La prochaine victime de Skip Schoolnik (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

La prochaine victime de Skip Schoolnik (1988)

Message par Dragonball »

La prochaine victime (1988)

AKA Hide and Go Shriek

Image
Un groupe de lycéen fêtant la fin du bac investit un immense magasin après sa fermeture. Mais ils ne sont pas seul ! :twisted:
Titre anodin, du moins en version française, et jaquette immonde, difficile d'être attiré au premier abord par l'édition Z2 de ce film, apparement la seule existante.

Passé cette première épreuve, le début du film ne rassure. Look de téléfilm, qualité d'image dégeulasse et casting de cageots (Une bande d'acteurs trentenaire tous plus moche les uns que les autres essayant de façon plutôt surréaliste de se faire passer pour des lycéens ! )8) ne rassure pas le spectateur qui ne peux s'empècher de penser "Merde, ça y est, j'ai encore perdu 2 euros !" (Oui, au bout d'un moment, le DVDphile devient très radin ! :mrgreen:)

Pourtant, peu à peu, ce petit slasher par ailleurs très classique prend sa vitesse de croisière. L'espace de "traque" offert par le magasin est plutôt bien utilisé et une petite ambiance malsaine ne tarde pas à s'installer, le tueur s'avérant être un psychopates sacrément vicelard et déviant.

"La prochaine victime" s'avère donc au final être une très bonne surprise, bénéficiant notament d'un dernier acte particulièrement bien rythmé et révélant un boogeyman définivement bien malsain !

Image

)8
KX69

Re: La prochaine victime de Skip Schoolnik (1988)

Message par KX69 »

moi aussi, je l'ai bien aimé ce petit slasher tout fauché. pourtant, j'avais mis du temps à me décider de le regarder vu la laideur de la jaquette.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

KX69 a écrit :moi aussi, je l'ai bien aimé ce petit slasher tout fauché. pourtant, j'avais mis du temps à me décider de le regarder vu la laideur de la jaquette.
Ah ben vu la gueule de la jaquette, si Defest ne m'avait pas conseillé de prendre ce film, je ne l'aurais probablement jamais pris ! :mrgreen:

Merci Defest ! :mrgreen:
Defest

Message par Defest »

you're welcome.

La prochaine victime est un incontournable des braderies, supermarchés et autre cash. le genre de film que trouvera nul 95% des gens qui l'auront acheté pendant les courses du dimanche. Reste que pour les boulimiques de slasher 80's ce Hide and go shriek s'aver tout a fait sympatique, le cahier des charges est rempli et le film offre une petite originalité au niveau du tueur (le final est assez inattendu quand meme)

pas imperissable mais sympa
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le film est sorti en Blu ray par Code Red en 12/2016:

http://www.blu-ray.com/movies/Hide-and- ... 39/#Review
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ça manquait à ma vision de slashers car je ne l'avais jamais vu... ouais, bon, ben... euh... voilà, c'est fait.

Slasher bas de gamme réalisé dans un magasin de meubles à étages. Couple-biso-rigole entre potes-bières-couple-bisou-nichon-fesses-coucherie-rigole entreposes - bière. Après cela, les premières meurtres commencent. 45 premières minutes limite amateurs, un peu périssant d'ennui 80's.Après, quelques moments de suspense bien troussés (pas aidés par des acteurs exécrables). Le réal fait ce qu'il peut avec le peu de moyens qu'il a, et l'ambiance mannequins menaçants (merci Tourist Trap et 6 femmes pour l'assassin) remplissent un petit contrat malaise à deux ou trois repriseS.

Le tueur arrive comme un cheveu sur la soupe, avec une explication qui est probablement une des plus connes jamais mise sur écran
Spoiler : :
c'est l'amant d'un des mecs de la livraison du magasin, aussi veilleur de nuit, qui se sont rezencontrés en prison. Il les tuent tous car "ils sont entre lui et son amour
:roll: :lol: §£ )8 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: maquillages outranciers et cuir harnais à l'appui. En dehors de la personnalité débile douteur, l'explication tombe comme un cheveu sur la soupe, après que le veilleur ait fait un grand coup d'Houdini power pour se libérer. N'importe quoi!

Pas de quoi se réveiller la nuit. Du T&A avec quelques scènes de suspense. Ca se regarde distraitement et ça s'oublie aussitôt.

A noter que les SFX de Screaming Mad George ont tous été coupés par la censure US avant la petite sortie en salles. La copie du Blu ray doit être la copie cinéma ("négatif original"), il y a simplement un extrait provenant d'un VHS de la décapitation qui semble plus longue. Clairement, au niveau gore, il n'y a quasiment rien du tout.
La copie offre un grain filmique agréable mais les contrastes sont médiocres et les scènes de nuit très très mal gérées, avec des effets de solarisation dégueulasses.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre