Profitant d'une offre avec Télé 7 Jours, je me suis choppé récemment le DVD de "Love Story" ! (oui je suis comme ça moi, pendant que tt le monde commande des inédits en Z1, je me prends les fonds de tiroir des programmes télé, c'est mon coté populo !

)
Et donc finalement, à la revision, je suis qd meme plus séduit que la première fois. Je reste sur mon idée exprimée précedemment que le film n'a pas la force emotionelle du roman, mais qd meme, pas de quoi bouder son plaisir. Au delà de la belle histoire, de la superbe BO et du casting général très bien choisi, j'ai finalement trouvé le film pas mal du tout mis en scène, il y a vraiment de bonnes idées de realisation disséminées ici ou là qui permettent au fil de traverser les ans avec une certaine classe et pas mal d'aplomb ! On a clairement un bon film pensé en tant que tel et pas une simple commande torchée par le premier yes man venu qui aurait surfé sur le succès du roman pour tomber ds l'oubli 6 mois plus tard.
Pour l'anecdote, ds les (maigres) bonus du DVD, on a une interview de Hiller qui revient sur le film et le contexte, et on y apprend notamment qu'il a été choisi par Robert Evans pour travailler pour Paramount, et qu'avant de réaliser "Love Story", on lui a notamment proposé "Le parrain" !

. Je vous rassure, il reste modeste et confirme qu'il est bien mieux pour tout le monde qu'il ait refusé et que ce soit Coppola qui ait pris le bébé en mains !
Bref, ce "Love story" sait rester attachant en allant à l'essentiel, et en gagnant en sincérité ce qu'il aurait pu miser sur l'esbrouffe et le glamour. Une belle histoire, intemporelle, qui fonctionne tjrs bien 40 ans après !
PS : Un autre truc dont je me souvenais pas, c'est que le mec qui joue le père de Jenny, c'est celui qui joue le producteur à la tête de cheval ds "Le parrain", voilà c tout !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "