A Night At The Museum - 2006 - Shawn Levy
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Bin parlons en!! J'ai essayé d'aller le voir ce soir au MK2 bibli, et les seules séances vo de la journée ont été remplacées par l'"avant première" du film d'Eastwood (vous savez une de ces avant premières de films qui sortent le lendemain...
)!
Ils ont donc choisi LA salle qui n'avait que deux vo en soirée (et en plus quand on leur reproche ça ils le prennent de haut)
A noter que dans ce cinoche, plus de vo du tout à partir de demain (cela m'a été confirmé avec arrogance par le directeur du MK2 bilibi, ou en tous cas par un mec en costard cravate qui sait ce qu'il fait nom d'une pipe: "décision de programmation q'uil m'a dit)...
Donc, amateurs de vo, evitez le mk2 Bibli pour La Nuit au Musée!
Et en espérant que les autres salles n'aient pas la même excellente idée.
Quelq'un a le dvd?...

Ils ont donc choisi LA salle qui n'avait que deux vo en soirée (et en plus quand on leur reproche ça ils le prennent de haut)
A noter que dans ce cinoche, plus de vo du tout à partir de demain (cela m'a été confirmé avec arrogance par le directeur du MK2 bilibi, ou en tous cas par un mec en costard cravate qui sait ce qu'il fait nom d'une pipe: "décision de programmation q'uil m'a dit)...
Donc, amateurs de vo, evitez le mk2 Bibli pour La Nuit au Musée!
Et en espérant que les autres salles n'aient pas la même excellente idée.

Quelq'un a le dvd?...
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
- DeVilDead Team
Re: A Night At The Museum - 2006 - Shawn Levy
Vu sur le Z2 britannique, avec une piste DTS excessivement puissante.
Plutôt satisfait pour ma part, j'avais un peu d'appréhension au départ. Je suis un peu allergique à Ben Stiller, en fait, avec ses perpétuelles grimaces, tics de langage et le comique-slapstick qu'il adopte quasi-généralemnt dans ses comédies (faut toujours qu'il se prenne une porte dans la tête... ici, c'est un palet de hockey -au plan d'après aucune trace sur le visage!) ou il se casse la figure d'une chaise, etc.
Il est un peu en roue libre dans le film, mais heureusement, le reste est là pour contrebalancer le reste. Le scénario est linéaire, bourré d'idées et tente un équilibre entre les différents protagonistes. C'est raté pour Carla Gugino -en même temps, c'est pas le noeud de l'l'histoire- mais on aurait aimé un peu plus de développement... ou alors carrément l'enlever du scénario, car elle ne sert pas à grand chose à l'histoire et au récit.
Des personnages attachants : qu'il s'agisse de Roosevelt (Williams, plus réservé qu'à l'accoutumée), le Tyrannosaure -bien animé-...toute une galerie bien vue qui amène une profusion de détails sur l'écran, des dialogues vifs et pas mal de gags visuels et sonores qui fonctionnent. Le tout allié à un rythme plaisant, un joli final enneigé et une musique de Silvestri comme dans un Sommers
. Si on omet le blabla cul-cul de Stiller qui fait la morale à la fin à tout le monde, c'est du divertissement familial de bonne volée. Pas inoubliable mais très sympa, ça m'a rappelé l'inventivité de certaines productions de Charles SChneer/Ray Harryhausen des années 60.
Plutôt satisfait pour ma part, j'avais un peu d'appréhension au départ. Je suis un peu allergique à Ben Stiller, en fait, avec ses perpétuelles grimaces, tics de langage et le comique-slapstick qu'il adopte quasi-généralemnt dans ses comédies (faut toujours qu'il se prenne une porte dans la tête... ici, c'est un palet de hockey -au plan d'après aucune trace sur le visage!) ou il se casse la figure d'une chaise, etc.
Il est un peu en roue libre dans le film, mais heureusement, le reste est là pour contrebalancer le reste. Le scénario est linéaire, bourré d'idées et tente un équilibre entre les différents protagonistes. C'est raté pour Carla Gugino -en même temps, c'est pas le noeud de l'l'histoire- mais on aurait aimé un peu plus de développement... ou alors carrément l'enlever du scénario, car elle ne sert pas à grand chose à l'histoire et au récit.
Des personnages attachants : qu'il s'agisse de Roosevelt (Williams, plus réservé qu'à l'accoutumée), le Tyrannosaure -bien animé-...toute une galerie bien vue qui amène une profusion de détails sur l'écran, des dialogues vifs et pas mal de gags visuels et sonores qui fonctionnent. Le tout allié à un rythme plaisant, un joli final enneigé et une musique de Silvestri comme dans un Sommers

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Faut peut etre pas exagéré non plus !Superwonderscope a écrit :ça m'a rappelé l'inventivité de certaines productions de Charles SChneer/Ray Harryhausen des années 60.
Moi, je l'ai vu il y a quelques mois en Blu-ray. Et, pareil, bonne surprise. C'est pas extraordinaire mais on passe un bon moment dans un film orienté vers la famille mais, moi, ça ne me dérange jamais ! Par contre, si tu as un probleme avec Stiller, moi, c'est plutot avec Owen Wilson. Son personnage de cowboy qui se frappent dessus avec les romains, c'est quand même pas génial. L'histoire est en tout cas mignonne !
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
Le 2 déboulant sous peu, je me suis enfin décidé à mater le BluRay qui trainait chez moi depuis quelques mois.
Et sans surprise, j'ai pas trop accroché. Je reconnais bien volontier que c'est "mignon" et assez rythmé mais j'ai quand même trouvé ça très très enfantin. Clairement, je me suis pas senti concerné par la chose. Ca plaira sans doute à mes enfants dans quelques années mais pour ma part, je préfère le Ben Stiller de Zoolander, Mon Beau-Père et moi ou encore Mystery Men.
Là, je reste froid et un peu déçu.
A noter que le BluRay est d'une excellente facture avec une définition exemplaire et des contrastes étonnants.
Et sans surprise, j'ai pas trop accroché. Je reconnais bien volontier que c'est "mignon" et assez rythmé mais j'ai quand même trouvé ça très très enfantin. Clairement, je me suis pas senti concerné par la chose. Ca plaira sans doute à mes enfants dans quelques années mais pour ma part, je préfère le Ben Stiller de Zoolander, Mon Beau-Père et moi ou encore Mystery Men.
Là, je reste froid et un peu déçu.
A noter que le BluRay est d'une excellente facture avec une définition exemplaire et des contrastes étonnants.
Revu avec plaisir. L'esprit est toujours sympa, avec un encouragement à la culture G pas si fréquent dans le cinéma américain. J'ai été frappé en le revoyant de la densité en action de "La nuit au musée". Une fois passé le quart d'heure de mise en place, ça n'arrête plus de cavaler, avec beaucoup d'idées et d'inventions dans les situations, exploitant à fond, dans les limites d'une démarche purement ludique et familiale tout de même, son postulat de départ. Evidemment, les sorties morales, les rapports entre le héros et son fils, entre le héros et sa girlfriend possible, sont archi rabâchés, surlignés trois fois à coup de musique sirupeuse, prenant bien garde à ne choquer les convictions de personne. Mais il y a certainement de l'invention, de la drôlerie et du divertissement à revendre dans cette "Nuit au musée" !
Vu aussi sur le bluray Fox (le zone A de mon côté). Bien pour un film récent, même si l'image m'a paru un peu lissée et "vidéo" dans ses couleurs et ses contrastes. La copie cinéma avait aussi le même genre d'image, des noirs un peu écrasés et des couleurs légèrement sursaturées dans mes souvenirs. Donc, ceci explique peut-être cela. bande-son Dts Master de très bonne facture...
Vu aussi sur le bluray Fox (le zone A de mon côté). Bien pour un film récent, même si l'image m'a paru un peu lissée et "vidéo" dans ses couleurs et ses contrastes. La copie cinéma avait aussi le même genre d'image, des noirs un peu écrasés et des couleurs légèrement sursaturées dans mes souvenirs. Donc, ceci explique peut-être cela. bande-son Dts Master de très bonne facture...
Petit tour des bonus (peu nombreux) du bluray zone A.
Tout d'abord, nous trouvons une sélection de belles bandes annonces Fox en vrai fullhd 1080p/24p
: X-Men: The Last Stand, Eragon, Fantastic Four, Ice Age 2 et League Of Extraordinary Gentlemen, ainsi que celle de La nuit au musée bien sûr.
Le premier vrai supplément est le commentaire audio de Shawn Levy, le réalisateur offrant une piste plutôt solide dans le genre, avec un lot d'informations intéressantes (pré-production, tournage, etc.), des infos sur les méthodes de travail de Ben Stiller, les défis impliquant la création d'un métrage à mi-chemin entre la comédie (très ouverte sur l'improvisation) et le fantastique à effets spéciaux (impliquant beaucoup de planification). Un commentaire correct.
A suivre...
Tout d'abord, nous trouvons une sélection de belles bandes annonces Fox en vrai fullhd 1080p/24p

Le premier vrai supplément est le commentaire audio de Shawn Levy, le réalisateur offrant une piste plutôt solide dans le genre, avec un lot d'informations intéressantes (pré-production, tournage, etc.), des infos sur les méthodes de travail de Ben Stiller, les défis impliquant la création d'un métrage à mi-chemin entre la comédie (très ouverte sur l'improvisation) et le fantastique à effets spéciaux (impliquant beaucoup de planification). Un commentaire correct.
A suivre...
-
Film que je revoie toujours de temps en temps...(gosses oblige) avec plaisir, et ça fonctionne toujours... j'en dirais pas autant de la suite (vendu en pack en br... ) qui est déja beaucoup plus...insupportable !!!! dommage. une suite flingué en deux de cuillere à pot.
Le second commentaire audio est dédié aux scanéristes Robert Ben Garant & Thomas Lennon, qui sont en fait les vedettes du show TV comique US Reno 911. Pour "Une nuit au musée", ils ont un fait adapté un roman pour enfants. Ici, ils livrent très peu d'informations pertinentes, quelques remarques amusantes, et surtout un flot ininterrompu de digressions et blagues lourdingues à base de Star Wars et de Seigneur des anneaux, sur l'accent des acteurs. Je n'ai pas trouvé ça très drôle, j'ai surtout eu l'impression de perdre mon temps...
A suivre...

A suivre...
Le dernier supplément est une option de visionnage avec des pop up "trivia" (contenant des petites infos) apparaissant tout au long du métrage sous la forme de petits tableaux. Ils sont assez nombreux au début du film, mais tendent à se raréfier au bout d'un moment. Ce sont des petites infos biographiques ou historiques amusantes, sur les créateurs et les acteurs du film, les musées américains, les personnages historiques, etc... Sympathique mais pas indispensable à l'arrivée. A noter que ce supplément est exclusif au bluray.
Cela clôt la section des suppléments du bluray dans laquelle ont été omis tous les nombreux bonus filmés que proposait les éditions dvd ! C'était hélas fréquent dans les premiers bluray fox (La planète des singes 2001, Predator 1ére édition sont d'autres exemples)... Bref, niveau bonus, ce bluray ne peut être considéré que comme une grosse déception.
Cela clôt la section des suppléments du bluray dans laquelle ont été omis tous les nombreux bonus filmés que proposait les éditions dvd ! C'était hélas fréquent dans les premiers bluray fox (La planète des singes 2001, Predator 1ére édition sont d'autres exemples)... Bref, niveau bonus, ce bluray ne peut être considéré que comme une grosse déception.