
Et ce jeune premier hollywoodien qui fut une des teen idols de la fin des 90s et qui je le sais à pas mal d'admirateurs sur ce forum


Ryan est né en 1974 et c'est trés tôt qu'il s'interesse au monde du cinéma. Il ne tardera d'ailleurs pas à se faire remarquer, son coté jeune ephèbe fragile aidant, puisque, à tout juste 16 ans, le producteur du célèbre soap US ONE LIFE TO LIVE producteur lui propose d'intégrer l'équipe où il interpetera un adolescent gay ayant du mal à faire son coming out... coming out qui fera le tour de la ville!
Un rôle difficile qui lui vaut d'être remarqué et la carrière du petit Ryan est lancée. Il y restera un an avant d'apparaitre dans beaucoup d'autres séries US, quelques petites séries B telles que INVADERS et WHITE SQUALL.
Son premier vrai grand role sera pour Greg Araki, le concurrent trash de mon maitre Larry clark pour le trés mauvais NOWHERE et l'année suivante la suite trés mauvaise de SOUVIENS TOI L'ETE DERNIER qu'il enchaine avec LITTLE BOY BLUE où en fils rebelle il tient tête à un John savage tyrannique.
Il est le héros de CRUEL INTENTIONS aux cotés de notre insipide Bouffie la vampire alias la Gellar et surtout son épouse à la ville la Witherspoon dont il divorcera en 2007 aprés lui avoir fait 2 enfants.
Il se voit refuser le role d'Anakin Skywalker vu la difference d'age qui existe entre lui et la Portman, role qui reviendra au divin Hayden Christenssen tout comme il loupe le role principal de The patriot qui reviendra au défunt Heath Lodger.
Par la suite Ryan, s'empatant avec l'age, apparaitra plus ou moins brievement dans des roles de seconds plans pour des direct to video et series B ainsi que quelques épisodes de séries TV tout en obtenant le 1er role pour FLAGS OF OUR FATHERS de Clint Eastwood en 2006.
Outre son métier d'acteur, Ryan a sa propre maison de production qu'il gère avec son ami Seth Green quand il ne joue pas au foot, sa passion.. Le sot!!

Du soleil dans la nuit chantait Gerard Blanc:






