Love story d'Arthur Hiller (1970)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Love story d'Arthur Hiller (1970)

Message par Dragonball »

"Love story"

Image

Un homme issu d'une famille aisée, étudiant en droit à Harvard rencontre une jeune fille à la bibliothèque où elle travaille pour payer ses études. Malgré le fait qu'ils appartiennent à des classes sociales différentes leur amour devient plus fort que tout mais sera soumis aux épreuves de la vie...

THE film culte sur l'amour ! (enfin il parait, perso, je ne l'ai pas vu ! :D)

En tout cas, tout le monde connait son sublime thème musicale et je pense que n'importe homme reverait d'avoir Ali MacGraw comme petite amie ! 8)) 8)) 8))
Haribo

Message par Haribo »

Et "Love Story 2" tu l'as vu ?

Image

Sinon le plus beau thème musical dans "Love Story" pour moi c'est "Snow Frolic" !!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :Et "Love Story 2" tu l'as vu ?

Image

Sinon le plus beau thème musical dans "Love Story" pour moi c'est "Snow Frolic" !!
:shock:

Y en a vraiment qui recule devant rien ! :?

C'est une suite directe du film ? (même si je ne l'ai pas vu, je connais tout de même la trame générale du l'histoire, qui me semble difficilement propice à une suite !)
Haribo

Message par Haribo »

Oui, oui c'est bien la suite directe de "Love Story"... ils n'ont pas fait revenir McGraw rassure-toi.
Cela dit, tu devrais voir "Love Story", c'est très bien... :wink:
DPG

Message par DPG »

J'aime bien le film, qui fonctionne bien, notamment grace à un très beau couple O'Neal / Mc Graw, ou encore Ray Milland excellent ds le role du père. Et puis la musique est assez inoubliable, le thème principal, mais aussi "Snow Frolic" que mentionne Haribo :wink: Ceci dit, j'ai lu le livre avant (et oui !!!!) et le film n'atteint pas le quart de la puissance emotionelle de ce dernier.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

Héééééééé oui on est comme ca avec DPG, on s'écoute du Francis Lai en cachette les soirs ! :lol:
DPG

Message par DPG »

"Le bonheur, c'est mieuuuuuuuux que la viiiiiiiiiiiiiiiiie" !!!! :D :D :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
DPG

Re: Love story d'Arthur Hiller (1970)

Message par DPG »

Profitant d'une offre avec Télé 7 Jours, je me suis choppé récemment le DVD de "Love Story" ! (oui je suis comme ça moi, pendant que tt le monde commande des inédits en Z1, je me prends les fonds de tiroir des programmes télé, c'est mon coté populo ! :D )

Et donc finalement, à la revision, je suis qd meme plus séduit que la première fois. Je reste sur mon idée exprimée précedemment que le film n'a pas la force emotionelle du roman, mais qd meme, pas de quoi bouder son plaisir. Au delà de la belle histoire, de la superbe BO et du casting général très bien choisi, j'ai finalement trouvé le film pas mal du tout mis en scène, il y a vraiment de bonnes idées de realisation disséminées ici ou là qui permettent au fil de traverser les ans avec une certaine classe et pas mal d'aplomb ! On a clairement un bon film pensé en tant que tel et pas une simple commande torchée par le premier yes man venu qui aurait surfé sur le succès du roman pour tomber ds l'oubli 6 mois plus tard.
Pour l'anecdote, ds les (maigres) bonus du DVD, on a une interview de Hiller qui revient sur le film et le contexte, et on y apprend notamment qu'il a été choisi par Robert Evans pour travailler pour Paramount, et qu'avant de réaliser "Love Story", on lui a notamment proposé "Le parrain" ! )8 . Je vous rassure, il reste modeste et confirme qu'il est bien mieux pour tout le monde qu'il ait refusé et que ce soit Coppola qui ait pris le bébé en mains !

Bref, ce "Love story" sait rester attachant en allant à l'essentiel, et en gagnant en sincérité ce qu'il aurait pu miser sur l'esbrouffe et le glamour. Une belle histoire, intemporelle, qui fonctionne tjrs bien 40 ans après ! :)

PS : Un autre truc dont je me souvenais pas, c'est que le mec qui joue le père de Jenny, c'est celui qui joue le producteur à la tête de cheval ds "Le parrain", voilà c tout ! )8 :oops:
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Découvert hier sur Arte en VF :evil:
Si Love Story n'appartient pas à la catégorie des films que j'affectionne généralement, je reconnais la qualité d'un scénario qui, contrairement à la "légende", ne verse pas trop dans le pathos (du moins pendant la première heure). Néanmoins, j'avoue ne pas avoir saisi de quel point de vue notre réalisateur (et par élargissement le spectateur) se place ici. A priori les événements restent appréhendés par le biais d'un personnage masculin dont les affects ne commandent pourtant pas vraiment une mise en scène très "neutre" (voire omnisciente). D'où un problème d'identification pour moi.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un "classique" du cinéma grand public pour la génération de mes parents, que je découvre tardivement. Et ce n'est pas si pire que je m'y attendais. Certes, il y a de la mièvrerie, de la convention, la fin paraît bizarrement précipitée. Mais la mise en scène sait être discrète sans être absente, l'ambition du film sait rester modeste, le côté mélo est plutôt tenu alors que je m'attendais à pire. Un mélo traditionnel, qui ne prétend pas révolutionner le genre, mais honnêtement fait, avec une petite touche nostalgique.

Vu sur le dvd sorti en France en 2002. Copie 1.75 16/9 correcte, mais qui a quand même pris un coup de vieux : points blancs par ci par là, grain pâteux, halos évidents, contrastes et couleurs pas toujours très fins, légers scintillements... Cela reste ponctuel et ce dvd est regardable, mais quand même un transfert un peu daté. Bande-son anglaise mono sans souci. Avec VF et STF.

Dispo en bluray chez paramount avec bande son et sous-titres français (mais pas en France, on le trouve en import US par exemple).
Répondre