Les dents de la nuit - 2008 - V. Lobelle + S. Cafiero

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Les dents de la nuit - 2008 - V. Lobelle + S. Cafiero

Message par Manolito »

Décidément, le cinéma de genres en France a l'air d'avoir encore de beaux jours devant lui malgré l'inertie de son système sclérosé par le cinéma d'auteurs. :?

Nous avons ainsi cette comédie vampirique semblant mélanger "Les morsures de l'aube", "Bloody Mallory" et "Poltergay" - et peut être "Le bal de vampires" (?). Les vrais fans de Bis ont donc de quoi se réjouir... :) :-D

Image

Au programme, Vincent Dessagnat, Hélène de Fougerolles, Tchéky Karyo, Stéphane Freiss, etc.

On remarquera que la promo tourne autour d'un seul gag : le double-sens sur le mot sucer, avec l'accroche de cette affiche d'une part et la pub publiée à Cannes en couverture du Film Français (accroche en énorme : "il n'y a pas que dans les fêtes cannoises qu'on peut se faire sucer")... On va bien rire :) :)...

Une des bande annonce où l'on sent aussi planer le sens de l'humour raffiné et de bon gout... :-D

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 26903.html

Encore un film français qui n'a pas du avoir l'aide du CNC pour son écriture... :? :D
tomfincher

Re: Les dents de la nuit - 2008 - V. Lobelle + S. Cafiero

Message par tomfincher »

UN film où Hélène de Fougerolles 8)) dit : "prends-moi comme un bourricot", ça ne peut qu'être bien.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Le visuel reprend un peu celui des Big Movies en compagnie, en plus élaboré heureuseument.

En tout cas, rien que le slogan annonce un film bien beauf, et ninspirant pas franchement la sympathie.

Et puis Hélène de Fougerolles, non mais au secours ...........
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tomfincher a écrit :UN film où Hélène de Fougerolles 8)) dit : "prends-moi comme un bourricot", ça ne peut qu'être bien.
putain j'ai pas vu cette scène mais la vache... Hélène avait des impôts en retard ? En tout cas j'ai hâte tellement ça a l'air d'être con :D :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oui mais il a aimé les Gaous, donc... :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

un avis plus mitigé est disponible sur filmsactu:

http://www.filmsactu.com/critique-cine- ... t-3517.htm
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Vu hier soir pour se détendre la tête.
Pas très fin (le chinois et les pets...) mais grosso merdo on passe un bon moment sans être plié en quatre non plus.
Le personnage d'Hélène de Fougerolles est le plus savoureux.
M'enfin avec l'actu en salles difficile d'en faire sa priorité.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, effectivement, une comédie fantastique française qui ne fait vraiment pas dans la grande finesse, et se vautre parfois dans une facilité rebutante (un vampire qui vient de tuer une victime se met à pêter à grand vent et s'excuse "je me suis fait un chinois et je crois que je les digère pas"... :? :? :? )... Pourtant, il y a un certain soin dans le visuel, dans les maquillages, les décors, qui en font une honnête comédie bis franchouillarde, facile, paillarde, où l'on ne compte plus les jeux de mots faciles à base de "sucer" (la publicité n'était donc pas mensongère) ; mais qui se regarde comme un petit divertissement bis estival...

Le film a apparemment fait un gros flop auprès du public. Je l'ai vu ce matin au ciné cité des halles avec un public de freaks assez étonnant, le plus haut en couleurs étant un espèce de rasta qui a commenté l'entièreté du film à coup de "salope, et moi tu me suces ?" et cie, qui s'est mis carrément à hurler vers la fin et à danser pendant le générique de fin... :shock: :shock: On pourra mettre des CRS dans tous les recoins du quartiers, les halles resteront toujours les halles quelque part... :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

ils ont l'air assez humbles quant à l'échec commercial de leur film.

L'autre jour sur la promo de Cyprien, Vincent Desagnat annonçait la sortie DVD du film "qui n'avait pas marché du tout". Une phrase annonciatrice du succès de Cyprien...
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...
Plisken

Message par Plisken »

Assez sympa dans l'ensemble... c'est gras mais ça passe bien. Le seul truc qui m'a gêné c'est le final : on dirait qu'ils n'avaient plus de budget pour terminer correctement l'histoire de chaque personnage :|
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Acheté le DVD because 1,95€ et pas une envie démentielle de le voir. Mais bon,i l faut donc faire des concessions dans la vie... et une très bonne surprise! Les auteurs ont vu et apprécié les Airplane ou encore Top Secret!, ici alimenté à la sauce horrifique et française. Les premiers dialogues m'ont fait très peur et puis finalement, le rythme démarre sans jamais lacher prise.
En fait, dans toutes les parodies de films de genre vues ces dernières années, c'est tout bonnement la meilleure. Et pire encore, c'est le film de genre français que j'ai préféré depuis belle lurette (...). Déjà, ça ne marche pas sur les plates-bandes des Vampire Suck et autres conneries des Seltzer/Wayans et consorts. Quelques références ça et là (dont Orloff, quand même) mais on est dans une vraie parodie avec une histoire qui tient la route. Le tout comblé avec des personnages bien décalés et décérébrés. Mention spéciale à Hélène Fougerolles qui tient là le meilleur rôle de sa carrière (partie au caniveau depuis). Coconne fausse-blonde, imitation Leader Price de Marylin MOnroe, avec des dialogues qui m'ont régulièrement fait marrer :D .
C'est certes pas très fin parfois, mais j'ai trouvé cela assez bien troussé, avec la plupart des gags qui fonctionnent dans le jusqu'au boutisme (merci Clarins). Et des SFX bien collés au genre, bien intégrés au film... un surjeu attendu, Tcheky Karyo qui se moque de lui-même (c'est rare)

Le générique de fin est tout aussi fun (jusqu'au bout, faut le voir), inspiré clairement des ZAZ là aussi, mais avec quelques trouvailles ici et là. Bref 85 minutes bien meilleures que je ne me l'imaginais.

Le DVD de chez M6 est de facture honorable (le son est pas très péchu, ceci dit) et c'est bourré de bonus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre