio Track: Korean DTS-HD 5.1, Dolby Digital 5.1
Sub Title: English, Korean

The Host:

Image

Aspect Ratio: High Definition 1080p Widescreen Presentation 1.85
Audio Track: Korean
Sub Title: English, Korean

ainsi que Dragon War (D-War) qui sort déjà en France.
Les films sortent today, donc pas encore d'info sur le codage des disques, mais si c'est région Free le formidable Welcome to Dongmakgol sera à moi !!!

Je vous ferais un topo (pas mirobolant) des BD que j'ai vu ici en Allemagne.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

5 euros seulement en pré-commande... C'est bizarre, je croyais que les bluray coutaient chers à cause de frais incompressibles inhérents au support (fabrication, licences...) :roll: ?
c'est bel et bien le cas !
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Les films libres de droit font leur apparitions en bluray avec notamment la production Corman "The Terror" :

http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=1003491

C'est bon, on va pas relancer la machine d'un débat sans fin que l'on ne maitrise pas. L'important, c'est que l'on va avoir pour 5 euros en Blu-ray de films qui n'ont rien a voir avec des Blockbusters. Certains en doutaient, d'autres non, cela n'a que peu d'importance. Aujourd'hui, le Blu-ray fleurit partout (meme en France) avec une offre de titres de plus en plus large. Le consommateur, lui, il ne peut etre que content. Les prix sont chers ou pas, apres, c'est un autre probleme. Mais en soit, on a du Argento qui arrive, du Corman qui arrive, du Naschy deja disponible, etc...
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

On va aussi voir arriver des vieux masters de VHS tous moisis à mon avis, avec des éditeurs folklos dans tous les sens...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :On va aussi voir arriver des vieux masters de VHS tous moisis à mon avis, avec des éditeurs folklos dans tous les sens...
Comme sur DVD, c'est évident. Au moins, ce coup-ci, on n'aura de vraies raisons de se plaindre...
"Fuck The World", Rambo
Verrouillé