De ce que j'ai vu :
1974- Quatre zizis au gardde à vous : m'avait bien amusé. Mais c'était l'été.
1974- Le chatiment ( Lo sgarbo ) : polar ennyeux et sans folie.
1975- Rome Violente : polar sécuritaire dans lequel Merli rejoint un groupe d'auto-défense composé de bons citoyens révoltés par la violence. On pense tout le long du film que ce groupe cache une activité mafieuse, qu'on va avoir affaire à une dénonciation de la justice privée et des dérives fascisantes qu'elle peut apporter. T'as qu'à croire, Edouard !
Martinelli veut plaire aux petits commerçants et il a bien raison, son film est ultra-brutal. Faut voir Merli flinguait deux truands dans le dos ... Scène hallucinante.
1976- L'autre côté de la violence : encore plus déglingué que Rome violente. Un flic se fait dessouder en début de pellicule. Soit. Ce sont les risques du métier. Sauf qu'on le voit réssuciter tout frais en milieu de métrage

Martinelli ballade sa caméra dans les bidonvilles ignobles de Rome et nous montre un truand se faire écraser en très gros plan par un bus ! Vu à la cinémathèque, il est hélas invisible en dvd et n'est pas sorti en vhs. Avec le génial Bozzuffi.
1975- Opération jaguar / Roma a mano armata : j'ai juste le souvenir qu'il est inférieur à Opération Casseurs de Lenzi. Les moustaches de Merli et les grimaces des truands font le reste !
1979- Le trou aux folles : la plus irrationelle et la plus drôle des sexy comédies italiennes que j'ai pu voir. La sexualité et ses codes y sont mis à mal de manière presque contestataire, un vrai film sur la libération des moeurs !
Faut voir Alvaro Vitali se faire les deux servantes les plus belles de toute l'Italie

1980- La terreur des zombies : comme tout citoyen digne du monde occidental, j'adore .
A voir avec modération, quand même.
Martinelli post-74 est un cinéaste à redécouvrir