Acheté le DVD because 1,95€ et pas une envie démentielle de le voir. Mais bon,i l faut donc faire des concessions dans la vie... et une très bonne surprise! Les auteurs ont vu et apprécié les Airplane ou encore Top Secret!, ici alimenté à la sauce horrifique et française. Les premiers dialogues m'ont fait très peur et puis finalement, le rythme démarre sans jamais lacher prise.
En fait, dans toutes les parodies de films de genre vues ces dernières années, c'est tout bonnement la meilleure. Et pire encore, c'est le film de genre français que j'ai préféré depuis belle lurette (...). Déjà, ça ne marche pas sur les plates-bandes des Vampire Suck et autres conneries des Seltzer/Wayans et consorts. Quelques références ça et là (dont Orloff, quand même) mais on est dans une vraie parodie avec une histoire qui tient la route. Le tout comblé avec des personnages bien décalés et décérébrés. Mention spéciale à Hélène Fougerolles qui tient là le meilleur rôle de sa carrière (partie au caniveau depuis). Coconne fausse-blonde, imitation Leader Price de Marylin MOnroe, avec des dialogues qui m'ont régulièrement fait marrer

.
C'est certes pas très fin parfois, mais j'ai trouvé cela assez bien troussé, avec la plupart des gags qui fonctionnent dans le jusqu'au boutisme (merci Clarins). Et des SFX bien collés au genre, bien intégrés au film... un surjeu attendu, Tcheky Karyo qui se moque de lui-même (c'est rare)
Le générique de fin est tout aussi fun (jusqu'au bout, faut le voir), inspiré clairement des ZAZ là aussi, mais avec quelques trouvailles ici et là. Bref 85 minutes bien meilleures que je ne me l'imaginais.
Le DVD de chez M6 est de facture honorable (le son est pas très péchu, ceci dit) et c'est bourré de bonus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?